Hallucinant : rechanger la loi des bars???

Fermé
jeanmie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 26 janv. 2008 à 00:44
 Jender - 29 avril 2009 à 20:35
Bonjour,
Je viens de lire sur le site santé-medecine dans les actualités une news d'aujourdhui: les deputes veulent remettre en cause la loi qui est en application depuis le 1 ER JANVIER 2008..JE LE CROIS PAS..QUEL PAYS!!!on commençait à respirer..
"(Paris - Relax news) - La présidence de l'Assemblée Nationale a enregistré une proposition de loi, émise par environ 70 députés, et proposant de "permettre aux exploitants de cafés, hôtels et restaurants de déterminer librement si leur établissement est fumeur ou non fumeur". Mise en distribution mardi 29 janvier, cette proposition vise à revenir sur le décret interdisant de fumer dans les lieux publics de convivialité, entré en vigueur le 1er janvier dernier."

On fait une pétition?

35 réponses

coloré Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
30 juin 2008 à 17:59
hello

Moi je suis fumeur et je suis d'accord avec le decret de revenir sur cette loi et que le patron de bar determine si il sera fumeur ou pas;
Cependant je ne suis pas du genre a boire de l'alcool alors pour ceux qui me trouve egoiste arretons aussi de vendre de l'alcool dans les bars restaurant discothèque etc . Vous en pensez quoi les anti tout lol

Salutations
4
Un gars bien
30 juin 2008 à 21:06
colré,

Comme il a été dit plus haut, laisser la decision aux tenanciers de bars de savoir si le établissement sera fumeur ou non est irréaliste puisque les tenanciers avaient justement ce choix avant la loi... Et tu connaissait beaucoup de bar non fumeur avant ?

Moi j'en connaissais pas...
Ca ne serait donc pas une simple modification de loi, mais carément un retour pur et simple à nos mauvaises habitudes d'avant.

Quand à interdire l'alcool dans les bars, moi je veux bien mais l'alcool, contrairement à la cigarette n'est pas toxique pour la personne qui regarde son voisin boire un coup.
A la limite, on pourrait dire qu'un excés d'alcool entraine des troubles sur la voie publique et que l'alcool au volant tue des gens (en proportion nettement moindre que le cancer du au tabagisme toute fois), il y a déjà des lois pour empécher ça mais si on voudrait encore durcir le système ça n'est pas dans les bars qu'il faudrait interdir l'alcool car on peut achetter de l'acool presque nimporte où et donc être complétement hivre simplement en sortant de chez sois (ce que certain font déjà dailleur et cela dès 9h du matin parfois même avant...), il faudrait donc carément interdire l'alcool et là, oui, une loi aurait de l'intéret...

Moi, je m'en fou je ne suis pas non plus spécialement accroc à l'acool, mais là on frole le ridicule allé, autant pousser le ridicule jusqu'au bout, autorisons à nouveau les fumeurs à intoxiquer les gens comme bon leur semble, et puisque qu'on est plus à ça près, ré-autorisons l'amiante dans les batiments ça ne fera que quelques cilicosés de plus...

Et puisque je suis dans ma semaine de bonté, je vous offre en plus en cadeau, une prime pour chaque pétrolier venany déverser du pétrole sur nos plages, inutile de néttoyer, c'est pas sale c'est juste un peut de polution toxique mais puisqu'on est plus à ça près...

