Selon l'UFC, le pain le plus mauvais de France est dans cette boulangerie

redactionJDF Messages postés 1516 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Antig0ne Messages postés 993 Statut Non membre Dernière intervention   -
(C)2023 Sandra Matic, all rights reserved
L'authenticité du pain dans certaines boulangeries de grandes chaînes françaises soulève des doutes. Parmi les pains, baguettes et viennoiseries confectionnés, certains présentent des compositions peu rassurantes, avec parfois des additifs et même des pesticides. Paul, Marie Blachère, La Mie Câline ont été testées et les critères évalués étaient principalement la teneur en sel, la qualité des farines, la présence d'additifs et l'équilibre nutritionnel. Les résultats ont révélé qu'une des chaînes était particulièrement mal notée, avec des produits aux scores nettement inférieurs à la moyenne. Parmi les reproches majeurs, une teneur en sel excessivement élevée. Une consommation régulière de ces pains pourrait donc participer à une hausse du risque d'hypertension et de maladies cardiovasculaires. Si vous deviez choisir votre boulangerie idéale, quels seraient vos critères de choix ?
Source
A voir également:

2 réponses

Flipperounette21 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je suis un peu partagé sur ce genre de classement. Ça a le mérite de rappeler qu’un pain “joli” ou pas cher n’est pas forcément un bon pain, mais en même temps ça met toutes les boutiques d’une même chaîne dans le même sac, alors que ça peut varier selon les fournils.

Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, les promos à répétition me mettent aussi un peu la puce à l’oreille. Quand le pain se conserve plusieurs jours sans bouger, je me pose des questions.

Perso, mes critères sont assez basiques : liste d’ingrédients courte, pas d’odeur bizarre, pain qui rassit normalement et, si possible, un boulanger qui peut dire d’où vient sa farine. Le sel, on n’y pense pas assez, mais quand on en mange tous les jours, ça compte clairement.

1
Antig0ne Messages postés 993 Statut Non membre Dernière intervention   118

Je ne suis pas sure que les formulent changent d'un fournil à l'autre. Il me semble que les chaines fonctionnent sur une même recette pour garantir le même pain quelque soit l'enseigne.

0
Antig0ne Messages postés 993 Statut Non membre Dernière intervention   118

Ah bah j'adorais cette boulangerie ! Heureusement que depuis que j'ai déménagé j'en n'ai plus près de chez moi...

De manière générale j'ai plutôt l'impression qu'il faut se méfier des offres 3 achetées = 1 offerte.

0