Scandale France : complications graves liées aux prothèses anti-hernie

redactionJDF Messages postés 1445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Saxopiano -
topten22photo - stock.adobe.com
Un scandale de santé touche la France avec les prothèses anti-hernie impliquant des fabricants comme Medtronic ou Johnson & Johnson. Ces implants, principalement faits de matériaux synthétiques, ont causé chez certains patients des complications graves telles que des douleurs chroniques et infections. L'origine de cette affaire remonte à 2017-2018 quand des patients ont signalé des réactions indésirables. En réaction, l'ANSM a confirmé les risques sanitaires et des produits ont été retirés du marché. Me Pierre Debuisson prépare une plainte collective pour début 2026. À votre avis, comment peut-on améliorer la régulation des dispositifs médicaux pour éviter de tels scandales à l'avenir ?
Source
A voir également:

2 réponses

Saxopiano

S il y a une plainte je suis. Depuis m’a promontofixation ma vie est un enfer. Je ne peux pas rester debout longtemps et des douleurs qui me bouffent la vie

0
Saxopiano

S il y a une plainte je suis. Depuis m’a promontofixation ma vie est un enfer. Je ne peux pas rester debout longtemps et des douleurs qui me bouffent la vie

0