Ne pas faire son lit stimulerait la créativité, selon la psychologie

redactionJDF Messages postés 1495 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
PumaCraintif91 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
123rf
Ne pas faire son lit le matin n'est pas un signe de paresse, selon certaines recherches. Cette habitude pourrait même avoir des avantages psychologiques. Les chercheurs suggèrent que laisser son lit en désordre stimule la créativité, alors que le contraire encourage des choix plus conventionnels. De plus, un lit non fait permettrait d'éliminer les acariens grâce à l'évaporation naturelle de l'humidité. Ainsi, ne pas faire son lit peut être bénéfique pour notre esprit et notre bien-être physique. Qu'en pensez-vous ? Ce sujet peut-il changer vos habitudes matinales ?
Source
A voir également:

8 réponses

Lolil

Bonsoir

Le premier reflexe au saut du lit n’est pas de le refaire, mais l’ouvrir et aerer, voire defroisser le drap de dessous.

Cela est le reflexe des gens ordonnes et "propres". Car il vaut mieux toujours aerer que compter uniquement sur une VMC il me semble d’un point de vue energetique sauf si peut etre il fait moins 10 degres dehors.

Ensuite, les ordonnes apres avoir lave la vaisselle du petit dej ou mis dans le lave vaisselle, selon la temperature font leur toilette avant ou apres refaire le lit.

Ce n’est pas au saut du lit! 

3
Cestpasfini

Beaucoup de gens négligent leurs environnement. 

Pompe à chaleur et clim générent des bourdonnements voir des vibrations qui perturbent également le sommeil. 

Nous avons bien isolé notre maison donc nous pouvons chauffer avec de simples connecteurs, mais nos 3 voisins ont des pompes à chaleur et clim.

Nous n'en pouvons plus, nous devons louer un gîte pour pouvoir passer des nuits normale....et ils s'enfoutent !

Le plus c'est de ne pas les baffer lorsqu'ils se plaignent de grosses fatigue !

2
Gine

Bla bla bla bla 

2
Lorette444 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

L'ordre est le plaisir de la raison, le désordre celui de l'imagination...

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PumaCraintif91 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'Est du n'importe quoi. On ne fait pas son lit, on accumule la vaisselle, on va aux  toilettes et on ne tire pas la chasse. Dans mon pays, dés qu'on saute du lit, on ouvre grandes les fenêtres, on étend nos draps et couvertures à la fenêtre ou terrasse pour les faire profiter du soleil, été comme hiver, sauf quand il pleut, on retourne le matelas,  pendant une heure et même  plus. Cela suffit pour sécher l'humidité du lit et tuer les microbes. Toutes les femmes le font, sauf les faineantes. 

2
Mbugubugu

De toutes les façons l'ordre est une norme conventionnelle. Ranger les endroits ne devrait aucun modèle d'autant que le cerveau a besoin de recréer. Imiter en mon sens est une forme d'inertie mentale 

1
Youplaboom

Stupide !

délabrement mental à mon avis.

1
Youplaboom

Stupide !

délabrement mental à mon avis.

1