Hallucinant : rechanger la loi des bars???
Fermé
jeanmie
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
-
26 janv. 2008 à 00:44
Jender - 29 avril 2009 à 20:35
Jender - 29 avril 2009 à 20:35
79 réponses
labretonne
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 16:02
31 janv. 2008 à 16:02
si j'aime le café mais le matin :-)
sinon bonjour tout le monde (fumeur et non fumeur)
coup de gueule perso : j'aime pas la police d'écriture de ce site pas évident pour vous lire (surtout les grandes proses hein ptitkwa ;)
bon le plus simple est d'arrêter de fumer pour notre santé car comme tu le dit kwa, mourrir en bonne santé ok mais le plus tard possible et il faut s'en donner les moyens et ca personne ne dira le contraire.
SINON moi je suis allergique à la poussière, ya pas écrit interdit de passer un coup de balai sur mon aspir.
trèfle de plaisanterie !!! il faut des règles dans la vie et rien n'empeche de les contourner mais tout en restant dans la légitimité.
interdit de fumer ou pas dans les bars restos, pensons simplement à ceux qui allergiques à la fumée de cigarette (astmatiques etc ...) qui peuvent soit travailler dans de bonnes conditions, dinêr au resto avec des amis sans craindre une crise respiratoire aigue, aux jeunes malades d'aller en boite enfin s'éclater comme leurs copains sans craindre de finir à l'hosto sous respiratoire !!!
bref tout ca n'est il pas plus important que d'avoir l'impression d'être à la solde des lois faites par nos chers dirigeants !!!
jva continuer mon ménage :-(
bye a6+
sinon bonjour tout le monde (fumeur et non fumeur)
coup de gueule perso : j'aime pas la police d'écriture de ce site pas évident pour vous lire (surtout les grandes proses hein ptitkwa ;)
bon le plus simple est d'arrêter de fumer pour notre santé car comme tu le dit kwa, mourrir en bonne santé ok mais le plus tard possible et il faut s'en donner les moyens et ca personne ne dira le contraire.
SINON moi je suis allergique à la poussière, ya pas écrit interdit de passer un coup de balai sur mon aspir.
trèfle de plaisanterie !!! il faut des règles dans la vie et rien n'empeche de les contourner mais tout en restant dans la légitimité.
interdit de fumer ou pas dans les bars restos, pensons simplement à ceux qui allergiques à la fumée de cigarette (astmatiques etc ...) qui peuvent soit travailler dans de bonnes conditions, dinêr au resto avec des amis sans craindre une crise respiratoire aigue, aux jeunes malades d'aller en boite enfin s'éclater comme leurs copains sans craindre de finir à l'hosto sous respiratoire !!!
bref tout ca n'est il pas plus important que d'avoir l'impression d'être à la solde des lois faites par nos chers dirigeants !!!
jva continuer mon ménage :-(
bye a6+
Vin'c
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
1 févr. 2008 à 02:03
1 févr. 2008 à 02:03
Moi je suis fumer, je vais régulièrement au resto, mais pour le café de la fin (voir le digo en bonne compagnie) c'est direction maison donc y'a forcément perte pour les commerçants.
Je suis pour une assouplissement de la loi: des cafés fumeur & d'autres non-fumeur (les non fumeurs ne seraient pas passivement intoxiqués). (pour les restos, je pense que la clope/pire le cigard ne sont pas indispensables)
D'autre part, ça fait du tord à tous les bars à Chichas qui vont fermer petit à petit alors que c'était des coins sympas. Qui va payer les remboursements des prets des leurs commerces? Les impots, donc nous!
Que les non-fumeurs aient leurs endroits déclarés commes tels et où l'on respectera l'interdiction, mais laisser nous nos lieux où avec une bonne bibine, des potes et une américaine, on puisse passer un bon moment sans devoir se les geler sur le trotoir comme si on était coupable du pire.
A bon entendeur Salut!
Je suis pour une assouplissement de la loi: des cafés fumeur & d'autres non-fumeur (les non fumeurs ne seraient pas passivement intoxiqués). (pour les restos, je pense que la clope/pire le cigard ne sont pas indispensables)
D'autre part, ça fait du tord à tous les bars à Chichas qui vont fermer petit à petit alors que c'était des coins sympas. Qui va payer les remboursements des prets des leurs commerces? Les impots, donc nous!
