Optimizette

Titice -  
Radinoz Messages postés 23356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai commencé optimizette le 21/10 des saignements sont apparus le 30/12 et depuis ça s’arrête pas. J’ai eu en novembre des saignements en jet avec caillots j’ai pris exacyl ca a diminué mais tjrs des saignements comme des règles le 10/12 rebelote, ça fait paniquer 

j’ai vu un gynécologue il m’a dit d’arrêter, c’est trop et risque d’anémie il m’a prescrit oromone et après de prendre optidril 

ma question est vais-je saigné constamment avec cette pilule car j’en ai un peu marre si je ss hors de chez moi et ça m’arrive en rivière je serais dans l’embarras totale ? Et c’est tte la plaquette qu’il faut prendre en continue ??

merci 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 23356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   969

Bonjour

Impossible de savoir à l’avance. Les effets secondaires dépendent de ton corps, pas de la pilule.

Il faut compter 3 mois pour que ton corps s’habitue aux hormones de synthèse. Durant cette période les effets secondaires sont courants et normaux -> liste dans la notice (dans la limite du raisonnable -> si c’est invivable tu consultes quand même).

ATTENTION au passage cerazette optidril. Tu dois enchaîner l’une sur l’autre sans pause.
Si tu fais autre chose tu perds la protection contraceptive (et donc préservatif OBLIGATOIRE jusqu’au 8e comprimé et les rapports dans les 7 jours AVANT sont à risques de grossesse).

;)

0