Retard de règles

Mamai86 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 7230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis car je suis très angoissée.
Mes dernières règles ont commencé le 21 mai et se sont terminées le 23 ou le 24 mai. J'ai des cycles habituellement très réguliers.

Le 25 mai, j'ai eu un rapport. Il n'y a pas eu d'éjaculation à l'intérieur et j'ai pris la pilule du lendemain au lévonorgestrel environ 20 minutes après.

Le 2 juin, j'ai eu un autre rapport non protégé, sans reprendre de pilule du lendemain.

Je pensais normalement ovuler vers le 3 ou le 4 juin. Aujourd'hui, j'ai environ 10 jours de retard de règles.
Selon vous, si une grossesse était présente, quel rapport serait le plus susceptible d'en être à l'origine ? Pensez-vous que ce retard puisse simplement être dû à la pilule du lendemain ?

Merci pour vos avis.

1 réponse

1. Radinoz Messages postés 7230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 127

Bonjour

Tout est possible. Le seul but de la pilule du lendemain est de repousser l’ovulation pour éviter la rencontre avec les spermatos. Les spermatos peuvent survivre 5 à 7 jours dans ton corps après un rapport.

Qui dit repousser l’ovulation dit bouleversement de ton cycle. 

Le 2e rapport est + à risque que le premier, à cause de l’ovulation repoussée par la pilule du lendemain… 

Faut compter 3 semaines (21 jours) depuis date du 2e rapport pour qu’un test soit fiable, soit dès le 23 juin.

:)

0
    1. Mamai86 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.

Si je comprends bien, vous pensez que le rapport du 2 juin est plus à risque que celui du 25 mai?

Le 25 mai, j'étais en début de cycle, il n'y a pas eu d'éjaculation à l'intérieur et j'ai pris le lévonorgestrel environ 20 minutes après le rapport.

Est-ce que, selon vous, cela rend le risque de grossesse lié à ce premier rapport très faible ?

0
      1. Radinoz Messages postés 7230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 127 > Mamai86 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

À cause de la pdl oui… mais ça empêche pas ça rend pas inexistant le 1er…, il suffit d’ovuler dans les 7 jours APRÈS le rapport…

Tu dois faire un test. Rapidement.

0