Maladie de crohn

Résolu/Fermé
bestiole Messages postés 3 Statut Membre -  
 vegeta1other -
Bonjour,
on a détecté la maladie de crohn chez moi depuis 4 mois et je prends du pentasa depuis lors.
mais j'ai encore fait une forte poussée à noël et le gastro me fait prendre maintenant de l'azathioprine.
Je voudrais savoir si on attrape plus facilement et plus souvent des infections avec les immunosuppresseurs
A voir également:

102 réponses

hanane

bonjour.
j'ai 20ans et j'ai la maladie depuis plus de 5 ans ,ça fait 15mois que je suis sous l'azathioprine et jusqu'a mnt ça se passe tres bien et j'ai pas attrapé d'infection plus au moins grave (que la grippe) alors gardez espoire sa va bien se passer!
20
mouki

bonjour , je suis ossi ateint par le maladie de crohn , je l'ai depui mes 16 ans encemoment j'ai 19 ans mon medecin ma mis sous cortisone car javai perdu 13 klg ceci ma bien aider mais je ne pouver pa y rester lomgtemp car c'est pas bon pour les os ensuit il ma mis sous imurel pendent 8 mois mais sa na pas marcher je fesais toujour des pousser encemoment je suis sous HIMURA c'est des piqures sous cutanné ( sous la peau ) et sa ne marche toujour pas je fais des diarhé depuis 3mois je n'arive pas a me soigner je ses plus koi faire plus quoi prendre comme trétements .
0
seb

salut a tous,moi j'ai un crohn severe depuis 12 ans aujourdui j'ai 29 ans,ses 3 derniere annees madame crohn, lol,m en a fais voir toute les couleurs,bien sur ayant esaye tout les traitements a en etre meme corticodependant 60 mg par jour,j ai du diminuer les doses pti a pti,sa ma pri 8 mois,sa fai mintenant 1 ans que je prend humira injection sous cutaner et je fait souvent de grosse crise.comme vous le savez mes amis les douleur qu ont pe avoir sont terible.et nous empoisonne.malgres plusieurs operation rien ne change,j ai equipe de 3 gastrologue qui me suive en se moment.hospitaliser tou les 15 jours.je garde toujours la peche et ne me plain pa,je souvre mais,le destin alor garder tous la peche j sui sou morphine et espere aller mieu un jour.courage mes amis crhoniens.seb
0
vivi

bonjour a tous,
la maladie de crohn a été déclaré en début d'année. A udépart , les medecins me disaient que c'était une gastro mais rienà faire les médicaments ne me faisaient rien.
J'ai donc passé une coloscopie puis un transit du grêle et ils m'ont dis que j'avais la maladie de crohn. J'ai commencé avec du pentasa mais cela de me soulager pas donc ils m'ont mis sous cortisone. J'ai pris plus de 20 kilos. L'acceptation de cette maladie mais aussi de mon corps a été très dur.
Depuis peu je suis sous entocort mias les crises reviennent.
Je ne sais plus quoi faire: a cause de cette maladie j'ai raté mon examens de bts car j'étais très fatiG et depuis peu mon copain est parti cela faisait deux ans.
Je ne sais pas à qui en parler.
à celle ou celui qui voudrait en parler, me faire de son expérience.*
bonne journée
vivi
12
marianne

J'ai cette maladie depuis 25 ans. 30 cm du grêle ont été atteints.Jai 2 enfants et suis en rémission depuis 13 ans maintenant. Je prends du Rowasa et de l'entocort . Je n'attrape aucune maladie infectieuse. De temps en temps un rhume. Je travaille comme prof depuis 27 ans. J'ai suivi mon intuition pour mon alimentation. Je mange du riz très souvent des fruits et des lègumes. Je ne mange jamais les fruits et les lègumes sans manger des féculents en même temps. aucun poisson car je suis allergique ainsi qu'à d'autres aliments que j'ai éliminé avec le temps. Les allergies évoluent avec le temps.
9
catou

alllo moi jai la maladie depuis 12 ans jai maitetant jai 23ans moi jai eu un sac padent 6moi apres il mon donner le pentasa
et 4semaine apres je suis ete obliger de alller a hopital il mon donner auters choses et ca fais pas et toi
merci au plasir de te replarler
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
catou

alllo catou 23ans
jai maladie de crohn depuis age de 12 ans
jai arreter de manger padent 8mois
jai eu un sac padent 6mois
jai pris tout les medicament possible
jai pris des boot cest tout commme cest un liquide nutritise
jai eu mon maudit voyage des hopital
jai lmanger aliment bilo
i

que ce qui marche ces t aliment bio mais pas de gout pas bon
moi je prend des liquide rien de solide
merci
jai marais te parler plus de detail
catou
5
vie

