Je me trouve énorme...

1coeurpour4 -  
DCI Messages postés 92099 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, je m'adresse à vous parce que j'ai un problème...

Je me trouve très, très, TRES grosse, pour info j'ai 13 ans, je mesure 165cm et je fais environ 60kg. J'ai un tour de cuisses de 56cm et un tour de taille de 70cm...

Je fais de l'équitation 2 fois par semaine depuis que je suis petite, je cours 1 fois par semaine et je marche beaucoup, je fais également du sport tous les jours pendant à peu près 10 min.

Je n'arrive pas à perdre du poids et à chaque regard dans le miroir, les larmes me montent...

J'aimerai savoir si je suis normale...

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92099 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 705

....a 12 ans, la morphologie n'est absolument pas définitive. La croissance, les modifications physiques, physiologiques notamment hormonales, à l'adolescence changeront ta silhouette.

En atendant, continuetes activités physiques et veille à une alimentation équilibrée et saine, en évitant les "cochonneries" trop sucrées ou trop salées !!

1
Energizor Messages postés 32753 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 440

Bonjour,

Regarde ce graphique : https://www.imc.fr/e/fgoECN

Le point bleu représente ta corpulence et tu vois bien qu'il est dans la zone rose, ce qui signifie que ta corpulence est normale :-)

0
1coeurpour4

Bonjour,merci de votre réponse.

Il est très en haut de cette zone...

0
Energizor Messages postés 32753 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 440 > 1coeurpour4

En effet. mais néanmoins ta corpulence est considérée comme normale :-)

Si tu veux être rassurée, ou faire un bilan sur ton alimentation, tu demandes à tes parents de prendre un rendez-vous pour toi avec le médecin.

0
1coeurpour4 > Energizor Messages postés 32753 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord, merci.

0