Scandale France : complications graves liées aux prothèses anti-hernie

redactionJDF Messages postés 1532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Ben -
topten22photo - stock.adobe.com
Un scandale de santé touche la France avec les prothèses anti-hernie impliquant des fabricants comme Medtronic ou Johnson & Johnson. Ces implants, principalement faits de matériaux synthétiques, ont causé chez certains patients des complications graves telles que des douleurs chroniques et infections. L'origine de cette affaire remonte à 2017-2018 quand des patients ont signalé des réactions indésirables. En réaction, l'ANSM a confirmé les risques sanitaires et des produits ont été retirés du marché. Me Pierre Debuisson prépare une plainte collective pour début 2026. À votre avis, comment peut-on améliorer la régulation des dispositifs médicaux pour éviter de tels scandales à l'avenir ?
Source
A voir également:

4 réponses

marci

moi aussi j'ai été opéré de deux hernies inguinales  à perpignan en octobre 2015

suite affreuse gros vomissements  impossible de manger et boire et de dormir

malaise général froid tremblement resté au lit 2 semaines_

douleurs terrible bas ventre  -crispation aux toilettes_

impossible de se lever

et de marcher

graves douleurs chroniques sur 10 ans

impossible de porter sac  bouteilles eaux

de faire du vélo  et marcher longtemps

pas revue le chirurgien hopital qui a mal fait opération  très douloureuses

confirme ce que j(ai dit

1
Saxopiano

S il y a une plainte je suis. Depuis m’a promontofixation ma vie est un enfer. Je ne peux pas rester debout longtemps et des douleurs qui me bouffent la vie

0
Saxopiano

S il y a une plainte je suis. Depuis m’a promontofixation ma vie est un enfer. Je ne peux pas rester debout longtemps et des douleurs qui me bouffent la vie

0
Ben

Operé en 2013 d’une opération « bénine » et SANS RISQUE selon mon chirurgien.

ma vie est un enfer depuis.

les douleurs sont apparus immédiatement après l’opération.

mon chirurgien me disait que c’était normal que je devais faire du sport…

3 ans a voir des médecins, scanner, IRM, prises de sang, bilans…. personne ne trouvait rien… 

mon filet le problème ? C’est impossible !!!!

un chirurgien m’a expliqué que je souffrais juste de problèmes mentaux au vue de mes examens tous négatifs…

un autre m’a dit la phrase suivante : « je ne suis pas la bonne personne si vous voulez juste un arrêt de travail ».

Lunaire!

Je n’ai jamais été arrêté alors que je souffre tous les jours!

des brûlures, difficultés à marcher, réveils nocturnes, sensation d’avoir un couteau dans le ventre, décharges électriques….

2017 un chirurgien a bien bien voulu me « reprendre »…

je n’ai donc plus se filet en moi.

Reoperation pour hernie ombilicale développé juste après cette dernière.

Aujourd’hui j’ai toujours mal et j’ai développé Des adherences, des douleurs neuropathiques…

un enfer sur terre !

Je suis suivi actuellement par le centre de la douleur de HNFC ; j’ai testé TENS, Qutenza…

Le TAPBLOC qui a tres bien fonctionné 15 jours…

Il faut que les pouvoirs publics prennent a bras le corps les dizaines de victimes qui souffrent dans leur quotidien.

Aujourd’hui nous avons enfin la parole !

Nous devons également représenter les personnes qui n’ ont pas supporté ces douleurs et qui ont mis fin d’eux même à leur calvaire.

0