Infections urinaires à répétition

Anonyme -  
DCI Messages postés 85945 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, cela fait un peu plus d'un an que je fais des infections urinaires à répétitions. Les premiers temps le médecin me prescrivait du monuril ça faisait sont effet mais dès le mois d'après ça reprenait. Du coup le médecin m'a donné pleins de conseils que j'ai bien appliqué mais ça revient toujours et même quand je n'ai pas d'infection j'ai une gêne quotidienne et il faut vraiment que je bois énormément pour ne pas être trop gênée. J'ai fait une écho et  rien j'urine après chaque rapport j'ai une bonne hygiène je bois beaucoup de thé et tisanes aussi ainsi que du jus de cranberry. Depuis que j'ai fait enlevé mon stérilet au cuivre ça va un peu mieux car apparemment le fait de perdre trop pendant les menstruations peu déclencher des infections urinaires. J'ai moins d'infection mais quand même toujours cette gêne quotidienne. En plus je bois tellement que mon urine en est transparente et ça je sais que ce n' est pas bon. Du coup je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours cette gêne et pourquoi si un jour je bois moins ça commence en infections urinaires alors qu'avant je n'avait pas ça. Avant j'en avais une fois par an et encore pas toutes les années. Quelle est la solution à ce problème récurrent ? 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 85945 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 536

Bonjour,

Quel âge as tu ?

As tu d'autres problèmes de santé ?

Une consultation auprès d'un urologue serait certainement utile.

Nb : une "urine transparente" liée à une hydratation abondante, c'est tout à fait normal et même souhaitable.

0