Hallucinant : rechanger la loi des bars???

Fermé
jeanmie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 26 janv. 2008 à 00:44
 Jender - 29 avril 2009 à 20:35
Bonjour,
Je viens de lire sur le site santé-medecine dans les actualités une news d'aujourdhui: les deputes veulent remettre en cause la loi qui est en application depuis le 1 ER JANVIER 2008..JE LE CROIS PAS..QUEL PAYS!!!on commençait à respirer..
"(Paris - Relax news) - La présidence de l'Assemblée Nationale a enregistré une proposition de loi, émise par environ 70 députés, et proposant de "permettre aux exploitants de cafés, hôtels et restaurants de déterminer librement si leur établissement est fumeur ou non fumeur". Mise en distribution mardi 29 janvier, cette proposition vise à revenir sur le décret interdisant de fumer dans les lieux publics de convivialité, entré en vigueur le 1er janvier dernier."

On fait une pétition?

35 réponses

labretonne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 16:02
si j'aime le café mais le matin :-)

sinon bonjour tout le monde (fumeur et non fumeur)

coup de gueule perso : j'aime pas la police d'écriture de ce site pas évident pour vous lire (surtout les grandes proses hein ptitkwa ;)

bon le plus simple est d'arrêter de fumer pour notre santé car comme tu le dit kwa, mourrir en bonne santé ok mais le plus tard possible et il faut s'en donner les moyens et ca personne ne dira le contraire.

SINON moi je suis allergique à la poussière, ya pas écrit interdit de passer un coup de balai sur mon aspir.

trèfle de plaisanterie !!! il faut des règles dans la vie et rien n'empeche de les contourner mais tout en restant dans la légitimité.

interdit de fumer ou pas dans les bars restos, pensons simplement à ceux qui allergiques à la fumée de cigarette (astmatiques etc ...) qui peuvent soit travailler dans de bonnes conditions, dinêr au resto avec des amis sans craindre une crise respiratoire aigue, aux jeunes malades d'aller en boite enfin s'éclater comme leurs copains sans craindre de finir à l'hosto sous respiratoire !!!

bref tout ca n'est il pas plus important que d'avoir l'impression d'être à la solde des lois faites par nos chers dirigeants !!!

jva continuer mon ménage :-(
bye a6+
0
kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 8
31 janv. 2008 à 19:42
je suis fumeuse, et je trouve cette loi très bien ! je n'ai pas l'impression qu'on m'interdit kke chose (en même temps je ne fréquente que très peu les lieux ciblés - tabacs, restos..).

Les produits laitiers, c'est très mauvais pour la santé. Y faudrait peut-être commencer à envisager de les interdire, non? Remarque moi, ça me dérangerait peut-être pas tellement. (J'aime pas ça alors bon...) ;-)
0
Vin'c Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
1 févr. 2008 à 02:03
Moi je suis fumer, je vais régulièrement au resto, mais pour le café de la fin (voir le digo en bonne compagnie) c'est direction maison donc y'a forcément perte pour les commerçants.
Je suis pour une assouplissement de la loi: des cafés fumeur & d'autres non-fumeur (les non fumeurs ne seraient pas passivement intoxiqués). (pour les restos, je pense que la clope/pire le cigard ne sont pas indispensables)
D'autre part, ça fait du tord à tous les bars à Chichas qui vont fermer petit à petit alors que c'était des coins sympas. Qui va payer les remboursements des prets des leurs commerces? Les impots, donc nous!
Que les non-fumeurs aient leurs endroits déclarés commes tels et où l'on respectera l'interdiction, mais laisser nous nos lieux où avec une bonne bibine, des potes et une américaine, on puisse passer un bon moment sans devoir se les geler sur le trotoir comme si on était coupable du pire.
A bon entendeur Salut!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 05:04
Je suis fumeur depuis l’âge de 11 ans et j’en ai 30, je vous le dit de nouveau cette loi est bien faite.


J’ai fréquenté les bars ainsi que les discothèques quand j’étais adolescent,

je peux vous assurez que j’en ai inhalé de la fumée et pas à la fraise !



