Azoospermie secrétoire

Fermé
Andela - 1 févr. 2008 à 08:20
 coogar - 27 janv. 2011 à 22:53
Azoospermie secrétoireBonjour,

Mon mari est atteint de l'azoospermie secrétoire et l'urologue dit qu'il va devoir subir une opération, il parle de biopsie testiculaire; Alors, je voudrais savoir en quoi consiste exactement cette opération? Lorsqu'on a fait la biopsie, que se passe t'il après ? On analyse ou on traite le mal ? Et après, avons-nous des chances d'avoir ce bébé que nous souhaitons tant ? Chez moi, apparemment tout est ok. J'ai 36 ans et mon mari 46. il a fait déjà les spermogramme plusieurs fois et le résultat est le même, 0,00%, la FSH est élevée ( une fois 12,35% et une autre 15,66%). Je suis morte d'inquiétude. Y a t'il des cas similaires qui ont connu un résultat positif après l'opération ? Merci de me comprendre et de me répondre.
A voir également:

29 réponses

bjr
je vien de resevoir les resultats et je decouvre que j'ai azoospermie partielle
voici le resultat inscrie sur le bilan azoospermi partielle 1 spz/ 20 champs
esque ca veux dire que mes chance d'avoir un bb sans plus eleve que si j'avais une azoospermi tout simple
merci de me repondre
0
Carlosito Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
12 juil. 2008 à 14:41
bonjour,

Décidement, je comprend^pas que ton medecin ne t'ai pas expliqué ça.
Azzo partielle je connaissais pas.

Mais si y a des spermatos, tous les espoirs sont permis !!
Avec l' ISCI ,
il faut que tu continu les analyses, mais très franchement tu as de grand espoirs !!
Bonne chance !
0
le medecin vient de me demander de refaire encor un autre spermograph d'ici 15 jour pour confirmer ma azoospermie

ma question est, de combien de jour doit etre les deux spermographe lui il me demande de reste 15 jour es sufissant et esque je doit reste sans raport sexuelle durant cette periode





merci
0
Carlosito Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 > zen
13 juil. 2008 à 17:39
Bonjour,
En principe il faut attendre 72 jours entre chaque spermogramme, c'est le temps de fabrication des spermatos
C'est un peu tot de le refaire après 15 jours, mais bon c'est pas grave, le toubib a ses raisons ...

Pas besoin d'abstinence pendant tout ce temps !

Sinon avant le spermogramme c'est entre 3 à 5 jours d'abstinence obligatoire !

Il y a plein de site qui parlent de ça celui ci est bien :

http://azoospermie.blogspot.com
0
Bonjour
j'ai été dans le même cas k toi, patience c'est dur long mais vu les techniques maintenat vous aurez ce bébé alors positive

totjo
0
Je vous donne un conseil ne perdez pas de temps il ta que une solution faire une biopsie qui s'appel tfnar ça ce pratique dans 3 pays soit usa soit angletterre soit israël ta des bon résultat bue et bonne chance dans cette merde que je connais et j'ai galerer beaucoup
0
qu'est ce que le tfnar ?
Merci d'avance.
0
hakim > emilie85
6 janv. 2009 à 22:48
bonjour moi aussi je suis azoospermie et je pense pour faire la biopsie testiculaire le mois prochain si je le pourais biensur parce que c'est cher chez nous en algerie et bonne chance pour tout les azoospermie . et pour le mot tfnat ça veut dire la biopsie testiculaire
0
salma > hakim
15 janv. 2009 à 10:24
bjr je viens de découvrir ke mon mari est azoospermique et je suis vraiment très perturbée je sais ke c pa facile é je sais pa koi faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Biopsie testiculaire
1 août 2009 à 18:53
Salut à tout le monde;

Voila un sujet très imporatnt et très délicat qu'on traite ensemble de qui influe directement, et malheuresement, d'une façon négative notre vie quotidienne.

