Cours de préparation accouchement

suzannaS Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 5 févr. 2008 à 10:13
 miss88 - 6 juin 2009 à 15:32
Bonjour,
Je suis enceinte et j'hésite sur le choix de la méthode de préparation: sophrologie, piscine, haptonomie..et est ce que c'est remboursé par la sécurité sociale? merci à vous
A voir également:

6 réponses

bonjour, je voulais savoir si il fallait avancé de l'argent pour les préparations a l'accouchement, merci d'avance
1
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
14 juin 2008 à 16:14
Bonjour,
en général,oui
0
bonjour,
Moi je fait des cour de préparation a l'accouchement en particulier avec le sage femme, il faut avancé l'argent et ensuite tes rembourser par la sécurité social ( 8 séances de cours de préparation à l'accouchement).
0
NOE2ENFANTS
12 mai 2009 à 12:21
il existe maintenant une préparation à l'accouchement en dvd.
C'est en complément de ce que tu peux avoir à la maternité.
d'apres ce qu'en disent les mamans qui ont acheté le dvd de préparation à l'accouchement, ca à l'air tres bien.
il y a plus d'infos sur le blog de la sage femme chantal birman

Pour ma part, ce coffret m'a sauvée. Mal organisée pour prendre les cours, j'ai pu avoir pleins de conseils de chez moi. J'ai en plus eu de la chance car à la fin du visionnage du coffret, je n'avais aucune question et j'étais enfin sereine.
Mon mari a adoré le cours avec les papas et a voulu voir les autres du coup !!!
Je conseille ce coffret vraiment à toutes les futures mamans...
1
coucou
je voulais juste savoir où je pourrais trouver ce dvd??!
merci d'avance
0
tignes Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 août 2008 116
5 févr. 2008 à 23:51
tu peux voir un apperçu de différentes méthodes que tu évoques sur http://sante medecine.commentcamarche.net/accouchement/01_les methodes de preparation a l accouchement pourquoi seulement une femme enceinte sur deux y a recours.php3
Toutes les méthodes ne sont pas remboursées par la sécurité sociale
Il faut également s'assurer si elles sont effectuées par une sage femme ou un médecin pour être remboursé
Renseinez vous auprès de votre caisse de sécurité sociale ou auprès de votre mutuelle.
0
Bonjour

Moi je fait des cour de préparation a l'accouchement franchement rie nn a dit nikel .
0
bonjour,

Tu trouveras dans cet article les renseignements que tu cherches :

www.feminastreet.com/preparation-accouchement.php

à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Moi aussi je suis enceinte de 6 mois et je fait des cours de préparation avec le sage femme. La sécurité rembourse 8 séances de cours de préparation à l'accouchement.
-1
BONJOUR J AURAI VOULU AVOIR DES PETITS RENSEIGNEMENT POUR SAVOIR COMMENT TOUT SE DEROULE
MERCI DE ME REPONDRE
-1
bonjour, tu voulais savoir si ca se déroule bien, nickel tout va bien
0