Que les non-fumeurs aient leurs endroits déclarés commes tels et où l'on respectera l'interdiction, mais laisser nous nos lieux où avec une bonne bibine, des potes et une américaine, on puisse passer un bon moment sans devoir se les geler sur le trotoir comme si on était coupable du pire.
A bon entendeur Salut!
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 05:04
4 févr. 2008 à 05:04
Je suis fumeur depuis l’âge de 11 ans et j’en ai 30, je vous le dit de nouveau cette loi est bien faite.
J’ai fréquenté les bars ainsi que les discothèques quand j’étais adolescent,
je peux vous assurez que j’en ai inhalé de la fumée et pas à la fraise !
J’ai d’ailleurs remarqué que plus de la moitié des gens pénétrant dans ces lieux sont fumeurs alors imaginez-vous le scandale aujourd’hui !
Je peux quand même comprendre cela
J’ai fréquenté les bars ainsi que les discothèques quand j’étais adolescent,
je peux vous assurez que j’en ai inhalé de la fumée et pas à la fraise !
J’ai d’ailleurs remarqué que plus de la moitié des gens pénétrant dans ces lieux sont fumeurs alors imaginez-vous le scandale aujourd’hui !
Je peux quand même comprendre cela
kiblouk
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2008
7
4 févr. 2008 à 13:28
4 févr. 2008 à 13:28
Moi aussi j'en ai inhalé quand j'étais gamin. Vous en avez tous inhalé quand vous étiez gamins, fumeurs ou pas. Ca vous empêche pas d'avoir une espérance de vie entre 78 et 83 ans. Vous voulez vivre combien 150? 180?
Le tabac existe depuis 400 ans. Et voila que soudain TOUS les problèmes seraient dus au tabac?
Je ne cesse de le répéter sur ce site : fumer passivement est dangereux pour une personne qui vit avec un fumeur ou travaille dans un milieu enfumé. C'est également dangereux pour les personnes "à risques" : femmes enceintes, asthmatiques, personnes âgées, etc.
Pour les autres, LE FAIT DE RESPIRER DE LA FUMEE DE CIGARETTE UNE OU DEUX HEURES PAR JOUR N'A STRICTEMENT AUCUNE INCIDENCE SUR LA SANTE!
C'est quelque chose de reconnu, et il faut aussi le dire. Aucune étude scientifique ne prétend le contraire. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec ça, qu'il le signale mais preuves à l'appui. Le fait que le tabac soit dangereux ne signifie pas qu'on puisse lui imputer Tous les problèmes de santé de Tout le Monde!
On ne peut pas interdire à tout un chacun de se réunir pour fumer dans un lieu convivial et public sous prétexte que certaines personnes, qui le supportent mal, sont susceptibles de s'y rendre alors que leur santé ne le leur permet pas.
Pourquoi, dans ces conditions, ne pas interdire tous les produits d'alimentation qui sont susceptibles de provoquer des allergies chez certaines personnes, de crainte qu'elles ne veuillent les consommer tout de même contre l'avis de leur médecin?
Le tabac existe depuis 400 ans. Et voila que soudain TOUS les problèmes seraient dus au tabac?
Je ne cesse de le répéter sur ce site : fumer passivement est dangereux pour une personne qui vit avec un fumeur ou travaille dans un milieu enfumé. C'est également dangereux pour les personnes "à risques" : femmes enceintes, asthmatiques, personnes âgées, etc.
Pour les autres, LE FAIT DE RESPIRER DE LA FUMEE DE CIGARETTE UNE OU DEUX HEURES PAR JOUR N'A STRICTEMENT AUCUNE INCIDENCE SUR LA SANTE!
C'est quelque chose de reconnu, et il faut aussi le dire. Aucune étude scientifique ne prétend le contraire. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec ça, qu'il le signale mais preuves à l'appui. Le fait que le tabac soit dangereux ne signifie pas qu'on puisse lui imputer Tous les problèmes de santé de Tout le Monde!
On ne peut pas interdire à tout un chacun de se réunir pour fumer dans un lieu convivial et public sous prétexte que certaines personnes, qui le supportent mal, sont susceptibles de s'y rendre alors que leur santé ne le leur permet pas.
