Consommation d'essence : rouler à 70 km/h serait optimal

Utilisateur anonyme -  
ZebuReveur20 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
svershinsky
La vitesse de conduite a une influence directe sur la consommation de carburant d'un véhicule. On croit généralement que moins on roule vite, moins on consomme, cependant cette assertion n'est vraie qu'au-delà d'une certaine vitesse. Pour des trajets à haute vitesse, comme sur l'autoroute, la résistance de l'air augmente et le moteur doit lutter contre le vent, ce qui augmente la consommation de carburant. Cela dit, pour les vitesses inférieures à 80 km/h, le phénomène s'inverse : moins on roule vite, plus on consomme. C'est parce que le moteur tourne en continu pendant une période plus longue. Ainsi, le "sweet spot", c'est-à-dire la vitesse à laquelle on consomme le moins de carburant, serait d'environ 70 km/h. Qu'en pensez-vous, est-ce que cette information pourrait changer votre façon de conduire ?
Source
A voir également:

2 réponses

Koko

En voiture automatique si je roule à 80 je suis en cinquième si je roule à 90 je suis en sixième donc le moteur tourne moins vite et je consomme moins vous dites n'importe quoi 

0
ZebuReveur20 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

51km/h = amende grasse sur une ligne droite sans voiture mais limitée  à 50 !

Si je roule à 70 je me fais injurier par les autres ,c'est trop lent !

donc je marche à pieds sans dépasser le 5km/h 

Et puis au delà mes oreilles freinent la vitesse , heureusement je n'ai plus de cheveux !

c'est l'angoisse totale !

0