J'ai 70 ans et la maladie O.Schlatter [Résolu]

leonardina - 3 oct. 2011 à 17:54 - Dernière réponse :  leonardina
- 13 mai 2012 à 17:21
Bonjour,

J'ai 70 ans . J'ai fait de la natation (uniquement) de 12 ans à 20 ans.
Un jours, on a constaté la maladie d'Osgood Schlatter à mon genou droit. J'en ai souffert pas mal et ma jambe était plâtrée de mi-cuisse à mi-mollet durant quelques semaines.
Je n'ai pas voulu me faire opérer, car ma jambe risquait de rester rigide.
Je suis allée travailler tout de même, malgré une profession où il fallait rester debout.
Suite à ce plâtre, ma jambe s'est tenue tranquille jusqu'à l'âge de 28 ans; j'ai oublié la bosse sur mon genou. Mais, j'ai eu le malheur de danser le soir au bal du 14 juillet, sur du macadam...lle lendemain je me roulais sur mon lit de douleurs terribles. Du coups, j'avais compris: Osgood Schlatter s'est réveillée....J'ai pris pris pendant deux jours des anti-douleurs....et ma souffrance s'est arrêtée de nouveau.
Depuis 1 mois env., les douleurs reprennent; je dois dire que je commence à paniquer un peu, car j'habite au 4 ème étage et je n'ai pas du tout envie de déménager.

En lisant tous ces témoignages sur ce site, je suis un peu rassurée, car je saurai au moins à quel type de médecin m'adresser.
J'avais pris des anti-inflammatoires (mon généraliste ignore cette maladie), mais j'ai constaté par moi-même que des anti-douleurs aident davantage.

Adorant des mini-randonnées, je cesserai cette activité durant un certain temps. Il faut rester raisonnable !

Un conseil pour les amateurs- hip-hop et autres dans sur du béton ( que j'aime regarder à la télé), gare à vos genoux!!!!!
Et, merci pour tous ces témoignages. Et bon courage à tous!


Et
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Axuriks 3 Messages postés vendredi 4 mai 2012Date d'inscription 6 mai 2012 Dernière intervention - 4 mai 2012 à 09:52
0
Merci
Bonjour, j'ai 17 ans et a l'age de 12-13 ans on ma annoncer que javais la maladie d'osgood schlatter sauf que j'ai des bosses au 2 genoux j'ai énormément lu depuis le temps que je l'ai. Mais le problème, c'est que je n'ai jamais eu mal aux genoux pourtant je travaille 9 mois par années en entretien paysagiste. Je suis toujours debout je lève des charges plutôt lourde parfois et cela me perturbe parce que on ma toujours dit sa va passé (médecin). Sauf que quand je lit les messages comme le tien j'ai peur qu'elle se déclenche quand je serais plus vieux et puis je voudrait commencer a m'entrainer bientôt mais j'ai peur que des douleurs apparaissent.

Je sais qu'il y plusieurs personnes qui souffrent beaucoup de cette maladie, mais je veut vous dire a tous de ne pas baisser les bras parce que malade ou pas faut avancer dans la vie et je suis bien décidé a me débarrasser de cette maladie d'une façon ou d'une autre et une bonne fois pour toute!

PS: Un petit conseil faites des étirements pour étire vos muscles dans les jambes puis mettez de la glace environ12-15 min après, j'ai toujours fait cela et c'est peut-être pourquoi sa explique pourquoi je n'ai jamais eu mal aux genoux. De plus je vous conseil de faire des steps, exercice visant a renforcer les muscles du tibia et aussi l'exercice suivante: mettez vous assit sur une chaise monter vos jambe a 90 degré au corps puis mette des poids léger au niveau de la cheville puis maintenez la position jusqu'à épuisement et douleur cela permet un bon développement des muscle de la cuisse et renforce ainsi votre tendon au genoux. N'oublier pas de commencer avec des étirement pour les exercice mentionner et mettre de la glace environ 12-15 min après exercices.
Publi-information
Au sujet de la maladie Osgood-Schlatter....

En fait, il s'est avéré, après des consultations
dun autre spécialiste (médecin pour des maladies physiques qui m'a envoyée chez un chirurgien, spécialisé pour opérer genoux et hanches), il s'est avéré (après lecture d' un I.R.M.), que mon genoux souffre d'une première poussée d' Arthrose avec épanchement du liquide, ainsi que d'une déchirure légère du Ménisque interieur au même genou. Le médecin , a deux reprises, a retiré ce liquide et injecté un corticoïd.
En fait, ce mélange de douleurs se propageait jusqu' à la bosse (O.Schlatter), rayonnant vers la cuisse et le tibia.
Depuis, j'ai beaucoup moins de douleurs, la bosse n'est plus douloureuse, je dors mieux. Par contre, je ne peux faire que de petites ballades,sur du plat; le médecin a insisté la-dessus. Mais, à force de me reposer, d'aller dans les Thermes, je bouge tous les jours ca. une heure, avec des chaussures souples (éviter les semelles trop fines à cause du choc) et...je me suis achetée des bâtons pour attenuer le poids., car, à force de pouvoir me dépenser beaucoup moins (j'adorais les randonnées), j'ai pris 3 kg !!!

Le chirurgien ne souhait pas effectuer une arthroscopie actuellement ( il préfèrait que j'essaye de tenir env. encore deux années, avec une éventuelle 3 ème injection de corticoïd), plutôt un remplacement de l'articulation, en deux ans env., opération qui se fait de plus en plus actuellement.
Commenter la réponse de Axuriks
Publi-information