Anémie en fer question café [Résolu/Fermé]

Marie - 26 sept. 2011 à 15:23 - Dernière réponse :  jade22L
- 2 oct. 2011 à 09:23
Bonjour,

J'ai fait un don de sang, j'ai recu les résultats, je suis anémiée en fer apparemment

j'ai du tardyferon qui me reste de ma dernière grossesse

donc je prends 1 cachet le matin, mais je bois du café...

et je ne sais pas pourquoi, j'ai cru lire que le café n'est pas bon pour bien assimiler le fer...

vrai ou faux ?

merci
Afficher la suite 

6 réponses

1tibou 40170 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par moska le 8/10/2011 à 06:24
0
Merci
les aliment que je connait qui donne une assimilation du fer plus faible sont:
thé,produit laitier,les supplément en calcium,café, épinard,

par contre je sais que les vitamine C,B9 et B12 aide l'absorption du fer
;=)
et ton taux de cuivre est bon?
car des fois l'anémie vient de là
;=)

Signature hors-charte - Supprimée par la modération
Publi-information
je ne sais pas... c'est mon VGM volume globulaire qui est a 77.6 au lieu de min 80...
jene sais pas plus....
1tibou 40170 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 27 sept. 2011 à 11:23
pose la question a ton médecin quant tu le vois
;=)
Bonjour,je fais également de l'anémie, le tardyferon ne marche pas pour moi je ne fixe pas le fer malheureusement,par contre mon médecin m'a dit de ne pas consommer de thé ni de café et de manger si possible de la viande rouge, du foie et du boudin si tu aime et des lentilles qui sont des aliments riches en fer.Tu peux aussi de refaire prescrire du tardyferon méme si tu n'es plus enceinte et faire une prise de sang de controle pour voir si tes réserves en fer ont remontées.
je ne sais pas si c'est vrai ou pas moi j'ai fait de l anémie pendant deux .ans .je n avais que 3 en fer...le mieux et que tu mange du chocolat noir beaucoup de lentille, viande rouge moi je lai fait et le résultat était spectaculaire en prenant mon traitement pour le fer correctement et en mangeant ces ingrédients mes taux remontaient trois fois plus vite sur la prise de sang fait ce que je te dit .après si c'est une longue anémie il faudra un peu de patiente ça ne remonte pas forcément tout de suite .moi je faisait une prise de sang tout les mois et après quand ça remontaient une fois tout les trois mois....un peu de repos un traitement bien pris .les aliments que j'ai cité a mangé et tout rentre dans l ordre....repose toi car l aménie ça fatigue ....ce n est pas de la comédie ..
0
Merci
Le déficit en fer peut avoir de nombreuses causes, il faut déjà avoir un diagnostic précis. Dans certaines pathologie la prise de tardyferon est inutile.
Publi-information
Publi-information