J’ai d’ailleurs remarqué que plus de la moitié des gens pénétrant dans ces lieux sont fumeurs alors imaginez-vous le scandale aujourd’hui !

Je peux quand même comprendre cela
0
kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 8
4 févr. 2008 à 13:28
Moi aussi j'en ai inhalé quand j'étais gamin. Vous en avez tous inhalé quand vous étiez gamins, fumeurs ou pas. Ca vous empêche pas d'avoir une espérance de vie entre 78 et 83 ans. Vous voulez vivre combien 150? 180?
Le tabac existe depuis 400 ans. Et voila que soudain TOUS les problèmes seraient dus au tabac?
Je ne cesse de le répéter sur ce site : fumer passivement est dangereux pour une personne qui vit avec un fumeur ou travaille dans un milieu enfumé. C'est également dangereux pour les personnes "à risques" : femmes enceintes, asthmatiques, personnes âgées, etc.

Pour les autres, LE FAIT DE RESPIRER DE LA FUMEE DE CIGARETTE UNE OU DEUX HEURES PAR JOUR N'A STRICTEMENT AUCUNE INCIDENCE SUR LA SANTE!

C'est quelque chose de reconnu, et il faut aussi le dire. Aucune étude scientifique ne prétend le contraire. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec ça, qu'il le signale mais preuves à l'appui. Le fait que le tabac soit dangereux ne signifie pas qu'on puisse lui imputer Tous les problèmes de santé de Tout le Monde!

On ne peut pas interdire à tout un chacun de se réunir pour fumer dans un lieu convivial et public sous prétexte que certaines personnes, qui le supportent mal, sont susceptibles de s'y rendre alors que leur santé ne le leur permet pas.

Pourquoi, dans ces conditions, ne pas interdire tous les produits d'alimentation qui sont susceptibles de provoquer des allergies chez certaines personnes, de crainte qu'elles ne veuillent les consommer tout de même contre l'avis de leur médecin?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 13:16
bonjour je suis le fils d un cafetier et je ne trouve pas normale de ne pas pouvoir fumer chez ma mere qui habite dans son bar
ont peut meme pas faire ce qu ont veut chez soi et la liberte
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 337
14 févr. 2008 à 13:20
Ta mère n'habite pas dans son bar, ou alors elle y a son lit et sa salle de bains !

Le bar est à elle mais reçoit du public, la différence est là.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 13:28
non elle habite au bar oui elle a tout sauf que sa cuisine personnel est ouverte sur le comptoire donc ont ne peux pas fumer dans sa propre cuisine c pas normale
comment elle fait elle est toute seul pour tenir sont bar
ELLE NE PEUX DONC PAS FUMER DE 7H DU MATIN A LA FERMETURE
super la liberte
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 337
14 févr. 2008 à 13:53
non elle habite au bar oui elle a tout
Son lit est sur le billard ou dans le baby-foot ?

sa cuisine personnel est ouverte sur le comptoire
Elle n'a pas de porte, la pauvre dame ?
0
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 28 > blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
14 févr. 2008 à 13:57
Tu n'as pas du aller souvent au bar , j'en connais plus d'un dans ma region avec cuisine ouverte sur le comptoir.....et sans porte
0
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 28
14 févr. 2008 à 13:34
Comme pour chaque débat il y aura toujours du pour et du contre.....
0
interdiction de fumer dans les bars et resto.... encore une loi "PARISIENNE", PARIS c'est pas toute la France faut pas confondre entre un bar des champs Elysée, et une petite amicale du fin fond de la France avec comme habitué quelque personnesj qui pour eux, sont souvent les seuls clients de ces bars de quartier ou amicale. A Paris n'y a qu'a faire des lois contre les fumeurs, contre les taxis, contre les coiffeurs ect..
(même contre tout ce qui est "autorisés" y aura toujours des gens (parisiens) qui vont approuver c'est sur)....et laisser la province choisir suivant les clients qui fréquente ses lieux.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
20 févr. 2008 à 09:57
Vrai, laissez les provinciaux crever en paix, et tant pis pour les provinciaux non fumeurs, ils avaient qu'à fumer!
0
oue tan mieu se qu'il faut pour se qui veulent pas des fumeurs c de faire des bars fumeur et d'autre non fumeur!!

