La plus belle nuit d'astronomie en décennie approche

redactionJDF Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Rédacteur Dernière intervention   -  
 Dede -
Tanongsak - stock.adobe.com
Un évènement céleste majeur est prévu cet été en France. Il s'agit d'une opportunité spectaculaire pour observer les étoiles grâce à des conditions particulièrement favorables. La nuit promet d'être la plus sombre et la plus claire depuis plus d'une décennie, offrant une visibilité exceptionnelle des étoiles et autres objets célestes. Ce phénomène coïncide avec la Nouvelle Lune, ce qui réduit la pollution lumineuse et augmente la quantité d'étoiles filantes visibles. On peut s'attendre à plus de 100 étoiles filantes par heure pendant ce week-end du 7 au 9 août 2026. Chacun peut participer à des évènements gratuits organisés à travers tout le pays. Pour rendre cette expérience inoubliable, évitez les lumières de la ville et utilisez un simple plaid pour vous allonger et contempler le ciel. Y a-t-il des intéressés parmi vous pour cet événement exceptionnel ?
Source

1 réponse

1. Dede

J'ai test une fois résultats 5 étoiles et 110 avions en 1 h . Si pour prendre plein de rester de fumée sur la figure, je préfère reste dans mon lit.  C'est article est nul

0