Bascule pelvienne douloureuse de 15mm

Miracle974 -  
DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car, je ne vous mentirai pas que c'est assez difficile ce que je traverse depuis pas mal d'années.

J'ai 21 ans et souffre depuis 3 ans d'une bascule pelvienne de 15mm, donc depuis mes 17/18 ans. 
 

Mes problèmes sont les suivants :
 

-Luxation de la mâchoire (avec des douleurs récurrentes plutôt fortes)

-Attitude scoliotique avec une déviation de seulement 7° (mais suffisant pour avoir d'énormes douleurs lombaires jusqu'au long du bassin et de la fesse)

-Sciatiques

-Douleurs localisées autour d'un oeil (un jour c'est l'oeil gauche puis un autre jour, l'oeil de la droite).

-Céphalées de tensions et cervicalgies (problème notamment à la C6 et C8) 

-Aponévrose plantaire (pieds plats, absence de voûte plantaire), 3/4 du temps je me retrouve avec la jambe gonflée et des bleus, une circulation sanguine mauvaise au niveau des pieds. (depuis petite, donc au sujet des semelles, c'est une longue histoire).

-Problèmes aux épaules et récemment un professionnel m'a dit aux genoux.

_____________________________________________________

Et bien, je suis un peu perdue, je n'ai pas vraiment été éclairée sur les démarches, comment aller jour après jour de mieux en mieux ?

J'ai également été voir un chirurgien dentiste qui m'a dit que j'avais une luxation de la mâchoire.

Depuis la présence d'énormes douleurs, je ne peux que réaliser de l'auto-kinésie (c'est à dire m'auto-masser la mâchoire pour apaiser mes douleurs).

Il m'a également donné une gouttière et ça marche plutôt bien.

Bémol, ça ne résout dans tout les cas pas la problématique, ça apaise juste sur un laps de temps.

Pour les exercices ostéopathiques et kinésithérapeutiques, c'est pareil, j'en ai eu mais...sur plusieurs semaines les douleurs revenaient le lendemain.

Puis lorsque je les parlais de la bascule, ils ne pensaient pas que le problème soit la bascule elle-même mais mes omoplates (et bien-sûr, malgré les IRM et scanners devant leurs yeux) !

______________________________________________________


J'ai fini par faire une IRM du cerveau, une IRM des dorso-lombaires, une IRM des cervicales, une IRM cervico-facial, un echo-doppler des jambes et autres, une radio au niveau de la hanche.

  • On suspecte plus ++ mon attitude scoliotique que ma bascule pelvienne elle-même,
  • On me dit que j'ai une dysplasie de la hanche
  • On me dit que j'ai ci et cela,
  • On me demande de faire une IRM de la moelle épinière (encore et encore des IRM) etc...
  • On me dit que j'ai une bascule pelvienne (et ça c'est exact)


Fin pour résumer, ma situation est trop bancale, je ne capte rien enfaite (désolé du mot mais je n'arrive pas à comprendre comment on en arrive là malgré mes résultats).

Je suis juste fatiguée, car si les ostéopathes et les kinésithérapeutes ne marchent pas, je vais devoir me tourner vers un chiropracteur, vers de la physiothérapie, naturopathe, rhumato ? 

Il n'y aura pas de fin.

___________________________________________________

  • J'ai été désemparée, donc je m'étais tournée vers deux orthopédistes spécialisés sur la hanche : un me dirige vers "un posturologue" et un autre me demande de réaliser "une IRM de la moelle épinière" les conseils sont bien trop différents. (Et quand t'as pas les moyens, bah c'est compliqué...)
     
  • Les podologues, eux me disent qu'une bascule ne se soigne pas, ne s'améliore pas, il faut passer par l'opération et que pour soulager les douleurs je dois porter des semelles avec talonnettes.
    Je portais une semelle de 7mm mais j'avais des douleurs importantes au dos lors de l'usage de ces semelles sur plusieurs mois, au départ cela m'avait soulagé mais ça n'a pas duré. (Et comme je suis jeune en alternance, j'ai du traîner avec avant de reprendre RDV et repayer les semelles mais à présent de 5mm).
     
  • Ah, et également 1 neurologue (car j'ignorais qu'une bascule pouvait créer ce genre d'effet domino) en plus d'avoir été diagnostiquée de la dépression et de trouble de l'humeur.
     
