Chaise roulante Mobiclinic
billmaxime Messages postés 50719 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une chaise roulante Mobiclinic, et le roulement de la roue gauche est défecteux.
Est-il possible de faire réparer le fauteuil, ou le cas échéant, acheter des pièces pour le réparer?
merci
@+
- Chaise roulante Mobiclinic
- Pilates sur chaise - Guide
- Meilleur chaise haute bébé - Guide
- Meilleur rehausseur de chaise - Guide
- Chaise de bain bébé - Accueil - Equipement bébé à la maison
- Yoga sur chaise - Accueil - Mincir par zone du corps
10 réponses
salut à toutes et tous,
Je mets le lien de ma réponse 10, car il y a l'adresse mail des deux sites/fabricants avec lesquels j'ai tenté de communiquer clique ici
J'ai envoyé un mail le 20 janvier, et j'ai eu une réponse aujourd'hui le 03 février.
le contenu de la réponse au mail que j'ai envoyé:
Bonjour,
Merci de nous avoir contactés.
Nous pouvons effectuer un devis pour la roue arrière complète que vous souhaitez pour votre fauteuil roulant Bolonia.
Pour cela, nous aurions besoin de vos données d’envoi complètes :
-
Nom et prénom
-
Adresse complète
-
Numéro de téléphone
Malheureusement, nous n’avons pas actuellement de stock de patins de frein. Si vous souhaitez ces pièces, nous pouvons faire une demande spéciale auprès du fabricant, mais cela prend généralement environ 60 jours pour arriver.
Nous pouvons établir un devis pour :
✅ la roue arrière seule
✅ les patins de frein seuls (sur demande au fabricant)
✅ ou les deux pièces ensemble
Merci de nous indiquer ce que vous souhaitez et de nous transmettre vos informations d’envoi afin que nous puissions établir le devis.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question supplémentaire.
Nous vous souhaitons une excellente journée.
Cordialement,
Du deuxième site, à ce jour je n'ai toujours pas de réponse.
Voici ce que j'ai fait pour réparer la chaise roulante:
aujourd'hui (03-02-2026), j'ai été chez un ami, et il a "taraudé" le filet de l'axe (le filet était abimé), d'ou le fait que le boulot "tournait fou" à un moment donné
A l'heure ou je réponds, la chaise roulante est fonctionnelle (la roue ne bouge plus dans tous les sens).
Merci aux personnes qui ont répondu à ma demande.
PS: j'espère que ma solution aidera d'autres personnes dans le même cas.
PS2: si je reçois une réponse du deuxième site, je la posterai dans ce topic.
Bien à vous
billmaxime
re
je vais aller dans 1 magasin qui vent du matériel médical
je dirai si j'ai trouvé mon bonheur
merci
@+
re
j'ai envoyé 1 mail chez Mobiclinic...
suite dans le prochain épisode :)
@+
salut à toutes et tous,
j'ai envoyé 1 mail à clientes@mobiclinic.com le 20 janvier, et à ce jour je n'ai pas eu de réponse
aujour'hui 29/01/2026, j'ai envoyé 1 mail à clinicalfy@clinicalfy.es je verrai bien si j'ai une réponse
je me suis aussi renseigné auprès de deux magasins qui vendent du matériel médical dans ma région
comme le matériel ne vient pas de chez eux, il faut laisser le fauteuil roulant "en boutique", afin qu'ils regardent s'il y a une possibilité de réparation
je vous tiendrai au courant de mes recherches
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour , il faudrait des photos de la roue , ou voir avec un professionnel ; sur le principe d'une roue de vélo , la plus part sont reparable
salut labricole :)
c'est 1 peu "spécifique", car les roues ne se démontent pas en appyuant au centre (sur l'axe), elles sont "boulonnées"
je vais faire des photos
merci
@+
re
je compète ma réponse précédente avec les photos, en ajoutant quelques infos descriptives
sur des chaises que j'ai eu en location, quand on appuie au centre, la roue se démonte
sur celle que je possède, ce n'est pas le cas
en image:
une photo de l'écrou qui tient la roue (à l'opposé de l'autre coté)
c'est le roulement à bille qui est à l'intérieur qui fait du bruit par moment
PS: si je veux serrer l'écrou, il tourne fou
merci
@+
Perso j’ai pas d’idee , avez vous demandé a un reparateur de velo , il est possible qu’il faille changer le moyeux , certains pro sont equipés pour ce difficile travail ..un simple graissage ne serait il pas suffisant