après tout la sense est bien légal dans certain pays pk pas le notre?
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 337
4 avril 2008 à 18:38
la sense est bien légal
Et c'est quoi la "sense" ?
0
alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 28
14 avril 2008 à 09:41
Desolé Blux j'avai pas vu ton message , la sense c'est de l'herbe ( marijuana )
Il a juste ecorché le nom on dit de la sinsemillia !!
0
Bonjour a tous,
Une loi intelligente est votee pour le bien-etre de tous (fumeur et non-fumeurs) et mise en application et deja on parle de la reviser. Je ne comprends pas. Je suis non-fumeuse et je vis a l'etranger ou il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics, quel plaisir. Tous peuvent profiter des endroits publics, fumeurs et non-fumeurs, car les fumeurs sortent fumer et tout le monde est content. Quand je rentrais en France (jusqu'a l'annee derniere), je ne sortais quasiment plus et ce du aux bars, cafes et autres lieux publics enfumes ou j'avais systematiquement des crises d'asthme et migraines, les jours suivant mes sorties. Deja comparons le tabac a d'autres drogues comparables telles l'heroine, la cocaine, etc..qui creent des dependances et qui n'ont aucun but autre que celui de rendre l'utilisateur dependant (les fabricants des cigarettes ont bien calcule leur coup). Quand je lis que certaines personnes comparent la nicotine a la farine, ou autres produits alimentaires, je me dis qu'ils sont completement a cote de la plaque, mais bon le probleme n'est pas la. Fumer ne sert a rien autre que celui de s'intoxiquer, mais libre aux fumeurs de s'intoxiquer, c'est leur choix. Parcontre en tant que non-fumeuse, je ne vois pas pourquoi je devrais respirer la fumee des autres quand je vais boire un cafe ou diner dans un restau.Si les fumeurs pouvaient ne pas recracher leur fumee pour ne pas intoxiquer leurs voisins, il n'y aurait aucun probleme. Le probleme de l'alcool est bien different, quand tu bois, tu n'intoxiques personne, autre que ton foie. Merci de respecter son voisin. Je n'empeche personne de fumer, et les fumeurs ont la liberte de fumer mais pas partout, pas la ou ils genent les autres, ce qui est normal. Ils n'ont plus le monopole des endroits publics et c'est tout a fait normal.
0
kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 8
21 avril 2008 à 15:24
En effet, ma chère Silvia, les fumeurs n'ont plus le monopole des endroits publics, grâce à des gens de bonne volonté, comme vous. En fait, ils en sont bel et bien exclus, ne pouvant plus se retrouver nulle part ailleurs que sur un trottoir. Le monopole existe toujours, et même plus que jamais, il a juste changé de mains. Vive les crétins. Ceux-là, au moins, ne changeront jamais.
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 337 > kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
21 avril 2008 à 16:32
les fumeurs n'ont plus le monopole des endroits publics
Car avant ils pouvaient en disposer à leur aise et refuser les non-fumeurs ?
Tu es dans quel pays : la Chine, la Corée du Nord, le Myanmar ?

ils en sont bel et bien exclus
Pas du tout, on leur demande juste d'aller fumer dehors, il y a une nuance...
0
kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 8 > blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
21 avril 2008 à 20:49
les fumeurs n'ont plus le monopole des endroits publics
Oui, il parait qu'avant ils l'avaient... Mais peut-être me suis-je laissé manipuler sur ce coup là? Mince alors...

ils en sont bel et bien exclus
Pas du tout, on leur demande juste d'aller fumer dehors, il y a une nuance...

