Problème plaque rouge sous le nez : besoin d’aide svp

Ronda78 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 85918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je suis un peu perdue face à un problème de peau qui empire. J'ai une plaque rouge très vive située entre les deux narines depuis presque deux mois. Au début j’ai simplement pensé à une irritation suite à un rhume mais ça ne s’améliore pas du tout. Je vous joins plusieurs photos. Ça a commencé uniquement sous le nez entre les deux narines, ensuite ça s’est étendu autour des deux narines et maintenant j’en ai même sur les joues.

J’ai déjà essayé plusieurs traitements prescrits : une cure de 7 jours de Mupirocine qui n'a rien donné. J’ai fait une pause sans rien mettre pendant une semaine et actuellement on m'a prescrit de l'Acide Fusidique, mais la zone semble s'étendre et devenir encore plus inflammatoire depuis l'application.

Je ne sais plus trop quoi faire actuellement pour calmer l'inflammation et éviter que ça ne se propage davantage sur le visage. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce type de plaque résistante aux antibiotiques et aux corticoïdes ? On m’a dit qu’il s’agissait d’une bactérie mais les crèmes antibiotique n’ont pas aidé, voir empiré. S'agit-il d'autre chose ?

Merci d'avance pour vos conseils ou vos retours d'expérience.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 85918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 501

Bonjour,

Dans un labo, un prélèvement local par écouvillonnage au niveau de l'entrée de la narine, là ou la lésion parait la plus présente, serait souhaitable. La mise en culture permettrait vraisemblablement d'isoler un germe pathogène et d'affiner le choix du traitement, non pllus simplement local, mais plutôt général (comprimés ...gélules...)

Parles en à ton médecin afin d'avoir la prescription de cet examen. 

0