Ce forum n'a démontré qu'une chose jusqu'a maintenant, c'est que les fumeurs sont décidément fermement décider à enfumer les autres sans leur demander leur avis puisque jusqu'a présent, seuls les non-fumeurs faisaient l'effort de cohabiter, pour vous il est normal que ce soit toujours les mêmes qui fassent l'effort, comme je le disais plus haut, au risque de ne pas me faire de nouveaux amis (je m'en fou j'en ai déjà suffisament merci...) il est impossible de demander à un fumeur d'agir intelligeament... A croire que la cigarette nuit gravement à l'intelligence....
0
Utilisateur anonyme > Un gars bien
30 juin 2008 à 21:35
tu es ridicule l alcool tue surement au temps que le tabac sauf que tu ne meur pas de l alcool tu meurt de c consequence de plus crois tu que voires des gens bourrer tous les jours ne te met pas un coup au moral quand c pas dans la geule car ont ne se rend pas compte des consequence qu endure des enfants qui voi leur pere rentre ivre et se font tape dessus sans parler des meres de famille
0
coloré Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 > Un gars bien
30 juin 2008 à 21:45
un gars bien et je vuex bien le croire aussi que tu l'es.

Le tabac est nocif pour la santé ca c'est une evidence. mais il es nocif depuis bcp d'année même pendant les années ou les président fumais (c'est un exemple)
au jourd'hui l'economie de la france est vraiment mais vraiment en berne et ca personne ne peut le nier;
La cigarette rapporte a l'état 13 Milliard (oui ca fais rêver n'est ce pas) si tous ces bon fumeurs decident d'arreter de fumer allé soyons gentil que 20% décident d'arreté de fumer (ou d'acheter en france ) c'est une perte seche pour l'état francais (donc la part versé a la sécu) de 2,6 Milliard €.
Alors dit moi qui va payer la facture ? Les fumeurs qui on arreter de fumer ou tout le monde dans ces impôts.
On dira ce qu'il voudra la cigarette est un mal certes mais malheureusement un mal nécessaire.
0
Un gars bien > coloré Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
30 juin 2008 à 22:57
coloré,

Ne trouves-tu pas terriblement injuste que 13 Milliard d'impots ne soient payé que par les seul fumeurs ?

Evidament si tous les fumeurs arrétaint de fumer l'état devrait compenser le manque (beaucoup de fumeurs lancent cet argument pour faire vibrer la corde sensible), simplement au lieu de faire payer ces 13 Milliards par les seuls fumeurs tout le monde payerait (c'est tout de même plus équitable).
A ton avis combien d'argent par mois représenterait cette somme partagée par tous les français imposable ?... Probablement bien moin cher que le budget cigarette d'un fumeur moyen...

Pour ce qui est de la part versé à la sécu, il faut aussi compter avec ce que coute la cigarette en soins médicaux liés au tabagisme, je n'ai pas les chiffres en tête mais je suis pas certain que le tabac raporte plus d'argent à la sécu qu'il n'en coûte...
0
Utilisateur anonyme > Un gars bien
30 juin 2008 à 23:45
encore une fois ont va tape dans le portes feuille des revenu modeste car les riche eux paie moins d impos (en proportion) que les revenu modeste ont leur enleve encor des impots grace au bouclier fiscal laisse les impots trankil ont a deja du mal
la cigarette et un impots rentable pour l etat de plus il voulais enleve des rembourssement pour les longue maladie
OU SONT PASSE LES TAXES QUE L ONT PAIE A LA SECU GRACE AU CLOPE car PLUS ONT LEUR EN DONNE PLUS LE TROU CE CREUSE POURTANT C PAS A NOUS QUE CA PROFITE
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 1
26 janv. 2008 à 22:40
interdit de respirer y'ad'la polution a causes des voitures, interdit de manger trop gras interdit de dire ce qu'ons pense , interdit de roulé vite "quoi que celle la "bon interdit de boire trop de ci ou trop de ca , interditde resté assis trop longtemps c est pas bon pour la santé; interdit de faire des abuts , interdit de fumer , interdit de ci, interdit de ca ,mais autoriser de mourir en bonne santé; vache , merci l gouvernement,,a ce que je sache ons a pas interdit le charbon, parceque c étais nocif pour les mineur, je ne fume pâs;non raté,mais c est d une hypocrisie a ce pissé dessus,qu'on arréte la vente a ce moment la, a non 75% de taxes suis-je béte,c est comme la boisson,l'autre boit prend ca bagnol; et c est le cafetier qui trinque!!! il est commercant ou il bosse a la croix rouge le type; certe ils y as des problémes mais des fausses solutions sont apporter
non c est bien ons va mourir en bonne santé, mais la liberté oublie, attention il est normal que les non fumeur ne fume pas passivement;c est sur le principe que je ne suis pas d accord, c est vraiment a l image de cette politique actuelle, hypocrisie, et mauvaise foi.
écoeurant?....
alors oui j'ai des solutions mais c est interdit, j'suis pas ministre
2
roselineS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
27 janv. 2008 à 10:44
je découvre ici l'idée de cet amendement.;je n'en reviens pas...c'est pas encore réglé cette histoire? on( les non fumeurs) commence enfin à être tranquilles que déja des députés veulent remetrre la loi en cause. la puissan ce du lobbyng en politique est incroyable.;alors que tous les médecins rament depuis des années pour faire appliquer cette loi..je suis furieuse.
2
Euh, scusez mais... un truc a dû m'échapper là... Y siègent à l'assemblée les médecins maintenant?
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 337 > kiblouk
28 janv. 2008 à 22:33
Y'a quand même beaucoup de professions médicales...