En effet, être exclu signifie être mis dehors...
0
silvia > kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
21 avril 2008 à 21:03
oui mais il faut voir ca d'une facon plus positive, c'est plutot quo'on leur demande d'aller fumer dehors pour ne pas enfumer et empester les autres, c'est tout. Ce n'est pas de les traiter sans aucune consideration ou prendre ca comme une attaque personnelle. Tout le monde sait bien que meme la fumee passive expiree par les fumeurs est horriblement nefaste a la sante de ceux qui sont obiges de la respirer. Le tabac ne sert absolument a rien, il est juste la pour engraisser l'industrie du tabac. Les lois sont generalement faites pour proteger les citoyens de maniere globale. On ne conduit pas sous l'effet de l'alcool, car l'alcool au volant tue, c'est un fait. Devrait-on avoir la liberte de conduire saoul? non. C'est pareil pour le tabac. Le tabac tue, doit-on obliger les autres a les faire respirer la fumee de cigarette? non. Maintenant j'ai entendu des fumeurs dire, les non-fumeurs, n'ont qu'a sortir....si c'est l'argument qu'on me donne. La discussion s'arrete la.
0
kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 8 > silvia
22 avril 2008 à 02:43
Non ça n'est pas l'argument qu'on te donne Silvia, en tout cas pas celui que j'entends ici. Il devrait y avoir des endroits fumeurs et d'autres non-fumeurs et vous non-fumeurs devriez également vous battre pour que personne ne soit lésé, plutôt que de considérer que, puisque vous avez obtenu gain de cause, le monde entier a obtenu la paix. On ne fait ici que léser 50% des gens en donnant aux autres 50% ce qu'ils réclamaient, à juste titre, depuis longtemps. Bref, l'injustice a simplement changé de camp.
0
Je connais de nombreux fumeurs (meme consideres gros fumeurs, plus d'un paquet par jour) dont mon compagnon (qui fume sur le balcon) avec lequel je vis qui ne supportent pas non plus les endroits enfumes en France et qui ne veulent pas enfumer les autres,et donc preferent aller fumer dehors. Je pense que c'est une question d'habitude, de mentalites et de respect d'autrui. En France les fumeurs ne sont pas habitues a devoir faire le moindre effort pour ne pas imposer leur fumee a leur entourage, donc quand une nouvelle loi, comme celle-ci, qu'ils considerent comme contraignante est votee, ils se revoltent. C'est comprehensible, mais a la longue, ils vont comprendre que finalement ce n'est pas si contraignant que ca et qu'ils font un geste pour les non-fumeurs qui ont eux aussi le droit de frequenter les lieux publics et respirer. C'est juste une question de respect d'autrui, de politesse et savoir-vivre. Et puis, j'ai remarque que la plupart des bars ont installe des radiateurs d'exterieur pour chauffer le trottoir pour, que pendant les mois froids d'hiver, les fumeurs n'aient pas froid. De toute facon, il est difficile de trouver des fumeurs de bonne foie, ils vont toujours evoquer le probleme de liberte, qui en fait dans ce cas, n'en n'est pas un car ils empechent les autres de respirer, la liberte cest aussi de pouvoir respirer. Je n'ai rien contre les fumeurs, a partir du moment ou ils ne me forcent pas a respirer leur fumee, si je voulais fumer, je respirerais ma fumee et pas celle des autres.
0
kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 8
21 avril 2008 à 20:53
Et comme le respect d'autrui commence par celui de soi-même, tu sembles bien placée sur ce coup.
0
silvia > kiblouk Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
21 avril 2008 à 21:09
je ne vois pas trop la rapport, mais bon, c'est pas grave.
0
Un gars bien
25 avril 2008 à 21:43
Je voulais ajouter quelques lignes pour abonder dans le sens de Sylvia, cette loi est née du constat déplorable que fumeurs et non-fumeurs ne pouvaient pas cohabiter, en théorie oui, mais dans les fait...

Si un non-fumeur voullait aller dans un bar, il devait soit supporter la fumée des fumeurs qui fréquentaient les lieux, soit trouver un bar non-fumeur (extrèmement rare avant la loi car en dehors de toute réglementation chaque tenancier de bar avait le choix de faire soit un bar non-fumeur soit de faire un bar fumeur et biensur très peut voulaient prendre le risque "d'ignorer" une partie importante de la clientelle potentielle).

