5eme mois de grossesse et moin envie!!!

NEO - 5 févr. 2008 à 17:20
 neo - 6 févr. 2008 à 11:12
Bonjour,je suis enceinte d'un peu plus de 5mois, et ça fait a peu pres2semaines que je n'est plus envie, depuis que je sens remuer mon futur bébé, es ce les raisons?j espère que ca va revenir, c'est pour mon copain le plus chiant!!!
et aussi petite question jusque quand peut on faire l'amour?

2 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
5 févr. 2008 à 20:22
Bonsoir
a prioris le blocage est psychologique,vous vous recentrez sur votre bebe et vous craignez que le fait de faire l'amour puisse l'affecter.
Detrompez vous ,votre bebe ne peut pas ressentir la penetration.Si la vie commence à partir de l’acte sexuel, pourquoi serait-il alors un problème pendant la grossesse ?

Presque tous les couples attendant un enfant ressentent que leurs relations sexuelles changent d’une certaine façon, soit parce que le sexe est meilleur que jamais, soit parce qu’il disparaît complètement.

Il existe toute une série de difficultés psychologiques pouvant réduire le plaisir sexuel pendant la grossesse, comme la peur de faire du mal au futur bebe ou de provoquer un avortement ou un accouchement prématuré et même que l’introduction de la verge cause une infection. Toutes ces craintes doivent être minimisées parce qu’il n’y a aucun risque. La nature est très savante et a fait en sorte que l’endroit où le fœtus grandit soit très bien protégé.(source baby france .com)

On peut faire l'amour (sauf avis medical contraire ) jusqu'a la fin de la grossesse. Il faut mettre son énergie dans l’amour et pas dans l’acte de faire l’amour. Si l’un ou l’autre ou les deux ne se sentent pas à même de se laisser aller à l’acte sexuel, le couple peut laisser la place aux câlins, la tendresse ou les massages.

Si vous éprouvez des difficultés à cause de votre ventre rond, vous pouvez imaginer de nouvelles positions qui pimenteront votre relation mais toujours en se donnant le temps de s’adapter à ces positions et d'etre doux,a l'ecoute.

voila
3
MERCI POUR TA REP
0