Chers amis, nous sommes de différentes régions et de différents religions, de différentes couleures et de différents pays, nous sommes tous atteints du même problème (Azoospermie, infertilité), un problème se rattachant directement à la reproduction et la continuité de la vie. Chers amis il faut toujours croyer et prier au Bon Dieux et à son fils, le bon Jesus Christ qui a guerie les malades et fait les miracles, il faut avoir la confiance en lui.
Chers amis n'oublier pas de prier à la vièrege marie, notre mère, qui prie toujours pour nous à son fils.

Rien n'est impossible pour Jesus Christ, c'est la source de notre espérance il ne faut toujours avoir confiance en lui.
Avec tous nos respects du progrès technique, médical et scientifique C'est en fin du compte le bon Dieux qui décide.

JULIEN
0
bonsoir,

je suis aussi stérile, azoospermie.

mal grès une éducation religieuse, et suite à de nombreux problèmes.... ton chèr BON DIEU et TON JESUS ME FONT BIEN RIRE!!!!

faut arrêter de croire à de telles idioties!

petites questions: que penses tu de ces prêtres pédophiles? que le préservatif favoriserai le sida, selon TON PAPE BENOIT 16????

mieux vaut profiter du temps que l'on a.... de ses amis....de ses proches... des fêtes....des soirées... des restos, des apéros... que d'écouter et de lire TA SAINTE EGLISE!
0
bonjour

je suis nouvelle sur ce site mon mari doit subir une biopsie testiculaire ce lundi 21 septembre et je suis morte d inquietute quelqu'un a til eu des resultat positif? et combien de temps apres la biopsie on a les resultat ?
il a une azoospermie cher moi tou semble a la normal

merci de vos reponses
0
Bonjour Dorine,

Je souhaitais vous répondre malgré le résultat négatif de la biopsie testiculaire de mon mari.
L'intervention s'est bien passée, j'etais moi aussi très inquiète. Mais tout s'est déroulé comme prévu et il n'a pas eu très mal, plus une gêne que de la douleur. Il etait très vite sur pieds.

POur le resultat, pas de spermatozoides... et la grande déception. Neanmoins, des traces de spermatogonie (une des premières phase de l'évolution d'un spermatozoide).
Bilan on peut qd meme essayer quelque chose sous microscope. On a 1 chance sur 10. Mieux que 0 (car c'est le bilan lorsqu'on vous annonce une azoospermie).
C'est très long, fatiguant et très cher .......

Il faut toujours garder espoir...

Donnez nous des nouvelles.
Je penserai à vous lundi

Ninie
0
Bonjour Dorine,

Non nous n’avons pas encore commencé. Nous avons eu les resultats le 1er septembre. C’est tout nouveau pour nous aussi.

L’urologue nous a dit qu’on pouvait faire kk chose sous microscope car mon mari a des cellules souches (le spermatozoide n’arrive pas à maturation mais il y a la tte première cellule).
Les espoirs sont minces mais il y a qd meme de l’espoir, car 1 chance sur 10.

Si ca se trouve ils trouveront des zozos chez votre mari et la tout se deroulera bien (FIV etc…) Pour la Fiv ya 1 chance sur 2 à chaque fois.

Ne stressez pas trop, cela ne sert à rien de vous angoisser. Le medecin est là pour vous aider il fera son maximum.

Restez soudés, les femmes sont souvent plus fortes moralement.

Nous avons pris une grande claque mais on apprend à vivre avec petit à petit…

Donnez moi des nouvelles lundi.

Bon courage
Ninie
0
najeh-31-oran
18 avril 2010 à 14:03
es ce que les azoospermis secrétoires ont une solution ?
es ce que c'est vrai la moelle osseuse peut aider ce cas?
es ce que le cordon belical d'un nouveau né (bébé) de 5 jours peut aider ?
0
Bonjour Mme ne t'inquiete pas j'ai le mémé cas mon marie a subi cet operation et nous avons trouvés des spermatozoide et ils ont ete congele pour la technique ICSI.bonne chance
0