Echanges troublants avec une collaboratrice

Veilleur -  
Veilleur10 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je vais essayer d’expliquer la situation. J’ai 52 ans, je suis marié et , je suis directeur d’un petit service administratif de 3 personnes . 2 hommes et 1 femme. Je l'ai recrutée récemment, il y a 4 mois. Très vite elle a fait preuve d’un grand professionnalisme et s’est parfaitement intégrée dans l’équipe. Pour tout dire je lui ai confié plusieurs dossiers qu’elle a traité avec sérieux et rigueur. Dans un premier temps, je pense qu’elle avait un peu peur de moi . Je suis physiquement corpulent (surpoids important) et j’ai une voix qui parfois impressionne .. Puis j’ai essayé de la mettre à l’aise. Au bout d’un mois elle m’a dit qu’elle était très contente d’être ici. Je n’étais pas surpris car ça se voyait. Petit à petit on a discuté. Elle a 41 ans, maman d’une fille au collège, est avec quelqu'un (qui n’est pas le père de l’enfant) J’ai été amené a faire des déplacements avec elle parfois long, près de 4 h . On a discuté de choses d’autres, de la vie, de nos vies. Elle dit alors un jour que j’étais " attachant " Et puis ces dernières semaines, j’ai noté un rapprochement de sa part, des gestes envers mois qui m’ont surpris. Plusieurs exemples : nous sommes allés a un événement public ou j’étais en costume. A un moment elle était en face de moi et elle resserré ma cravate et réajusté le col de ma chemise. Suite a cette réception il y a eu un cocktail et après quelques coupes de champagne les bulles lui sont montés à la tête.  Au retour, elle riait et était assez tactile (elle le dira même). Elle m’appelait par mon prénom ( nous nous vouvoyons )...bref arrive la période estivale, et avec les chaleurs, elle est venu un jour en bureau en short plutôt court et la me demanda si sa tenue posait problème...je lui ai répondu que non car nous n’avons pas de climatisation dans les bureaux. 
Ensuite comme le 3ème collègue était en congés, nous nous sommes retrouvés juste les 2 et la elle se livrait un peu plus ...elle m’a parler de beaucoup de choses , et parfois de choses plutôt personnelles...elle m’a évoqué une situation ou on lui a proposé de l’échangisme et on a discuté de ce sujet ...

Elle m'a dit qu'elle avait refusé ...je lui ai juste fait part de mon étonnement devant de telles propositions faites par des quasis inconnus...on était sur la même longueur d'ondes...

Mais à ce moment je lui ai dit   de manière cordiale sans prendre un ton moralisateur  " ne racontez pas nos discussions a votre conjoint sinon il va se poser des questions " ...elle a souri et a dit " bien sûr ça reste entre nous " ...et puis a 3 reprises elle m’a proposé de déjeuner avec elle ( au self interprofessionnel)...une fois elle l’a fait de manière assez charmeuse...ce qui ne pouvait me faire qu’accepter cette invitation.???? 

Et puis toujours durant cette période ou nous étions que les 2 , nous avons du faire un peu de bricolage ensemble...a un moment elle a touché ma main , pas effleuré, toucher ..., elle n’a rien dit , moi non plus ...puis quelques jours plus tard en l'observant j’avais l’impression qu’elle avait une cicatrice sur le bras , je lui demande ce qui lui est arrivé et elle me dit qu’en fait c’est une veine qui ressort et effectivement c’était un effet d’optique er la , elle me dit " Vous pouvez toucher ...'" ???? et je l’ai délicatement touché...les derniers jours, les rendez-vous, les appels , les mails se sont fait moins nombreux donc nos discussions se sont accentué...elle me parlait de la couleur de mes yeux, elle me dit avoir pensé a moi la veille en entendant a la radio un de mes chanteurs préférés...