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/csp1.asp#P-1_0
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 1
27 janv. 2008 à 13:35
--LA LIBERTE DES UN S ARRETE LA OU COMMENCE C ELLE DES AUTRES !! non je ne suis pas fumeur mais la liberté est a tout le monde ils avaient qu'as faire des endroits fumeur et des endroits noN fumeur merde interdit de:
tout ca je le répéte pour mourir en bonne santé;
j ai connue quelqu'un qui n avez jamais fumer de sa vie toujours fait attention a tout , finalement cancer foudroyant il nous a quitté en 3 mois de temps;;ce n est pas une question fumeur ou non fumeur c est une question de liberté d individue, ons pollue en voiture pourquoi pas sortir une loi qui fait que/ si tu conduit, tu payes une amende, pour pollution a l'azote et je n'sais quoi encore, apres tout les enfants a un metre du sol s'en prennent pleins les poumons,ont peut pondre une loi sur la pollution passive, le probléme n est pas la, soi ons autorise soit ons interdit la vente d essence, de tabac ect..
encore une fois c est d'une hypocrisie,basé sur le fait que c est mieux pour la santé; j ai mon grand pére qui ais décédé a l age de 96 ans il avais fumer toute sa vie...,si les non fumeur ne veulent pas etre enfumer que l ons ouvre des café résto non fumeurs; voila la c est le libre choix, bien sur qu'il ne faut pas empésté les non fumeurs mais a partir de la vente de tabac les fumeur ons des droit, ca coule de source,sinon ons interdit encore une fois; 75% de taxes = hypocrisie total...
faudrai arréter un moment..

salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un ti-kawa.
2
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
14 févr. 2008 à 10:15
En même temps il y avait une loi qui imposait aux bars et restaurant d'avoir des salles fumeurs et des salles non fumeurs, seulement la loi était rarement suivi (parce que bon mettre un panneau non fumeur sur une table à 1m de la table fumeur et sans séparation c'est pas vraiment respecter ni la loi ni les nons fumeurs.)
Donc à mon avis les bars restaurant devraient aussi regarder un peu leur responsabilité dans la radicalisation de la loi...
Ceci dit, je remarque que les resto sont toujours aussi plein qu'avant...voire plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
73.51 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
27 janv. 2008 à 20:43
Bonsoir,

C'est ça la démocratie de laisser les propriétaires de bar à leur libre appréciation de faire de leur établissement un endroit fumeur ou non fumeur !

Je suis contre cette loi. Mais maintenant c'est la mode de ne plus demander l'avis à la population, ON PASSE EN FORCE !

