Cancer du poumon

harmony - 27 sept. 2011 à 16:31
 harmony - 27 sept. 2011 à 19:50
Bonjour, ma mere a un cancer du poumon avec metastases au cerveau,le medecin nous a convoqué ma soeur et moi pour nous dire qu il ne pouvais plus rien faire et que le mieux a faire etait de la ramener chez elle.Depuis une semaine elle est donc en had (hospitalisation a domicile),elle ne se leve plus,ne mange plus ,elle divague parfois,et elle est devenue incontinente.Ma soeur et moi nous relayons pour nous occuper d elle.Depuis ce matin elle a du sang dans ses urines,le medecin doit passer la voir aujourdhui,j aimerais savoir si c est un nouveau symptome et combien de temps elle pourra encore tenir.Je ne suis pas certaine qu elle soit consciente de son etat,elle parle des choses qu elle fera quand elle sera guerie,bien sur je ne la contrarie pas,je ne peux pas lui dire qu il n y aura jamais d apres.Jamais j aurais cru qu un jour j aurais du changer ma mere,quand je la vois comme ça,décharnée,je suis tellement triste,mais je ne lui montre pas evidement.
Je ne veux pas qu elle puisse voir que je suis inquiete.Pour elle qui a toujours été tres independante cette situation est insuportable,elle est consciente d etre devenue dependante (enfin pas tout le temps),souvent elle fixe du regard le plafond ou le mur ou meme nous mais nous avons l impression qu elle est "absente".
A voir également:

1 réponse

merci beaucoup pour ta reponse ,on sera toujours la pour elle ,elle sera toujours entourée et soutenue et aimée
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
27 sept. 2011 à 16:47
ses ce qui compte surtout dans les moment dure ses se soutenir et se serrer les coudes

question (tu n'est pas obliger de me répondre je le comprendrai)
les médecin vous on pas dis approximativement combien de temps il lui restait a vivre?
si elle pouvais espérer encore avoir un noël ou un anniversaire?
;=)
0
non malheureusement il n a pas pu nous dire mais vu son etat pas sur qu elle tienne jusqu a noel
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
27 sept. 2011 à 16:50
ok

dans ce cas soutenez vous entourez là et si elle vous demande une faveur fait lui
;=)
courage
;=)
0
oui c est se qu on essaye de faire au mieux
0