Puis a nouveau elle me demande pour déjeuner ensemble...et la sur le chemin pour y aller, elle me parle des vacances , de la plage et me fait remarquer qu’on voit de moins en moins de filles en topless et j’avoue j’ai saisi la balle au bond et lui demanda si elle pratiquait, elle me répondit ' oui " sans le moindre problème ... quelques instants plus tard elle évoqua son physique car elle est très mince ....( 47 kilos )....et on lui fait des remarques la dessus ....ce qu’elle n’apprécie pas ...encore une fois je saisis la belle au bond et je lui dit que je la trouvais jolie . Elle me répondit " Merci "

La nous sommes en congés. Nous nous revoyons dans 3 semaines...et je repense a tout ça ... je me dis que cette personne si mince ne saurait être attiré par quelqu'un comme moi ....je me dis que je me fais films ...je me dis aussi que je suis supérieur que ce contexte doit m’amener a rester vigilant même si c’est elle qui a amené ces différents sujets personnels voir plus...Mais c’est tellement agréable ces échanges...Bref je voulais savoir ce que ça vous inspirait...notamment vous mesdames ...sans jugement ou autre . Merci 

2 réponses

1. stf_frmu Messages postés 38686 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   517

Bjr

Elle vous apprécie sûrement, de la a penser a plus....

Elle essaye peu etre, et sans arrières pensees, a faire de vous son collègue plus que son directeur afin que ses journées de travail soient plus épanouissant.

Mais vous avez aussi raison, attention, vous êtes sont supérieur et vous devez etre irréprochable a ce niveau envers elle.

Il ne faudrait pas qu'ensuite cela se retourne contre vous.

Mais la question qui se pose. comment est votre vie de couple ?

Avez vous envie ou besoin de plus avec cette femme qui peut ruiner votre vie couple..

Ele vous charme peut etre car c est sa nature, sans arrière pensées et ne tombez pas dans le piège, si piège il y a,  si vous êtes bien dans votre couple 

1
    1. Veilleur10 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Boinjour,

Ma vie de couple , est une vie de couple après 24 ans de mariage...

Nous avons été proche de la rupture après la naissance de notre fille il y a 18 ans...

Disons qu'après ces turbulences, nous sommes actuellement dans une phase stabilisée même si il y a des hauts et des bas...

Pour tout vous dire il y a un mois, jamais j'aurais pensé à avoir ses états d'âmes vis à vis d'elle...

0
      1. stf_frmu Messages postés 38686 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   517 > Veilleur10 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut vous poser les bonnes questions deja sur votre couple et comment vous voyez votre avenir dans votre couple.

De la, cela va vous faire prendre du recul ou pas avec votre collègue...

N'oubliez pas la difference d'âge et que dans 10 ans vous ne verrez peut etre les choses complètement différemment l'un de l'autre...

2
  2. Jiffy_6102 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

À propos de la comparaison de poids que vous avez entre vous et votre collègue, je pense que quel que soit le corps qu'on a, on est forcément beau pour quelqu'un. Il n'y a pas d'autre raison d'obliger les personnes minces à fréquenter et se fiancer avec des personnes minces - et inversement - autre que de manipuler et diviser les gens comme s'ils étaient divisés en castes.

Vous et votre collègue êtes tous les deux mariés, c'est quelque chose de sensible forcément s'il y a une tension entre vous deux. Mais après toutes les discussions que vous avez pu faire, est-ce que vous lui avez parlé de la relation que vous avez avec votre conjointe et de son côté, est-ce qu'elle a parlé de la relation qu'elle a avec son actuel compagnon?

0
    1. Veilleur10 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Nous en avons parlé mais pas dans les détails.

Je l'ai rencontré d'ailleurs lors d'une salon où nous participions et d'une réception.

Nous n'avons pas discuté à proprement parlé.

Ils sont ensemble depuis 3 ou 4 ans et vivent ensemble depuis peu.

Elle m'a parlé de certaines situations dans nos couples respectifs.

Voila ce que je peux vous dire.

0
      1. Jiffy_6102 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Veilleur10 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de votre retour,

En conséquence de tout ça, qu'est-ce que vous trouvez d'agréable dans les échanges que vous avez eus avec votre collaboratrice, que vous n'avez pas pu avoir avec votre compagne?

0
      2. Veilleur10 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jiffy_6102 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Disons que quand vous êtes mariés depuis 24 ans, y a pas toujours forcément la même étincelle qu'au début...

Ce que j'apprécie c'est son attention à mon égard...le fait qu'elle s'ouvre à moi...qu'elle cherche ma compagnie...bref les trucs de bases....

0