Moi j'ai la maladie de crohn depuis au moins 6 ans mais ils l'ont découvert il y a seulement 3 sem je prend de la cortisone, des immunopresseur et des supplément de calsium, depuis, je dors pas, j'ai faim presque toujours mais j'ai toujours mal au ventre. Tout mon entourage pense que je vais bien en fait c'est ce qu'il voit, je veux pas etre dépriamnte en plus dd'être malade. c pas mal dure de plus boire d'alcool, plus fumer, avoir toujours soif et etre toujours fatiguer
4
mouki

bonjour c normal si ta faim c la cortisone qui fais cette efet quand g t sous cortisone javai pris 7 klg cc un bon tretement mai a ne pa abuser car se n'est pas bon pour les os voila
0
lolla62

Bonjour,j'ai la maladie de crohn depuis 6 ans maintenant et je prends en periode de remission 4 pentasa et 1 imurel et en periode dite de poussée je prends 8 pentasa et 2 imurel.J'ai décidé avec l'accord de mon gatro de ne prendre qu'un seul imurel car effectivement il diminue les défenses immunitaires,la 1ere année ,j'étais souvent malade..des rhumes ,des angines etc.Je me suis également fait opéré d'une displasie du col de l'uterus,selon mon gynéco ,la dysplasie du col de l'uterus est la maladie du fumeur alors que je ne fume pas ,selon lui c'est surement dû à la prise de l'imurel.Et j'ai également fait l'erreur de vouloir arreter mon traitement il ya 3 ans.J'ai tout arreté durant 1 ans et demi sans aucune pousssée infflamatoire ,je me sentai tres bien et du jour au lendemain une douleur est revenue et elle n'est pas partie ,j'ai été hospitalisé 7 jours et j'ai échapper de peu à l'intervention chirurgicale,juste pur dire N'ARRETER PAS VOTRE TRAITEMENT MEME SI TOUT VA BIEN .Depuis 6 ans de maladie je n'ai fait que 3 poussées dont 2 hospitalisations.Contrairement a certaine personnes ,je n'ai jamais de diarré ,quand la poussée arrive ,l'inflammation ne laisse rien passée et j'ai tres mal au ventre et envi de vomir et meme au quotidien je n'ai jamais de diarrée contrairement à ce qu'on dit sur cette maladie.Chez moi c'est la derniere anse ileale qui est atteinte.
3
loll95

bonjour, j'ai egalement la maladie de crohn depuis 9 mois, 3 crises avec hospitalisation, pour moi je n'ai des diarrées que lors des poussées(crises) et le reste du temps je suis quasi constipée, ce qui fait mal car c'est la terminéson de l'iliellon qui est touchée, j'ai eu des fortes doses de cortisones pendant 3 mois 60mg, après 3 mois de répit à nouveau une crises, mais il parait que le plus dure c'est les début de la maladie( conseille je suis suivis à l'hôpital st louis à Paris par le proffesseur LEMANN MARC, pour ceux qui peuvent s'y rendrent je vous le recomende.
pensez qu'il y'a toujours pire ca aider à dedrramatiser)
0
plouf plouf Messages postés 5037 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   363

Bonjour catou,
La maladie de crohn , je ne connais pas, mais je te souhaite, bon courage et si tu souhaites avoir plus de détails , tu peux regarder aussi cet article
a+
3
ninette

salut vie courrage ,moi je suis rester sous corticoides pendant 4 mois c'est vrai ca fatigue ta faim et en plus les sots d'humeur pas facile a gerer mais rassure toi ca passe quand tu diminue les doses tu voi moi je suis de nouveau sous cortisse en plus d'imurel et mon corp a beaucoup mieux accepté la cortisone dit toi que sa te sogne et parle en a ton entourage c'est mieux enfin a mon avis
3
jenny31

bonjour cala fais 2 semaine ke jai appri ke g la maladie de crohn et je narrive pas a laccepter je c plus koi faire....
3
nath