Du coup, un état de fait s'est imposé au fil des années : La pluspart des non-fumeurs évitaient de fréquenter les bars pour ne pas avoir à subir la fumée des autres.
Cette loi va biensur avoir des répercutions sur le chiffre d'affaire des cafetiers dans un premier temps, en effet le premier refléxe des fumeurs est de "bouder" les bars où ils avaient leurs habitudes, les cafetiers devront donc s'ils veulent survivre (dans un premier temps, mais s'ils jouent le coup intelligement le coup ils pouront être en mesure d'augmenter leur chiffre d'affaire par la suite) faire preuve d'imagination pour rendre à leurs bars la vocations qu'ils avaient avant : "Être un espace de convivialité".
A ce jeux là ça sera les plus malins qui s'en sortiront le mieux c'est certain, le but étant d'attirer dans un premier temps la clientelle potentiellement nouvelle des non-fumeurs qui fuyaient les bars jusqu'à présent, par la suite, chaque personne non-fumeur à forcément dans ses relations, ses amis, des fumeurs (impossible d'y échapper c'est comme ça et c'est tant mieux parce que sinon il y aurait des gethos fumeurs et des gethos non-fumeurs).
Pour rendre les bars plus conviviaux, il y a différentes recettes, aux tenanciers de bars de faire leurs choix, les caraoké, les soirées à thémes, les animations en faisant appels à des artistes locaux, les jeux et concours (sans mise d'argent biensur c'est interdit par la loi aussi ça...) etcs...

Atherme, c'est un formidable potentiel commercial qui s'ouvre aux tenanciers de bars s'ils savent saisir la balle au rebond mais pour cela il ne faut pas avoir peur de bousculler ses habitudes et ne pas bouder bêtement une loi qui est faite pour mettre fin à une injustice carractérisée : "Si tu es non-fumeur, soit tu accepte de t'intoxiquer avec nous, soit tu te casse gros con" qui était la régle jusqu'à présent.
Oh je sais, ça n'était pas dit comme ça, mais ça reflettait bien la pensé des gens avant la loi...

Pour finir, j'aimerais vous copier ici un petit texte trouvé sur le net :

Amis fumeurs : La fumée est le résidu de votre plaisir.

Elle imprègne l'air, empeste mes cheveux,mes vêtements et mes poumons sans mon accord !

Moi aussi, j'ai un plaisir : J'aime boire de la bière: Le résidu de mon plaisir s'appelle l'urine.

Aimeriez-vous que je répende le résidu de mon plaisir dans vos cheveux et sur vos vêtements sans votre consentement ?

Oui je sais, c'est dégueulasse, mais quand on y réfléchis bien au fond... Ce texte reflétte bien la situation...
0
silvia > Un gars bien
26 avril 2008 à 02:33
j'ai bien rit, c'est surtout le dernier paragraphe, mais c'est vrai, la fumee ou l'urine, faut choisir :o) - Moi je vis a San Francisco, et bon malgre tout ce qu'on peut reprocher aux americains, leur politique, leur facon de manger, la guerre en Iraq, leur attitude par rapport au reste de la planete, qui sont deplorables, certes, etc.. ils ont quand meme assure au niveau des lois contre tabac, enfin surtout en Californie, les lois sont differentes dans les autres etats et on peut fumer dans les bars et certains lieux publics comme en Floride entre autre. Et sincerement, quand je rentrais en France, c'etait l'horreur, au restaurant, on ne pouvait pas diner en degustant son plat, sans respirer la fumee du voisin, pas boire un cafe sans respirer la fumee du voisin, finalement j'etais arrivee a un point de ne plus rien apprecier et ne plus vouloir sortir uniquement a cause de cette maudite fumee qui me declenche des crises d'asthme. Pour en revenir au probleme des bars et la nouvelle loi, je pense qu'il va falloir un peu de temps pour la faire accepter aux fumeurs mais il vont s'y habituer (fumer dehors ou intoxiquer son voisin, qu'on ne me dise pas qu'ils vont opter pour la 2eme solution), les fumeurs vont continuer a frequenter les bars meme si au debut ils boudent, ralent et se revoltent comme tu dis, je pense qu'a la longue, ils vont revenir et apprendre a aller fumer a l'exterieur. D'autre part, ous les non-fumeurs comme moi qui ne les frequentaient pas, vont commencer a y aller, et pour l'autre categorie des non-fumeurs qui toleraient la fumee malgre tout, rien ne va changer. Finalement je crois que le chiffre des bars va augmenter plutot que diminuer mais ca va prendre un peu de temps pour que les habitudes se forment.
0
Un gars bien > silvia
26 avril 2008 à 11:32
Bonjour Silivia,