  • Et mon médecin traitant...et bien, je le voyais seulement pour les arrêts maladie, autrement il ne m'aidait pas sur 3 ans de douleurs, (lorsque je suis malade je laisse mon système immunitaire faire le travail sauf si j'ai vraiment une énorme fièvre ou énormes douleurs, et ca marche très bien, je m'achète du sérum physiologique et je me porte très bien les prochains jours).
    Seulement, pour mes problèmes au niveau de la bascule, j'allais le voir régulièrement. 
    Et il ne m'a jamais dirigé vers un quelconque spécialiste malgré que je lui en avais fais la demande en supposant qu'il avait oublié l'idée de me prescrire, mais nan. Il m'a ni orienté, ni aidé et ceux, malgré après de nombreuses consultations.
    Hormis répéter ce que j'entends tout le temps : "On ne peut pas faire grand chose lorsqu'on a une bascule pelvienne".
    Mais il m'a déconseillé l'opération sans que je lui en parle.


    Sur mes résultats de prises de sang, il indique un état inflammatoire léger. 
    C'est tout ce que je peux dire, hélas, je n'en sais pas plus.

_____________________________________________

Du coup je vais à la salle de sport me renforcer le dos, mais pour beaucoup d'exercices c'est difficile car j'ai d'énormes tensions musculaires qui m'empèchent à réaliser des exercices, je les mets d'avantage en tension, donc je travaille les abdos en premier lieu pour commencer, les jambes je les travaillais déjà régulièrement avant même d'aller à la salle de sport, (le haut du corps en revanche... c'est pas trop ça).

au niveau des bras c'est compliqué car ca tire énormément (raison pour laquelle je ne vais pas à la piscine, j'ai de légères douleurs et difficultés quand je lève les bras)

_________________________________________

Les conseils de mes ostéos : de la marche et du sport doux.

  • (Il faut savoir que je ne marche pas tous les jours mais déjà 5 jours par semaine et même des escaliers pour aller travailler, je sors beaucoup aussi avec mes amis, après c'est si je peux  car 3/4 du temps mes pieds gonflent au bout de 10/15 min de marche et dans ces moments là je suis soi obligée de continuer la marche, soi je rentre et me repose le pied).
     
  • Ayant fais un malaise en faisant du vélo, j'ai cessé.
     
  • Pour le Yoga et Pilates, j'avais essayé mais les mouvements étaient trop violents, les craquements me faisaient peur car j'avais l'impression d'entendre comme des  déchirures, c'était effrayant et par sécurité je ne préfère plus prendre d'initiative.

Lors de mes douleurs j'étais étudiante et m'absentais énormément, car cela devenait dur mentalement, au point ou une phobie scolaire est apparue, nausées dès que j'étais sur le chemin pour y aller etc...

  • Par la suite j'ai travaillé en tant qu'employée RH, et dans ce poste on marchait énormément (car on faisait plus ++ de la prospection que le reste, mais mes douleurs se sont empirées sur cette période là).
  • Après, employée polyvalente en petite surface (et je dois admettre que ce travail aide pas, de toute façon je n'ai pas duré dans ce poste, seulement 2 mois).
  • Et aujourd'hui, secrétaire médicale, il m'arrive de me lever beaucoup de fois de mon siège car j'ai besoin de bouger, que de rester toute la journée assise. J'ai pas mal de tâches qui me demandent à bouger donc, c'est déjà ça.
    Mais l est vrai que je suis moins active que dans mes anciens postes.

Un proche m'a dit que son frère s'était fait opérer de la bascule, mes podologues aussi, mais il n'est pas médecin, et eux ne sont pas spécialisés au niveau des hanches.

Donc j'attends qu'un spécialiste "spécialisé de la hanche" me dise les démarches à faire.

En vous écrivant ici, j'éspère que vous pourrez me dire si vous avez vécus les mêmes/similaires experiences, c'est difficile pour moi, donc :

  • Si vous pouvez m'éclairer sur qui aller consulter
  • Comment certains de vous êtes vous parvenus à replacer votre bassin ?
  • Si vous pouvez me proposer des spécialistes en Ile-De-France qui ont su vous aider.
  • Si des spécialistes peuvent m'aider, je ne suis pas de refus également.
  • Des gens encontrent les mêmes problématiques que moi ? Comment cela se passe ? Qui consultez vous ?

Je suis sincèrement désolée pour ce long texte, mais j'avais besoin d'en parler, et comme je suis perdue de tous ces avis de spécialistes, je ne sais plus quoi dire. Je ne sais même pas si je consulte les bons spécialistes pour le coup. 
Car toutes les démarches que j'ai fais, je les ai fais en me renseignant par moi-même sur internet. 

Je vous suis sincèrement reconnaissante pour votre retour car actuellement, en plus du froid actuel, je suis vraiment dans une mauvaise phase.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 626
 

Bonjour,

Il serait plus que souhaitable de proposer une description beaucoup plus courte et surtout plus concise de votre problématique !

Extrait de la Charte du forum : "Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. " 


0