Lidl vend des pots de Nescafé moins remplis pour davantage de compétitivité

Utilisateur anonyme -  
Antig0ne Messages postés 1043 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -
Grand Warszawski - stock.adobe.com
Il semble que certaines pratiques peu connues du grand public permettent aux grandes enseignes de se livrer une concurrence farouche. Par exemple, le poids d'un produit pourrait varier légèrement d'un magasin à l'autre, comme le pot de Nescafé chez Lidl qui contient 195g de café soluble au lieu de 200g dans d'autres surfaces. Il s'agirait d'une stratégie pour éviter la baisse des prix et la diminution des marges. Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà remarqué ce genre de différences lors de vos courses ?
Source
A voir également:

2 réponses

Gis

Par contre moi j'ai acheté chez Lidl un saumon fumé où il manquait plus de 80 g par rapport à la valeur inscrite sur l'emballage. J'ai bien taré j'ai bien mis tout à zéro et le poids affiché n'y était pas

0
Antig0ne Messages postés 1043 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   124

Ca c'est malheureusement devenu de plus en plus fréquent partout. Maintenant je "m'amuse" à peser les aliments une fois que je rentre chez moi et bien on est très souvent loin du poids annoncé. Au moins 8 fois sur 10 ! 

0