C'est aussi le cas dans l'etat de NewYork il me semble, enfin moi je suis pas concerné parceque je vis en France mais je sort bien plus souvant maintenant que je ne suis plus géné par la fumée, pourtant je ne suis pas asmatique, je ne souffre pas de géne respiratoire (enfin pour le moment, croisons les doigts qui peut prédire les conséquences que mes années de tabagisme passif auront sur ma santé ?).

Depuis trop longtemps en France les non-fumeurs qui avouent être géné par le tabc sont considérés comme des enmerdeurs, ils sont carrément mis au banc de la société par les fumeurs qui veullent maintenir à tout prix leur "droit de fumer nimporte où", comme si les fumeurs avaient plus de droits que les non-fumeur...

Est-ce qu'en interdisant aux fumeurs de fumer dans les bars et les resto on donne plus de droit aux non-fumeurs qu'aux fumeurs ?
La réponce est NON, en faisant cela on accorde juste aux non-fumeurs le droit de respirer, un droit que seuls les fumeurs avaient jusqu'à présent, maintenant ils ont toujours le droit de respirer mais sont priés de s'intoxiquer ailleur afin de préserver ce droit de respirer à tous, ça n'est pas de l'ingérence dans la libertée individuelle, c'est simplement forcer des gens qui n'ont pas conscience de la géne qu'ils occasionnent à respecter les gens qui sont autour... TOUS les gens...

Le respect est une notion de savoir-vivre, il est regrettable qu'en France les gens ont perdu cette notion, il ne devrait pas y avoir de loi pour que chacun respecte l'autre.

Evidament, pour beaucoup ici d'après ce que j'ai lu, le respect c'est de les laisser continuer à enfumer tout le monde sans même leur demander leur avis, c'est ça "le respect à la Française".
La régle du "j'enfume tout le monde et merde à ceux à qui ça ne plait pas" doit continuer coûte que coûte, ça, c'est votre notion du respect, allez donc ouvrir un dico (ok, vu mon othographe je ferais bien de faire pareil mais pour d'autres raisons, là n'est pas le sujet du forum), le respect ne se fait pas à sens unique, jusqu'à maintenant on demandais aux fumeurs de faire preuve d'intelligence, mais comme ça n'était pas possible...
On a fait une loi pour les obliger à respecter ceux qui n'ont pas choisis de fumer... Fumer doit être un choix... pas une obligation...
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 17:36
Si ca continue ont pourrat pas fumer chez nous car le voisin du dessus et deranger par la fume quand j ouvre la fenetre
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 18:45
moi il m ait arriver un truc de fou je me suis pris un seau d eau sur la tete devant le bar ou je vais car il en avait mare du bruit moi j etais tous seul donc je fumais trankil c est pas normale de ne pas pouvoir fume trankil
0
coloré Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
30 juin 2008 à 18:48
voila ou ca nous mène toutes ces conneries bientot les bar vont fermé a 20 heures par manque de clientèles lol
0
wasad Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 2
1 juil. 2008 à 09:25
Bonjour, alala il on eu une baissse de leur chiffres d'affaires depuis l'interdiction, c'est pour cela qui font une loi pour la remettre il sont trop trop trop bidon.

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=laclope&e=com
0
Salut wasad,

Ces vidéo sont élocantes.... A la limite du suportable pour certaines mais je crois que c'est peine perdue, les fumeurs tout accroc à leur drogue qu'ils sont refuseront toujours de voir la vérité en face, escuses souvant invoqué :

- Les images sont truquées.
- Oui, mais c'est des cas extrémes très rare, ça peut pas m'arriver à moi.

etc....

