Garer en pente : comment sécuriser sa voiture au-delà du frein à main ?

redactionJDF Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Pourpre -
creativelittlebird
Il est répandu de penser que le frein à main suffit pour sécuriser une voiture en pente. Mais en réalité, il est préférable d'adopter des mesures supplémentaires. En plus du frein à main, il faut enclencher une vitesse spécifique en fonction de la pente et de la boîte à vitesse de la voiture. De plus, il serait judicieux d'orienter les roues de sorte qu'elles puissent stopper le véhicule en cas de dérapage. Dans des conditions climatiques difficiles, l'utilisation d'une cale est également recommandée. Maintenant, je suis curieux de savoir, est-ce que vous suivez déjà ces recommandations ou est-ce une nouvelle pratique pour vous ?
Source
A voir également:

1 réponse

Pourpre

Bonjour. Je suis de votre avis pour tourner les roues vers le trottoir. Cependant, pour enclencher une vitesse je le risquerais moins car il suffit que celui qui est (ou viens) soit devant soit derrière et qu'il donne volontairement ou non un bon coup d'accélérateur en sortant ou en entrant, peut se répercuter sur la boite à vitesses.

3