Oublié de 13h30 pendant 2 jours consécutifs
anonyme371937
-
Radinoz Messages postés 7227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Radinoz Messages postés 7227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j’ai pris ma pilule le vendredi à 9h30 au lieu de jeudi à 20h et le samedi à 9h30 au lieu du vendredi à 20h, mon début de plaquette était le lundi de la même semaine. J’ai eu un rapport le dimanche qui a suivi l’oubli ( donc 1 jours et demi après environ) en sachant que j’ai repris ma pilule normalement le samedi à 20h, la veille du rapport. Y’a t’il un risque de grossesse ?
Ma pilule est une optilova que je prend depuis environ 1 mois
A voir également:
- Oublié de 13h30 pendant 2 jours consécutifs
- Que boire pendant un jeûne de 3 jours - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Beta 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
- Comment perdre du ventre en 3 jours - Accueil - Mincir par zone du corps
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Les bienfaits de faire l'amour tous les jours - Accueil - Sexualité
Bonjour
Tout est dans la notice.
Oubli durant la première semaine = risque pour les 7 jours AVANT le 1er oubli jusqu’au 8e comprimé APRÈS le 2e oubli (soit près de 15 jours à la suite de non protection!!)
Achetez des préservatifs et lis la notice !!
Tu aurais dû savoir que les préservatifs étaient obligatoires après un oubli de 1re semaine et au moins aller chercher la pilule du lendemain (gratuite pour les mineures en France) après le rapport. Là c’est trop tard pour faire quoi que ce soit, à part attendre.
Sous pilule c’est l’oubli qui DÉCLENCHE l’ovulation c’est pourquoi les rapports sont à risques +++…
ATTENTION les oublis peuvent provoquer en effet secondaire des saignements. Ces saignements ne sont pas des règles et ne signifie rien.
Idem durant les placébos (les comprimés rouges). Sous pilule tu peux parfaitement saigner entre les plaquettes et être enceinte quand même.
C’est pourquoi le test est le seul moyen de savoir ce qu’il en est.
Tu dois compter 21 jours depuis date du rapport pour que ça soit fiable. Donc si le rapport date de dimanche 22, le test est fiable uniquement à partir du 13 juillet.
Tu peux faire un test pipi avec les premières urines au saut du lit, mais si c’est positif il faudra faire confirmer par une prise de sang. La prise de sang doit être prescrite par ton médecin pour être remboursée. Si c’est sans ordonnance, il faut compter environ 15-20€.
Tu peux passer par le planning familial, tout est gratuit et anonyme pour les mineurs (suivi, test et infos)
Voir adresses -> ici