J'ai la maladie de Crohn.
J'ai de l'herpès et des nausées, quelqu'un peut-il me dire si ça fait partie des symptômes de Crohn ?
3
SANDRA84

bonjour, j'ai 27 ans ça fait 2 mois que j'ai appris que j'avais cette maladie. Il s'agissait de ma 1ère crise : diarrhées pendant 3mois mais sans douleur ni sang ni glaire,2kg en moins et légère fatigue. je suis sous cortisone (aucun effet secondaire heureusement) et pentasa 1 g 2 X par jour. j habite une petite ville et j'aimerai consulter un autre gastro pour avoir un second avis. Je suis prète a aller sur marseille au Aix . Auriez-vous une bonne adresse?
3
hibiscus

coucou je suis atteinte de la maladie de crohn depuis..................... je ne sais même plus!!!! en tout cas j'ai habite sur aix en provence pendant 6 ans et le chu d'aix prend bien en charge ce genre de maladie!!!
0
Baka

Bonjour,

Avez-vous pensé aux huiles essentielles ? aux propriétés et aux résultats étonnants et qui remplacent avantageusement les médicaments allopathiques qui ont de nombreux effets secondaires :

- Maladie de Crohn (D. Baudoux) :

HE Ciste ladanifère : 2 ml

HE Marjolaine à coquilles : 2 ml

HE Verveine citronnée : 1 ml

HE Géranium rosat Égypte : 2 ml

HE Origan compact : 1 ml

HV Calophylle Inophyle : 3 ml

2 gouttes du mélange - 3 fois par jour avant chaque repas sur 1/4 de sucre ou dans une cuillère à café d'huile d'olive, pendant 3 semaines, arrêt 1 semaine, puis reprendre le traitement. De plus, 6 gouttes du mélange en application cutanée sur le bas du dos et du ventre - 2 fois par jour

Bien à vous
2
morgan

bonjour, j'ai la maldie de crohn depuis l age de 16 ans et diagnostiquée a 21 suite a une complication: occlusion intestinale.j ai été operé et depuis ca va beaucoup mieux, jai 25 ans maintenant je ne prend plus de traitement depuis trois ans et par contre je fais assez regulierement des furoncles.depuis quelques jour j'ai de nouveaux des douleur abdominales loin detre ce quelles etaient heuresement.mais j'ai peur a nouveau je vais reprendre mon traitement.les diarré sont chez moi des sequelles de loperation.NE PAS ARRETER SON TRAITEMENT MEME EN REMISSION.bon courages a toutes et a tous je vous aime tous, ne vous laisser pas abatre vs etes le plus fort.
que la force soit avec vous...
2
dropy

moi j'ai la maladie depuis 10 ans j'ai été opérer il y a 10 ans avec des hauts et des bas ici je viens de re subir une intervention j'ai même été mise sur rémicade mais rien n'y a fait ici je suis sur immuran le soir plus mal aux ventres mais tj la diarrhé cronique le positif c'est que j'ai 4 enfants dont la dernière en ayant la maladie et les 3 autres je ne savais pas encore d'ailleurs la plus âgés à la maladie de crhon aussi on lui a décelè pour cet 18 ans j'ai culpabiliser mais on ne sait rien faire 5pour cent quelle les et elle là
1
elena

Bonjour,

il y a maintnenat 1an et 1/2, j'ai été hospitalisée d'urgence suite à des diarrhées abondantes et sanglantes et une petre de poid importante. Mon gastro m'a diagnostiqué une maladie de crohn se manifestant par des ulcérations importantes du côlon. La cortisone en perfusion a eut un effet immédiat. après 2 semianes sans manger, nourrie par voie centrale, j'ai enfin pu sortir de l'hopital. J'ai alors été mise sous immurel. Et depuuis maintenant, 1an et 1/2, je n'ai plus aucuns signes de la maladie...
En plus de cela, il y a 6 mois, j'ai commencer à, souffrir de douleurs articulaires importantes évoquant une spondylartrhite ankylosante. Après 6 mois de souffrance non gérées, je me suis décidée à consulter mon médecin qui m'a orientée vers un service de medecine interne.
La semaine prochiane, je dois faire des examens complémentaires afin de confirmer mon crohn et ma spondylarthirte pour me donner le traitement adapté.

