Cesariennes: trop en france?

Fermé
elsaP Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 21:23
annasophiadu57 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 4 sept. 2011 à 21:52
Bonjour,
je suis enceinte de 3 mois, c'est mon premier bébé. j'ai peur de l'accouchemnt et encore plus peur d'avoir une césarienne. il parrait que c'est dangereux et q'on en fait trop en france et que ça n'empêche pa les problèmes. Quelqu'un connaiy le problème des césariennes?

3 réponses

tignes Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 août 2008 116
31 janv. 2008 à 00:01
Il ya effectivement un taux plus elevé de cesariennes en france, pres de 20% des accouchements, que dans les autres pays( 6% environ aux Pays bas= Il faut parfosi pratiquer une cesarienne dans certaines situations médicales précises Mais les cesariennes sont également parfois effectuées "pour convenance personnelle "...tu trouveras des informations sur Santé-medecine:
http://sante medecine.commentcamarche.net/accouchement/07_la cesarienne.php3
1
Il est clair qu'une césarienne, ce n'est pas anodin.

Dans certains cas on ne peut pas l'éviter, mais si tu n'en veux pas tu dois l'affirmer à chaque rendez-vous, et bien faire comprendre que tu ne l'accepteras pas.
Une césarienne laisse parfois une énorme cicatrice, avec des adhérences entre les couches de peau qui peuvent faire des poches. Mieux vaut toujours l'éviter, quand on est en bonne santé et le bébé aussi, au moment de l'accouchement, et ça, même si l'accouchement dure longtemps et que Mr le médecin accoucheur veut partir tôt à son week-end de ski ><
0
annasophiadu57 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
4 sept. 2011 à 21:52
Je ne suis pas médecin ou pédiatre mais je peux te dire que des fois, tout ce passe bien ( hormis la césarienne ). Dans le temps, beaucoup de gens mourraient car il n'y avait pas la médecine d'aujourd'hui et on laissait les femmes mourir avec leurs bébés mais maintenant, ce n'est plus le cas. Moi aussi, je suis née par césarienne et je me porte très bien. C'est vrai qu'il est possible que des fois, ça se passe mal mais c'est aussi possible que ça se passe bien. Alors ne stresser pas trop et si ça se trouve, vous accoucherez normalement sans césarienne. Bonne chance pour votre bébé et pour vous. Et je confirme, la césarienne laisse une grosse cicatrice en bas du ventre. Vous ne serrez pas seule pour l'accouchement et en cas de problème, une équipe médicale formée et préparée à ce genre de cas est sur place. NO STRESS
0