Non-faire de lit stimule créativité et bien-être, selon psychologie

redactionJDF Messages postés 1454 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Mbugubugu -
123rf
Ne pas faire son lit le matin pourrait comporter des bénéfices psychologiques. Cette habitude, considérée comme un signe de négligence, stimulerait en réalité la créativité et l'innovation. Kathleen Vohs, psychologue, explique qu'un environnement désordonné, comme un lit défait, encouragerait à rompre avec les routines, favorisant ainsi l'émergence d'idées nouvelles. Cela représente une forme de “chaos constructif”, liée à une forme de lâcher-prise. Par ailleurs, une étude de la Kingston University évoque que laisser son lit non fait serait meilleur pour la santé. Qu'en pensez-vous ? Le fait de ne pas faire votre lit a-t-il un impact sur votre productivité ou bien-être ?
Source
A voir également:

2 réponses

Lolil
 

Bonsoir

Le premier reflexe au saut du lit n’est pas de le refaire, mais l’ouvrir et aerer, voire defroisser le drap de dessous.

Cela est le reflexe des gens ordonnes et "propres". Car il vaut mieux toujours aerer que compter uniquement sur une VMC il me semble d’un point de vue energetique sauf si peut etre il fait moins 10 degres dehors.

Ensuite, les ordonnes apres avoir lave la vaisselle du petit dej ou mis dans le lave vaisselle, selon la temperature font leur toilette avant ou apres refaire le lit.

Ce n’est pas au saut du lit! 

0
Mbugubugu
 

De toutes les façons l'ordre est une norme conventionnelle. Ranger les endroits ne devrait aucun modèle d'autant que le cerveau a besoin de recréer. Imiter en mon sens est une forme d'inertie mentale 

0