Pilule contraceptive

nehiria -  
Radinoz Messages postés 7310 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mes dernières règles datent du 16 juillet et j’ai commencé ma pilule Optilova le 23 juillet (il y a trois jours). Je sais qu’il faut il délai de 7 jours avant d’être protégée, ce qui est bien car je prévois d’avoir des rapports dans 20 jours.

Si tout se passe parfaitement (pas d’oubli, prise régulière, pas d’interaction médicamenteuse, pas de vomissement etc) quel est le pourcentage de protection ? De plus nous souhaitons ajouter à ça pas d’ejaculation interne pour renforcer l’efficacité.

Par ailleurs est-ce que commencer en dehors du premier jour de regles change quelque chose au pourcentage d’efficacité ou c’est juste la durée à attendre avant d’être protégée ?

Je vois beaucoup de témoignages de femmes qui sont tombées enceintes sous pilule donc ça me fait stresser…

Et il y a t il un moyen de savoir si la pilule fait bien son effet? Pour le moment je n’ai pas d’effets secondaires.

Merci et bonne continuation !

1 réponse

1. Radinoz Messages postés 7310 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 150

Bonjour

Une pilule qui te convient ne cause pas d’effet secondaire 

Prise correctement la pilule te protège à + de 99%

;)

0