Bebe d'un an atteint hypotonie
Résolu/Fermé
mona1991
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
-
6 oct. 2011 à 00:16
mona1991 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 7 oct. 2011 à 19:54
mona1991 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 7 oct. 2011 à 19:54
A voir également:
- Hypotonie bébé 12 mois forum
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bebe 14 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 22 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
2 réponses
mona1991
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
7
7 oct. 2011 à 19:54
7 oct. 2011 à 19:54
bonjour,
vous ne repondez pas a ma question, je sollicite des "experiences" du vécu....
de l'aide psycho et non des articles qui je vous remercie j'ai deja tt lu !!!!!
vous ne repondez pas a ma question, je sollicite des "experiences" du vécu....
de l'aide psycho et non des articles qui je vous remercie j'ai deja tt lu !!!!!
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
Modifié par moska le 7/10/2011 à 22:02
Modifié par moska le 7/10/2011 à 22:02
" Comment peut-on traiter l'hypotonie?
Le traitement dépend de la cause. Quand l'hypotonie est causée par une condition sous-jacente,
il faut d'abord traiter cette condition (si cela est possible). La physiothérapie peut améliorer la
motricité fine et la force générale du corps. L'ergothérapie et l'orthophonie permettent d'améliorer
les problèmes respiratoires, de langage et d'avalement. Les programmes de stimulation
sensorielle peuvent convenir aux bébés et aux jeunes enfants.
En général, l'hypotonie bénigne se guérit naturellement. Elle ne progresse pas et elle n'est pas
associée à une déficience intellectuelle. Certains enfants auront avantage à faire de la
physiothérapie (tel qu'expliqué ci-dessus). Les enfants qui souffrent d'hypotonie bénigne
franchissent généralement les étapes du développement moteur (p. ex., s'asseoir, marcher,
courir, sauter), mais peuvent le faire à un rythme plus lent. La plupart s'améliorent grandement
une fois avec leurs parents adoptifs "
lien
http://tdhpourlesenfants.tdh.ca/les-enfants-recemment-arrives/
;=)
Le traitement dépend de la cause. Quand l'hypotonie est causée par une condition sous-jacente,
il faut d'abord traiter cette condition (si cela est possible). La physiothérapie peut améliorer la
motricité fine et la force générale du corps. L'ergothérapie et l'orthophonie permettent d'améliorer
les problèmes respiratoires, de langage et d'avalement. Les programmes de stimulation
sensorielle peuvent convenir aux bébés et aux jeunes enfants.
En général, l'hypotonie bénigne se guérit naturellement. Elle ne progresse pas et elle n'est pas
associée à une déficience intellectuelle. Certains enfants auront avantage à faire de la
physiothérapie (tel qu'expliqué ci-dessus). Les enfants qui souffrent d'hypotonie bénigne
franchissent généralement les étapes du développement moteur (p. ex., s'asseoir, marcher,
courir, sauter), mais peuvent le faire à un rythme plus lent. La plupart s'améliorent grandement
une fois avec leurs parents adoptifs "
lien
http://tdhpourlesenfants.tdh.ca/les-enfants-recemment-arrives/
;=)
Signature hors-charte - Supprimée par la modération