Règles sous pilule

V_nlb -  
Radinoz Messages postés 7300 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai commencé une nouvelle pilule (microval) il y à 3 mois pour arrêter mes règles mais depuis je les ai toutes les 2 semaines… 

Vous pensez que je devrais l’arrêté ou attendre encore quelques mois voir si mon corps finira par s’adapter ? J’avoue que je commence à en avoir marre d’avoir des cycles aussi courts…

1 réponse

1. Radinoz Messages postés 7300 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 148

Bonjour

Euh microval ne bloque pas les règles. C’est la seule pilule qui ne supprime pas l’ovulation. Donc tu continues d’ovuler et d’avoir des règles ensuite. Microval peut aider à diminuer le flux, mais il les supprimera pas.

Par contre les saignements toutes les 2 semaines c’est pas des règles, juste des effets secondaires. Il faut 3 mois pour que ton corps s’habitue aux hormones de synthèse, donc oui tu peux saigner quasi non stop les premiers mois. Si ça continue après trois mois c’est le signe que ton corps la supporte pas.

Consulte ton médecin.

ATTENTION aux rapports sans préservatifs! Tous les rapports dans les 7 jours AVANT l’arrêt de la pilule sont à risques si tu la stoppes.

Si jamais -> https://questionnaire.choisirsacontraception.fr/

;)

0