Crise dangoisse 8eme mois??

audrey08 - 4 oct. 2011 à 08:51
 audrey08 - 9 oct. 2011 à 17:04
Bonjour,
j ai mon fils de 8 mois qui depuis un peu plus d'une semaine hurle la nuit ou pleure parfois tte les 2h ou parfois plus espacer apres avoir ete consulter le medecin me parle de terreur nocturne ou crise d'angoisse des 8 mois qu'en pensez vous???ET surtout que dois le faire car bebe est fatiguer et moi aussi d autant que je reprend bientot le travail merci d avance
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par moska le 7/10/2011 à 21:58
se sont les première crise d'abandon

en fait ton bébé commence a réaliser qu'il est une personne a lui tous seul et non un morceau de maman donc il a peur d'être abandonner don peur = pleur, cri

la seul façon de l'aider ses de le rassuré ,lui donner un doudou avec ton odeur , quant tu quitte une pièce tu lui dis que tu va au toilette et que tu revient par exemple quant tu le met dormir tu lui dis qu'il doit pas s'inquiéter que tu est juste derrière la porte et que tu sera toujours là si il a besoin d'aide ,de toi


quant il pleur, ouvre juste la porte et parle lui en disant que tu est là

moi avec les petits qui pleur alors qu'il sont dans une pièce a coté je leur dis

X je t'entend pleuré tu m'entend parler donc ces que je suis là et si je suis là ses que je t'ai pas laisser tomber

et je n'hésite pas a continué de le rassuré jusqu'à ce qu'il aie compris
;=)
Signature hors-charte - Supprimée par la modération
0
mona1991 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 7
Modifié par mona1991 le 6/10/2011 à 00:26
bonsoir,

mon fils a commence ses terreurs nocturnes a 9 mois il a aujourd hui 12 mois donc je te dirais que ca depends chaque bebe est different, certains ca dure et d'autre non!!!!!
attention aussi car parfois je parle par experience je pensais que c'etait des terreurs et non !c 'etait la faim.....
0
ca ne peut pas etre la faim il se reveille a 23h30...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
7 oct. 2011 à 15:11
est ce que tu as réussi a lui donner confiance en le rassurant?
;=)
0
non toujours pas il crie et pleure encore
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
9 oct. 2011 à 17:04
tu lui a donner un doudou avec ton odeur?

pendant ta grossesse tu lui faisait écouter une musique en particulier?
si oui passe lui tu verra ses magique il va se calmer car il connait le bruit/chanson
;=)
0
merci bcp
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
4 oct. 2011 à 12:35
de rien et courage ses un moment qui dure quelque jour a quelque semaine après sa passe
;=)
0
Bonsoir,

Effectivement, vers 8 mois, les enfants commencent à prendre vraiment conscience de leur environnement immediat et des personnes qui la composent...De fait, des enfants tres ''sociaux'' peuvent changer et pleurer au contact d'une personne autre que ses parents..
et je parle d'experience! Ma puce hurlait des qu'il y avait un contact visuel avec ses grands-parents, oncles/tantes...

Pour d'autres enfants, cela se manifeste lors du coucher, moment de la separation....

L'idee du doudou avec ton odeur peut etre une tres bonne solution : dors avec le doudou sur ta poitrine un soir ou deux, puis donne le à ton enfant...

En journée, tu peux aussi jouer à cache-cache: d'abord tu t'assois à cote de lui et te cache le visage, puis meme jeu mais tu te mets derriere une chaise et enfin derriere une porte un peu plus eloignee de lui à chaque fois; l'idee est de lui faire comprendre, par ce jeu, que la separation visuelle et physique ne signifie pas depart definitif de maman/papa....que l'absence ne soit ne negative!

Par ailleurs, evite de mettre trop ton enfant sur toi en journée...laisse le jouer seul et n'hesite pas à aller dans la piece d'a cote quand il est affairé et de passer de temps en temps....

Bon courage,
Tres cordialement
0
merci beaucoup pour tous ces conseils j'espere que ca ira mieux car c 'est tres fatiguant autant pour lui que pour moi et je c pas encore combien de temps ca va durer
0