Cette situation ets déja arrivé à quelqu'un? j'entends par la surtotu: une suele poussée puis rémission compléte sous immurel pendant 1ans et 1/2, puis remise nquestion du diagnostic initila car olus de poussées??????

je sias plus trop où j'en suis..... Et attendre jusquà mardi et puis plus encore parès jusqu'aux résulttats risque d'être très très long....
1
SANTINO

salut,

je m'appel santino, j'ail a maladie de crohn depuis 5 ans!! j'ai 25 ans... ca a été très dure au départ!! 1 mois à l'hopital, douleur infernale... j'ai meme faillit me suicider tellement j'étais male !!! j'ai pris du pentasa, cortisone, et autres médicaments... ca a été dure pendant 1 ans +- mais les douleurs diminuait et ca allait mieux... la maladie a stopé net !! je n'ai plus rien eu pendant 3 ans, et dernièrement, j'ai quelque diarée et 1 douleurs temps temps... la ca va mieux depuis 2 mois... je pense que c'st par poussée... c'est aussi psycologique, il faut se sentir bien... vivre normalement, ne pas se priver... et être bien dans sa peau. Je vous souhaite a tous du courrage car je sais ce que vous pouvez endurer... d'ailleur j'en ai les larmes aux yeux en écrivant ceci. Soyez fort, et vous laissez pas abatre par cette connerie de maladie !! Des chercheurs belge à Liège on trouvé les genes de la maladie de crohn, c'est tout nouveau (30juin) et ca vient d'être confirmer par les états-unis. Ceci va faire avancer les choses au niveau de la recherche... d'ici 5-6 ans les chercheurs sont persuadé que nous pourrons guérir la maladie de crohn...

SINON BINH ON EST LA ET ON VIE DU MIEUX QU'ON PEUX !!! ALLEZ LES CROHNEUR !! JE VOUS LAISSE

a plus !

SANTINO
1
nath

Bonsoir Santino, merci pour le petit mot.

En fait quand je lis tous vos messages, je me rends compte que mes crises sont ridicules. Moi je ne prends que 2x 1 g de pentasa et encore souvent j'oublie.

Et que je fait une crise biensûr j'ai le droit à un bonne dose de prédnisone, et ça me donne trop faim.
1
lolali

salut sandra84

pour moi c'est de nouveau pentasa.j ai pris de la cortisone pendant 1 mois et demi j'ai arreté car c était pas mieux.aujourdhui c'est pas mieux toujours trois ou quatre "voyage" aux toilettes par jour et en urgence s'il vous plait!!par contre je n ai pas de douleur ou rarement.je suis devenu une fleche pour aller aux toilettes et j'ai meme reussi a partir une semaine en camping sans catastrophe en ayant un emplacement a coté des toilettes bien sur!!!et toi ton quotidien est comment?
1
YM

Bonjour,
Maladie de Crohn depuis 12 ans... au début, j'étais sous Pentasa (6 à 8 par jour) puis en 2003 j'ai eu une sténose. Mon gastro m'a prescrit de l'Imurel.
Je n'ai jamais eu de problème d'infection. En 5 ans, je n'ai eu la grippe qu'une seule fois et pourtant l'hiver, mes défenses sont descendues jusqu'à 1500. Il faut simplement avoir une bonne hygiène de vie et faire de la prévention avec de l'homéopathie. Pour moi ça fonctionne en tout cas... A partir d'Octobre / Novembre, en fonction du temps et des températures, une dose d'oscillococcinum par semaine à titre préventif.
Si on y réfléchit bien. L'imurel (ou tout autre médicament de la gamme) aide nos défenses à mieux réagir et à ne plus causer d'inflammation ou d'ulcère.
Par contre, à la personne qui dit de ne pas arrêter le traitement, c'est bien beau, mais des études sont actuellement menées pour déterminer la toxicité de l'Imurel SUR LE LONG TERME. Si le traitement est plus nocif que la maladie de Crohn, tu n'auras pas vraiment le choix.
Pour finir, (et je parle de mon propre cas), Il est essentiel de ne pas être stressée. Pour ma part, le stress m'a causé la plus virulante des 3 poussées que j'ai eu en 12 ans... alors une chose en son temps, et rapelez vous que vous n'êtes ni des supermans, ni des wonderwomans. Je sais, c'est dur de penser ainsi, mais je suis passée par là et je sais de quoi je parle.
Et le plus important, dialoguez avec votre médecin (généraliste, gastro... et tous les autres). Ils sont là pour vous aider.
1