Pourquoi, dans ces conditions, ne pas interdire tous les produits d'alimentation qui sont susceptibles de provoquer des allergies chez certaines personnes, de crainte qu'elles ne veuillent les consommer tout de même contre l'avis de leur médecin?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 13:16
14 févr. 2008 à 13:16
bonjour je suis le fils d un cafetier et je ne trouve pas normale de ne pas pouvoir fumer chez ma mere qui habite dans son bar
ont peut meme pas faire ce qu ont veut chez soi et la liberte
ont peut meme pas faire ce qu ont veut chez soi et la liberte
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 13:28
14 févr. 2008 à 13:28
non elle habite au bar oui elle a tout sauf que sa cuisine personnel est ouverte sur le comptoire donc ont ne peux pas fumer dans sa propre cuisine c pas normale
comment elle fait elle est toute seul pour tenir sont bar
ELLE NE PEUX DONC PAS FUMER DE 7H DU MATIN A LA FERMETURE
super la liberte
comment elle fait elle est toute seul pour tenir sont bar
ELLE NE PEUX DONC PAS FUMER DE 7H DU MATIN A LA FERMETURE
super la liberte
alex37190
Messages postés
1378
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2022
28
14 févr. 2008 à 13:34
14 févr. 2008 à 13:34
Comme pour chaque débat il y aura toujours du pour et du contre.....
interdiction de fumer dans les bars et resto.... encore une loi "PARISIENNE", PARIS c'est pas toute la France faut pas confondre entre un bar des champs Elysée, et une petite amicale du fin fond de la France avec comme habitué quelque personnesj qui pour eux, sont souvent les seuls clients de ces bars de quartier ou amicale. A Paris n'y a qu'a faire des lois contre les fumeurs, contre les taxis, contre les coiffeurs ect..
(même contre tout ce qui est "autorisés" y aura toujours des gens (parisiens) qui vont approuver c'est sur)....et laisser la province choisir suivant les clients qui fréquente ses lieux.
(même contre tout ce qui est "autorisés" y aura toujours des gens (parisiens) qui vont approuver c'est sur)....et laisser la province choisir suivant les clients qui fréquente ses lieux.
oue tan mieu se qu'il faut pour se qui veulent pas des fumeurs c de faire des bars fumeur et d'autre non fumeur!!
après tout la sense est bien légal dans certain pays pk pas le notre?
après tout la sense est bien légal dans certain pays pk pas le notre?
alex37190
Messages postés
1378
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2022
28
14 avril 2008 à 09:41
14 avril 2008 à 09:41
Desolé Blux j'avai pas vu ton message , la sense c'est de l'herbe ( marijuana )
Il a juste ecorché le nom on dit de la sinsemillia !!
Il a juste ecorché le nom on dit de la sinsemillia !!
Bonjour a tous,
Une loi intelligente est votee pour le bien-etre de tous (fumeur et non-fumeurs) et mise en application et deja on parle de la reviser. Je ne comprends pas. Je suis non-fumeuse et je vis a l'etranger ou il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics, quel plaisir. Tous peuvent profiter des endroits publics, fumeurs et non-fumeurs, car les fumeurs sortent fumer et tout le monde est content. Quand je rentrais en France (jusqu'a l'annee derniere), je ne sortais quasiment plus et ce du aux bars, cafes et autres lieux publics enfumes ou j'avais systematiquement des crises d'asthme et migraines, les jours suivant mes sorties. Deja comparons le tabac a d'autres drogues comparables telles l'heroine, la cocaine, etc..qui creent des dependances et qui n'ont aucun but autre que celui de rendre l'utilisateur dependant (les fabricants des cigarettes ont bien calcule leur coup). Quand je lis que certaines personnes comparent la nicotine a la farine, ou autres produits alimentaires, je me dis qu'ils sont completement a cote de la plaque, mais bon le probleme n'est pas la. Fumer ne sert a rien autre que celui de s'intoxiquer, mais libre aux fumeurs de s'intoxiquer, c'est leur choix. Parcontre en tant que non-fumeuse, je ne vois pas pourquoi je devrais respirer la fumee des autres quand je vais boire un cafe ou diner dans un restau.Si les fumeurs pouvaient ne pas recracher leur fumee pour ne pas intoxiquer leurs voisins, il n'y aurait aucun probleme. Le probleme de l'alcool est bien different, quand tu bois, tu n'intoxiques personne, autre que ton foie. Merci de respecter son voisin. Je n'empeche personne de fumer, et les fumeurs ont la liberte de fumer mais pas partout, pas la ou ils genent les autres, ce qui est normal. Ils n'ont plus le monopole des endroits publics et c'est tout a fait normal.
