Chaise roulante Mobiclinic

billmaxime Messages postés 50719 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50719 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une chaise roulante Mobiclinic, et le roulement de la roue gauche est défecteux.

Est-il possible de faire réparer le fauteuil, ou le cas échéant, acheter des pièces pour le réparer?

merci

@+

A voir également:

10 réponses

billmaxime Messages postés 50719 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5

salut à toutes et tous,

Je mets le lien de ma réponse 10, car il y a l'adresse mail des deux sites/fabricants avec lesquels j'ai tenté de communiquer clique ici

J'ai envoyé un mail le 20 janvier, et j'ai eu une réponse aujourd'hui le 03 février.

le contenu de la réponse au mail que j'ai envoyé:

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Nous pouvons effectuer un devis pour la roue arrière complète que vous souhaitez pour votre fauteuil roulant Bolonia.
Pour cela, nous aurions besoin de vos données d’envoi complètes :

• Nom et prénom

• Adresse complète

• Numéro de téléphone

Malheureusement, nous n’avons pas actuellement de stock de patins de frein. Si vous souhaitez ces pièces, nous pouvons faire une demande spéciale auprès du fabricant, mais cela prend généralement environ 60 jours pour arriver.

Nous pouvons établir un devis pour :
✅ la roue arrière seule
✅ les patins de frein seuls (sur demande au fabricant)
✅ ou les deux pièces ensemble

Merci de nous indiquer ce que vous souhaitez et de nous transmettre vos informations d’envoi afin que nous puissions établir le devis.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question supplémentaire.
Nous vous souhaitons une excellente journée.

Cordialement,

Du deuxième site, à ce jour je n'ai toujours pas de réponse.

Voici ce que j'ai fait pour réparer la chaise roulante:

aujourd'hui (03-02-2026), j'ai été chez un ami, et il a "taraudé" le filet de l'axe (le filet était abimé), d'ou le fait que le boulot "tournait fou" à un moment donné

A l'heure ou je réponds, la chaise roulante est fonctionnelle (la roue ne bouge plus dans tous les sens).

Merci aux personnes qui ont répondu à ma demande.

PS: j'espère que ma solution aidera d'autres personnes dans le même cas.

PS2: si je reçois une réponse du deuxième site, je la posterai dans ce topic. 

Bien à vous

billmaxime

2
billmaxime Messages postés 50719 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5

re

je vais aller dans 1 magasin qui vent du matériel médical

je dirai si j'ai trouvé mon bonheur

merci

@+

1

re

j'ai envoyé 1 mail chez Mobiclinic...

suite dans le prochain épisode :)

@+

1
DCI Messages postés 85837 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 724

Sinon, comme l'évoque La Bricole, un atelier vélo classique pourrait extraire et remplacer le ou les roulements défectueux. Ils sont outillés pour cela. 

Reste à savoir si les pièces nécessaires sont disponibles en France ou spécifiques à l'Espagne ? A priori, je ne le pense pas.

A suivre....

0

salut à toutes et tous,

j'ai envoyé 1 mail à clientes@mobiclinic.com le 20 janvier, et à ce jour je n'ai pas eu de réponse

aujour'hui 29/01/2026, j'ai envoyé 1 mail à clinicalfy@clinicalfy.es je verrai bien si j'ai une réponse

je me suis aussi renseigné auprès de deux magasins qui vendent du matériel médical dans ma région

comme le matériel ne vient pas de chez eux, il faut laisser le fauteuil roulant "en boutique", afin qu'ils regardent s'il y a une possibilité de réparation

je vous tiendrai au courant de mes recherches

@+

1
labricole47 Messages postés 12449 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 218

Merci du retour d’info  , perceverez 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 12449 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 218

bonjour , il faudrait des photos de la roue , ou voir avec un professionnel ; sur le principe d'une roue de vélo , la plus part sont reparable

0

salut labricole :)

c'est 1 peu "spécifique", car les roues ne se démontent pas en appyuant au centre (sur l'axe), elles sont "boulonnées"

je vais faire des photos

merci

@+

0

re

je compète ma réponse précédente avec les photos, en ajoutant quelques infos descriptives

sur des chaises que j'ai eu en location, quand on appuie au centre, la roue se démonte

sur celle que je possède, ce n'est pas le cas

en image:

une photo de l'écrou qui tient la roue (à l'opposé de l'autre coté)

c'est le roulement à bille qui est à l'intérieur qui fait du bruit par moment

PS: si je veux serrer l'écrou, il tourne fou

merci

@+

0

Perso j’ai pas d’idee , avez vous demandé a un reparateur de velo , il est possible qu’il faille changer le moyeux , certains pro sont equipés pour ce difficile travail ..un simple graissage ne serait il pas suffisant

0
DCI Messages postés 85837 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 724

Bonjour,

S'adresser directement au vendeur de ce fauteuil serait la solution la plus logique. 

0

salut DCI :)

je l'ai acheté d'occasion...

la marque Mobiclinic est Espagnole, mais je vais regarder comment les contacter

merci

@+

0