Sensation dans la tête très perturbante depuis longtemps
Bonjour,
je me permets de vous écrire car je suis tombée sur votre témoignage et certains mots que vous employez m’ont énormément interpellée, notamment cette impression que « ça tourne à l’intérieur » de la tête sans que le monde extérieur tourne.
J’ai 40 ans et j’ai des sensations très étranges dans la tête depuis très longtemps. Tout a commencé vers mes 15 ans et demi, après un gros bad trip après avoir fumé du cannabis. À l’époque, j’avais eu très peur et j’avais notamment passé une IRM cérébrale qui n’avait rien montré d’anormal.
Depuis, j’ai toujours gardé des sensations difficiles à expliquer. Aujourd’hui, j’ai notamment des fourmillements dans la tête, une sensation d’étau ou de compression, du brouillard, parfois l’impression d’être en arrière-plan ou un peu déconnectée de ce qui m’entoure. J’ai également cette sensation très particulière que quelque chose « tourne » ou bouge à l’intérieur de ma tête, alors que visuellement rien ne tourne autour de moi.
Mais la sensation la plus difficile à expliquer est celle-ci : j’ai parfois l’impression de ne pas avoir d’arrière de la tête, comme si dans ma perception il n’y avait que mon visage/l’avant de ma tête. Je sais évidemment que l’arrière de ma tête est là et je le sens normalement au toucher, mais intérieurement, c’est comme si je n’en avais plus vraiment la perception. Pourtant, c’est justement dans ma tête que je ressens toutes ces sensations de fourmillements, pression, étau, brouillard, etc. C’est extrêmement étrange et très difficile à mettre en mots.
Pendant des années j’ai vécu avec, mais depuis environ 6 mois, tout s’est beaucoup intensifié et c’est devenu très difficile au quotidien. J’ai passé plusieurs examens médicaux, notamment scanner et IRM, sans qu’on retrouve pour l’instant quelque chose qui explique clairement toutes ces sensations. On m’a parlé entre autres de céphalées de tension chroniques et d’une possible névralgie d’Arnold, et je suis actuellement sous Laroxyl, mais pour l’instant je ne ressens pas vraiment d’amélioration.
À force, je finis parfois par me demander si ce bad trip d’il y a environ 25 ans n’a pas provoqué quelque chose dans mon cerveau qui ne se verrait pas forcément sur une IRM ou un scanner. Je me demande également si un EEG pourrait apporter une piste, même si je sais que ce n’est pas le même type d’examen.
Votre témoignage m’a surtout fait du bien parce que je pensais sincèrement être la seule personne à ressentir des choses aussi étranges et difficiles à décrire.
Est-ce que vous ressentez toujours ces sensations aujourd’hui ? Avez-vous finalement réussi à savoir ce qui les provoquait, ou trouvé quelque chose qui vous a aidée ? Et est-ce que certaines de mes sensations ressemblent réellement à ce que vous ressentiez ?
Merci beaucoup si vous prenez le temps de me répondre. ????
:::