Mauvaise question en entretien : un frein à l'embauche ?

Utilisateur anonyme -  
Antig0ne Messages postés 1034 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -
mangostar / 123RF
Lors d'un entretien d'embauche, il ne faut pas sous-estimer l'importance des questions que vous posez. Une mauvaise question peut tout gâcher, comme demander des informations déjà disponibles dans l'offre d'emploi ou centrées uniquement sur vos propres besoins. Il est préférable d'axer vos questions sur les priorités du poste et sur votre capacité à vous adapter à celles-ci. L'une des questions à éviter est de demander la possibilité de télétravail car cela pourrait laisser penser à l'employeur que vous privilégiez votre confort personnel au détriment du travail. Que pensez-vous de ça ? Y a-t-il d'autres questions que vous éviteriez en entretien ?
Source
A voir également:

1 réponse

Antig0ne Messages postés 1034 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   124
 

"On parle d'interroger son recruteur sur la possibilité ou non de faire du télétravail. Très clairement, cette question donne le sentiment que l'organisation du travail prime sur le contenu du poste et sur la valeur. Elle peut tout à fait balayer d'un revers tous vos efforts engagés depuis le début."

Que la question du télétravail (en 2026 !) soit un frein à l'embauche pour une société, est également un frein pour le candidat. Quand les entreprises frileuses à l'usage du télétravail - alors qu'elles en ont la possibilité - comprendront-elles que ce qui prime aujourd'hui, c'est le confort de vie

0