Une loi intelligente est votee pour le bien-etre de tous (fumeur et non-fumeurs) et mise en application et deja on parle de la reviser. Je ne comprends pas. Je suis non-fumeuse et je vis a l'etranger ou il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics, quel plaisir. Tous peuvent profiter des endroits publics, fumeurs et non-fumeurs, car les fumeurs sortent fumer et tout le monde est content. Quand je rentrais en France (jusqu'a l'annee derniere), je ne sortais quasiment plus et ce du aux bars, cafes et autres lieux publics enfumes ou j'avais systematiquement des crises d'asthme et migraines, les jours suivant mes sorties. Deja comparons le tabac a d'autres drogues comparables telles l'heroine, la cocaine, etc..qui creent des dependances et qui n'ont aucun but autre que celui de rendre l'utilisateur dependant (les fabricants des cigarettes ont bien calcule leur coup). Quand je lis que certaines personnes comparent la nicotine a la farine, ou autres produits alimentaires, je me dis qu'ils sont completement a cote de la plaque, mais bon le probleme n'est pas la. Fumer ne sert a rien autre que celui de s'intoxiquer, mais libre aux fumeurs de s'intoxiquer, c'est leur choix. Parcontre en tant que non-fumeuse, je ne vois pas pourquoi je devrais respirer la fumee des autres quand je vais boire un cafe ou diner dans un restau.Si les fumeurs pouvaient ne pas recracher leur fumee pour ne pas intoxiquer leurs voisins, il n'y aurait aucun probleme. Le probleme de l'alcool est bien different, quand tu bois, tu n'intoxiques personne, autre que ton foie. Merci de respecter son voisin. Je n'empeche personne de fumer, et les fumeurs ont la liberte de fumer mais pas partout, pas la ou ils genent les autres, ce qui est normal. Ils n'ont plus le monopole des endroits publics et c'est tout a fait normal.
Je connais de nombreux fumeurs (meme consideres gros fumeurs, plus d'un paquet par jour) dont mon compagnon (qui fume sur le balcon) avec lequel je vis qui ne supportent pas non plus les endroits enfumes en France et qui ne veulent pas enfumer les autres,et donc preferent aller fumer dehors. Je pense que c'est une question d'habitude, de mentalites et de respect d'autrui. En France les fumeurs ne sont pas habitues a devoir faire le moindre effort pour ne pas imposer leur fumee a leur entourage, donc quand une nouvelle loi, comme celle-ci, qu'ils considerent comme contraignante est votee, ils se revoltent. C'est comprehensible, mais a la longue, ils vont comprendre que finalement ce n'est pas si contraignant que ca et qu'ils font un geste pour les non-fumeurs qui ont eux aussi le droit de frequenter les lieux publics et respirer. C'est juste une question de respect d'autrui, de politesse et savoir-vivre. Et puis, j'ai remarque que la plupart des bars ont installe des radiateurs d'exterieur pour chauffer le trottoir pour, que pendant les mois froids d'hiver, les fumeurs n'aient pas froid. De toute facon, il est difficile de trouver des fumeurs de bonne foie, ils vont toujours evoquer le probleme de liberte, qui en fait dans ce cas, n'en n'est pas un car ils empechent les autres de respirer, la liberte cest aussi de pouvoir respirer. Je n'ai rien contre les fumeurs, a partir du moment ou ils ne me forcent pas a respirer leur fumee, si je voulais fumer, je respirerais ma fumee et pas celle des autres.
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 17:36
30 juin 2008 à 17:36
Si ca continue ont pourrat pas fumer chez nous car le voisin du dessus et deranger par la fume quand j ouvre la fenetre
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 18:45
30 juin 2008 à 18:45
moi il m ait arriver un truc de fou je me suis pris un seau d eau sur la tete devant le bar ou je vais car il en avait mare du bruit moi j etais tous seul donc je fumais trankil c est pas normale de ne pas pouvoir fume trankil
wasad
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2009
2
1 juil. 2008 à 09:25
1 juil. 2008 à 09:25
Bonjour, alala il on eu une baissse de leur chiffres d'affaires depuis l'interdiction, c'est pour cela qui font une loi pour la remettre il sont trop trop trop bidon.
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=laclope&e=com
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=laclope&e=com