++
2
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 15:21
Il faudrait directement retirer la vente de cigarette ou autre (l’alcool), le nombre de décès pourrait enfin baisser.

Si j’était le grand monsieur je procéderai illico à cette pratique mais l’argent oui l’argent ya pas que l’argent dans la vie !

La santé a nettement beaucoup plus de valeur qu’un simple morceau de papier que l'on peut trouver dans la rue ou très rarement dans une poubelle.

voila

Cordialement
1
Vous n'oubliez que le principal, cette loi est faite pour protéger ceux qui travaillent dans ces établissements et qui sont soumis au tabac qu'ils soient fumeur ou non !
1
yotte71 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 19
29 janv. 2008 à 01:33
bonjour
je trouve que cette loi est mal "faite"
les patrons de bars,de restaurant,de discotheque...pourrai choisir c est quant meme chez eux
je ne suis pas contre les "anti-fumeurs" mais il n y a plus d'ambiance
ok la cigarette pue mais l odeur de transpiration et de vomie qui y a des discotheque est vraiment afreux
la fumee de cigarette est pas bon pour la sante mais les parfums qu'ils utilisent n est pas aussi bon pour la sante et ne cachent meme pas l odeur .
Au restaurant etre regarde comme une voleuse quand je vais fumer une cigarette de peur que je parte sans payer.
Il faudrai qu il y ai un minimum de tolerances sur cette loi
voila mon avis
1
Vin'c Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
1 févr. 2008 à 02:16
Au fait "jeanmie" tu demandais une pétition contre cet assouplissement, moi je serai plutot pour... et aux vues des réactions, je ne suis pas le seul (fumeur ou non)
1
Oui, bonne idée! Moi aussi, je suis pour abroger ce décret!
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 1
26 janv. 2008 à 16:45
J'en suis ravi egalement.
Meme si l'air y est plus agreable, l'ambiance n'est plus la meme, et les point negatif sont immense comparé a la pureté de l'air. (Bien sur ce n'est que mon point de vue).
0
chiara2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
27 janv. 2008 à 01:57
c'est vrai, enfin, quelle bonne idée!!!!! sans compter le nombre de faillites que cela va entrainer, les bars, les restos, tous les endroits où nous pouvions aller nous détendre !!!et, sans la cigarette, pas de relaxation, rien que de l'énervement ! et puis aussi, les femmes ne fumaient pas beaucoup en rue ( ça faisait mauvais genre, ils diaient), maintenant, on nous oblige à allumer la cibiche à la sortie du resto, alors, il devraient installer des cendriers dans les rues, non, en plus ils vont nous en coller une ( amende) s'ils nous voient jetter notre cigarette par terre.......c'est le monde à l'envers !!!! c'est quoi, un bar-tabac sans tabac???Ca n'a pas de sens !!!alors, interdisons le café dans les cafés, tant qu'on y est !!!Pourquoi ne pas faire des restos UNIQUEMENT fumeurs et d'autres UNIQUEMENT non-fumeurs, comme ça, nous garderions un peu( ce qu'il nous reste ) de liberté, un libre choix, NON MAIS !!!!! Avant, pour ne pas fumer en rue, j'allais consommer un café, ou une boisson, qui arrangeait bien les affaires des bistrots, maintenant, je passe devant,sans y entrer, mais si tout le monde agit comme ça, imaginez les chiffres des commercants......pensez-vous vraiment que dans les ministères, ils ne fument pas, nos ministres?
Alors, le hach est autorisé, mais plus la cigarette?????!!!!!
Elle tue lentement, mais on n'est pas pressé, après tout !
0
Un vrai de vrai fumeur ca hein?, non mais tes franchements taré. Tu ne pense qu'a pouvoir te poluer les poumons sans pensés au gens allentour que tu rend malade par ta fumée secondaire. Si tu veut te tuer, fait le chez toi, seul et laisse les autres pouvoir vivres avec un air saint
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 1
27 janv. 2008 à 15:38
dans ce cas il faudrait que tu interdise les hydro-carbures, les voitures ne marcherais plus du moin au petrole les industries, rafineries: terminé ,plus de gaz, plus d' usines, dans toutes branches,, de l industrie, ect.. sans compter qu'il y as des millions d emplois a la clef!! non c est pas serieux la cigarette comme l'alcool a ses adéptes, ses industries ,son l aussi l'éconmie du pay ; méme si les taxes sont reversé a la mauvaise antité, les hydro-carbures pollue autant!! et tue!!!! autant que la clop,ou l'alcool, juste qu'on en entend pas parlé; mourir d un cancer ce n est pas la pollutions des usines, des voitures; ou des inscinérateur;non c est la faute a pas de chance, le pauvre!il fumé;.. ben voila!!
mais la pollution humaine due a l industrialisation depuis 100 ans env, a fait que le nombres de cancers à monter en fléche; sans compter que la planéte qui un de ses jours va recraché tout ca, et la ons va les voirs 'les morts'et peut etre que l ons arréterade taper sur les mauvais problémes..

