Sarcome utérin : méthodes de détection, soins et espérance de vie

redactionJDF Messages postés 2084 Date d'inscription   Statut Rédacteur Dernière intervention   -  
 Damien -
henadzipechan - 123RF
Le sarcome utérin est une tumeur maligne rare de la paroi utérine. Il représente un cancer qui peut avoir de graves conséquences si traité avec une chirurgie inadéquate. Le traitement recommandé est une ablation totale de l'utérus. Une nouvelle méthode diagnostique mise en place par le Pr Sylvie Bonvalot de l'Institut Curie propose une biopsie avant opération pour une chirurgie adaptée et personnalisée. Cette méthode permettrait d'améliorer le pronostic de survie. Quelle est votre opinion sur ce sujet complexe et comment pourrait-on sensibiliser davantage le public à ces types de cancer moins connus ?
Source

1 réponse

1. Damien

Ma Femme a etait diagnostiqué du sarcome utérin de stade 4 en mars elle est décédé en Juillet... En novembre elle a etait voir son gynécologue pour des règles douloureuses qui lui a diagnostiqué un vibrome et qui lui a programmer fin février un IRM... je pense que le sarcome etait dejas la , car entre novembre et Février  elle a etait plusieurs fois au urgence,  apres des malaises et elle a etait en anémie deux fois!!! Je rappelle que la première prise en charge etait a Quimper a l Hôpital laennec... 

0