Refaire son badge d'immeuble pour moins de 2€ avec son téléphone

Utilisateur anonyme -  
Radinoz Messages postés 7007 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
serezniy-123RF
Le remplacement d'un badge d'entrée d'immeuble peut être effectué soi-même, évitant ainsi les coûts et les délais associés à l'intervention d'un professionnel. Ce processus simple requiert un badge vierge et un smartphone équipé d'une application spécifique. Un utilisateur du groupe TikTok a partagé cette astuce, expliquant comment dupliquer un badge existant. Cette solution économique nécessite uniquement l'achat de badges vierges en vente en ligne et le téléchargement gratuit d'une application. On en parle ?
Source
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Protection anti-copie des badges d’immeuble : quelle réglementation en France 

Je me pose une question concernant les badges d’accès d’immeuble ( badge minute) (type Vigik, RFID ou badges de parking) et leur cadre juridique en France.

Dans beaucoup de copropriétés, ces badges sont fournis par le syndic ou la régie et un coût est souvent demandé pour obtenir un badge supplémentaire. L’objectif est généralement de garder un contrôle sur le nombre de badges actifs et de pouvoir désactiver un badge perdu ou volé.

Par ailleurs, certains systèmes récents utilisent des protections techniques anti-copie, avec des identifiants sécurisés ou des zones mémoire protégées.

Du coup je me demande :

• Juridiquement, le badge est-il considéré comme la propriété du résident ou de la copropriété ?

• Le règlement de copropriété peut-il interdire la reproduction d’un badge ?

• Existe-t-il des textes ou jurisprudences en France concernant la duplication de badges d’immeuble ?

Je serais intéressé d’avoir l’avis de personnes qui travaillent dans le droit immobilier ou la gestion de copropriété.

Merci d’avance pour vos éclairages.

0
Radinoz Messages postés 7007 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 058

Bonjour
Posez vos questions sur notre forum juridique. 
Vous pouvez vous connecter avec le même pseudo/mdp qu’ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

0