donc,si je suis ta logique tout ce qui est mauvais pour la santé est a abrogé,c est pas possible, trop d emplois sont en jeu , c est l'économie du pay qui ce casse la gueulle, car crois moi le petrole est aussi responsable de morts que le tabac ou tout autre produit, pesticides, gaz , azote,ect,ect.. , ,, donc si ont interdit la clop, l alcool, ben!! c est encore une interdiction,NON LIBERTER? VASTE PLAISANTERIE;;;puis au bout du compte ca t'enpéchera pas de mourir d un cancer du poumon.
certe le tabac aide pas a guerrir, mais qui te dit qu il n as pas réspirer une molécules ou deux d'hydrocarbure étant enfant, car les molécules d hydrocarbures s infiltrent trés profond dans les poumons et ne ressortent jamais, ca va trop loin dans l'organisme,je pense que le tabac n est pas résponsable de tout, mais j ai pas dit non plus que c était bon pour la santé..
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 15:50
je vous parle de tabac et d’alcool les voitures c’est autre chose sa détruit la planète entière ainsi que l’espèce humaine.

Je suis un spaghetti emballer et non pas celui qui le fabrique

quoi que celui qui le fabrique le mange aussi
0
lxav Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
27 janv. 2008 à 23:11
Il ne faut pas interdire de fumer mais ne pas intoxicer les autres.
On peut trés bien faire des cafés avec une partie fumeur et une partie non fumeur.