Et pourtant, qui aujourd'hui peut prétendre qu'il ne connait personne concerné de près où de loin par le cancer ?

Pour ma part, mes 2 grand-pères en sont mort, ma grand-mère paternelle également, mon voisin à été opéré réçament, il a une cicatrice qui va de ses hanches jusqu'au dessous de son bras, 2 maisons au dessus il y a un gars qui s'est suicidé après avoir fait sa troisième rechute (et oui, le vieux crabe est tenace).

Après ça, ce sont ces mêmes fumeur toujours près à militer pour leur sacro-sainte liberté de fumer qui porteront plainte contre les cigaretiers parce qu'a cause d'eux ils ont attrapé un cancer...

Et nous...les non-fumeur/fumeurs-passif que nous sommes... contre qui devront nous porter plainte.... contre nos voisins/ collégues/ amis/ conjoint qui nous ont intoxiqués à notre insu ?
0
Utilisateur anonyme > Un gars bien
19 août 2008 à 22:52
salut et ca tu crois que c mieux
http://www.abrutis.com/photo-alcoolique+qui+decuve-5088.html
0
Un gars bien > Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 00:11
Evidament, c'est très laid à voir et ça doit surement pas sentir bon en plus, ...

Mais ce gars là... Aussi ridicule qu'il soit..... A-t-il fait ingérer de l'alcool aux gens qui se trouvaient autour de lui ?
La réponce esst pas difficile à trouver, si des gens autour de lui on ingéré de l'alcool, ils l'ont fait en étant conscient de ce qu'ils faisaient, tout simplement en prenant un verre et en le portant à leur bouche.

Les fumeurs eux enfument leur entourage qui n'ont que le choix de subir en respirant leur fumée, ou partir et par pitié, epargnez moi le couplé disant qu'il n'est pas prouvé qu'un non-fumeur subissant la fumée puisse attraper un cancer, c'est un argument bateau qui rassure bien les fumeurs et leur donnent bonne conscience.

Peut-être n'est-vous pas assé en contacte au quotidien avec des personnes atteinte d'un cancer pour vous en rendre compte, parmis toutes les personnes que je fréquente et qui sont atteinte d'un cancer, il y en a une, qui est serveuse dans un bar, elle n'a jamais fumé et pourtant, elle est ateinte d'un cancer des poumons suite à des années de tabagisme passif subis pendant l'exercice de sa profession...

Elle n'a que 33 ans et les medecins lui donnent 5 ans à vivre, elle subit la chimio pour essayer de guerrir, c'est un traitement lourd qui l'empéche pratiquement de s'alimenter pendant une semaine après chacun de ses passages à l'hopital.

Vous devriez voir la détresse qu'il y a dans ces yeux chaque fois que ses cheveux retombent après une période de repousse, pour elle cela signifie une diminution de sa féminité, une chose difficile à vivre pour beaucoup de femmes.

Parfois, elle a envie de baisser les bras, c'est difficile dans ces moments là, de la regarder pleurer, lui dire de se battre, se battre pour ses enfants, des enfants qui seront peut-être orphelin dans 5 ans... ou peut-être avant.... Tout ça à cause de sacro-saint droit de fumer n'importe où et d'enfumer nimporte qui que défendent bec et ongle nos "amis" les fumeurs....

A vous, cette histoire vous laisse peut-être indifférent, mais je peux vous dire que c'est très différent lorsque cela touche une personne que l'on aime.

Tous les jours je travaille avec un alcoolique.... lui il pue l'alcool c'est clair.... mais il ne me force pas à boire la même chose que lui, je ne serais jamais hyvre rien que le regardant boire.
0
Utilisateur anonyme > Un gars bien
22 août 2008 à 09:19
salut je suis aussi daccord avec toi je sais ce que c j ai des amis qui ont aussi la meme chose que ta copine mais ne serait il pas plus simple de laisser le libre choix au patron des bars moi ma mere tien un bar de 35 places assises et depuis cette loi elle a perdu 35 pour cent de chiffre d affaire

pour un petit bar de campagne je vous assure que 35% en moin c enorme
0