Au fait, il y a de moins en moins de fumeur alors l'histoire de la failitte de l' horéca est dénué de beaucoup de sens.
A part, les tabatières et buraliste en même temps pour ce qu'ils vendent.
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 1
28 janv. 2008 à 13:39
-- pretextes , bien sur qu il y a eu des problémes avec des serveurs,mais heureux qu il n y est plus de mineurs et que les francais ne se chauffent plus au charbon pour la plupart, on dirais ben oui!!! faut plus vous chauffez au charbon pour protéger les mineurs qui eux attrapent des salopris, je veus dire par la que chaque metiers a son lots de problemes, demande a un mec qui trvaille toute sa vie dans le btp si il n as pas des problèmes de dos, d hernies discal ou je sais quoi!! pour certain metiers ca peut méme tourné au cancer comme le serveur.. encore tout les metiers sont comme ca
alors faut prétéxe, fausse solutions.
y as en moment ou il faut arreter de raconté des bobars,et les francais niveau couleuvres ils en avallent pas mal en ce moment..
salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un ti-kawa.
0
Tu n'oublies qu'un détail : fumer dans les bars est une habitude ancestrale. Une habitude excécrable pour ceux qui y travaillent certes. Certains l'ont choisi mais pas tous, je te l'accorde. D'un autre côté, je ne suis pas certain que les serveurs prennent un immense plaisir à faire des allers-retours en terrasse en plein hiver.
Mais là n'est pas la question : comme je l'ai signalé à d'autres endroits, on ne peut pas changer totalement les habitudes des gens comme ça, du jour au lendemain. Bien sûr, il faut que chacun puisse avoir le choix. Mais interdire la fumée dans TOUS les bars serait aussi absurde qu'interdire l'alcool dans tous les bars, même si la question des repercussions sur le personnel ne se poserait pas dans ce cas-là.
Fumer est une habitude Conviviale. C'est une addiction, mais c'est aussi un plaisir, même s'il n'est pas bon pour la santé. On ne peut pas, ainsi, en quelques années, mettre le fumeur au ban de la société. Le fait de fumer est une attitude profondément ancrée, de nombreuses personnes s'y adonnent : 30% des gens.
Les campagnes de prévention ne peuvent pas ainsi décider d'éradiquer un tel phénomène du jour au lendemain au mépris de l'évidence. Il faut du temps, beaucoup de temps. Il faut accepter que les choses changent tout doucement, campagne après campagne, réforme après réforme. Les statistiques concernant les fumeurs qui réussissent leur sevrage au bout d'un an sont étonnamment basses. Je pense que je ne t'apprend rien. Sans compter ceux qui, comme moi, ont repris au bout d'un an et demi (eh oui, ça existe...).
Alors bien sûr, il faut renforcer la legislation concernant la ventilation dans les bars fumeurs, il faut créer des bars non-fumeurs également car il est normal que chacun puisse choisir.
Une petite anecdote pour finir : en décembre 2007, je suis allé dans un café de quartier rempli d'habitués. Il y avait une vieille dame à côté du bar dans une chaise roulante avec un respirateur à oxygène. J'ai allumé ma cigarette avant de l'apercevoir et quand je l'ai entendue tousser, je me suis retourné et j'ai immédiatement éteint ma cigarette en m'excusant. Elle m'a répondu : "Non monsieur, c'est à moi de sortir!"
Je pense que nous sommes d'accord sur le fait que ça n'était pas à elle mais à moi de sortir. Cependant, je me pose une question : si cette dame a le choix entre bar fumeur ou non-fumeur lequel choisira-t-elle? Il parait logique de répondre le bar non-fumeur. Mais pour quelle raison cette dame était-elle venue là? Pour la compagnie et pour l'ambiance. Aussi peu recommandable que cela soit pour elle, il se pourrait que même cette dame continue à choisir les bars fumeurs. C'est vraiment très mauvais pour elle, certes, mais va-t-on lui en interdire l'entrée?

Il se peut qu'un jour, il devienne naturel pour tout le monde que tous les bars soient non-fumeurs. Mais il est clair qu'un changement aussi radical ne peut pas se faire du jour au lendemain, sur simple décret.
Un dernier détail : de nombreuses personnes, fumeurs ou pas, semblent penser qu'avec cette loi, les gens fumeront moins : c'est possible. Mais je livre cependant mon témoignage personnel : pour ma part, je fume plus. Pourquoi? Parce que cette loi bouleverse mes habitudes. Je suis peut-être un cas isolé mais qui illustre que les choses ne sont pas forcément aussi simples qu'on le voudrait.

Bien cordialement.
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 1
28 janv. 2008 à 14:33
--je ne sais pas apres qui tu en aséxactement???? mais depuis le debut de cette discussion, j abonde dans ce sens,
salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un ti-kawa.
0
Excuse-moi tiokawa, c'est pas après toi, c'est après Dakin. En fait j'ai écrit mon message pendant que tu écrivais le tien. Mais bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec toi!
Et avec plaisir pour le "ti-kawa"! Je suis accroc à ça aussi!

Bonne journée.
0
Moi je suis gerante d'un bar tabac restaurant. Je suis pour l'interdiction de fumer dans un restaurant! il y a rien de plus desagreable de manger avec la fumée du voisin ! Mais je suis contre que l'on interdise dans les tabac. les gens vienne acheter des cigarette et non pas le droit de fumer c'est paradoxal! c'est comme si l'on donnai une sucette a un gamin et qu'on lui interdiait de la manger !
0
labretonne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
30 janv. 2008 à 21:57
bonsoir tout le monde

c'est vraiment si difficile de rester soit 10min ou 2h sans fumer ?????

je suis fumeuse, et je trouve cette loi très bien ! je n'ai pas l'impression qu'on m'interdit kke chose (en même temps je ne fréquente que très peu les lieux ciblés - tabacs, restos..).

par contre je n'entends personne se plaindre des trottoirs jonchés de mégos devant ces lieux !!! ces fameux patrons de bars et autres qui crient au scandale car on ne peut plus fumer dans leurs établissements, n'ont pas la plupart aucun respect pour l'environnement (je dis certains hein !! pas tous).

qui leur interdit de mettre des cendriers à la disposition de leurs clients ???

et qu'on vienne pas me dire que tout ca est de la faute de cette loi.

et non merci pour le kwa trop tard iol une prochaine fois peut être mdr
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 1
31 janv. 2008 à 01:00
ENCOR UNE FOI §§ je me répete en ce moment, encore une foi ce n'est pas une histoire de fumer ou de ne pas fumer,bien sur que l'on peut rester meme2 heures sans fumer, c est plus une histoire de liberter individuelle, je repete LIBERTE IN-DI-VI-DU-ELLE; merde; nous ne sommes pas des moutons un jour on te dit interdit de ca, puis demain , va la bas sinon j'te clac un pv, attention!!! ca va tomber ons n est pas des enfants, le tabac ce vent, il se consome dans des lieux ou les gens on envie de consomer entre eux, maintenant tu fumes pas, ben tu t'y met!! (NON J DECONNE) ben tu va dans un endroit non fumeur, c est juste une question de liberter d individue c est tout,ont n'as pas a decider du jour au lendemain a ta place, je l'ais dit plus haut un mec qui bosse dans le btp a d autre probleme, moi je suis boulanger la farine c est pas bon du tout pour les poumons ben pourquoi ne pas sortir une loi contre la baguette,
aller la baguette c est interdit c est pas bon pour la santer la farine TUE ,
ce sont de faut prétexes pour calmé les tention de l opignon le peuples deviens un monton,ils se rebele "un jour de temp en temp ;puis il ont tellement peur de ne pas pouvoir payer leurs factures qu'ils reprennent le boulot le lendemain,et ca arrange bien les politiques ils se disent "ca va pas durée," ils comptes dessus ;; encore une foi une loi de passer j'm'emporte mais y'as un moment ou faut arreter; on va devenir une societé stéril avec des lois stéril,des formules de politesses stéril,ou ont en pensera pas un mots,aucune diversité,d esprit de choix d envie
alors je vais peut etre un peut loin, mais petit à petit, voila voila,
au fait t aime pas l'café tant mieux pour moi;j en aurais plus a moi mi, j'bo du kawa tin pis pour ti,si tin veut pas!!
A MOIN que ca aussi on me l'interdise ca exite,olOrs peut etre je vais roulé trop vite puis finir par tuer quelqu'un ;bon aller une autre loi, inTerdit de boire du café, c est vraiment pas bon pour la tension arteriel, faudra le marqué sur le paquet, et tu sais quoi. sur qu'un jour ca arrivera.CE GENRE DE CHOSE
quelle monde,on dit pensée a la santé de l'autre et tout le monde pense qu'a son q ca m'fait bien rire..
david 38 ans;;;;
--pas rebel je garde juste les yeux ouvert et j'ai le courage de mes opignons moi madame..
salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un ti-kawa., enfin, pas toi t aime pas
0