Guillaume, professeur primaire, reste grâce à ses collègues malgré les difficultés

redactionJDF Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Tyui -
andriiborodai
Guillaume, un enseignant en primaire, évoque une fatigue intense dans sa profession, due à des conditions de travail éprouvantes. Des classes surchargées, un manque de ressources et d'appuis, des élèves ayant des besoins spéciaux non pris en charge adeéquatement, des insultes et même des menaces de la part des parents. En cinq ans, Guillaume avoue envisager régulièrement de changer de métier, son travail ayant un impact négatif sur sa santé mentale et physique. Ceci mène à une réflexion plus large : Comment peut-on améliorer les conditions de travail pour nos enseignants et leur assurer un environnement propice à l'éducation ?
Source
A voir également:

3 réponses

Iwaihla
 

Il n'a pas à supporter cela justement, j'ai toujours eu et j'ai encore un énorme respect pour les enseignants. C'est un métier formidable, quoi d'aussi beau que quelqu'un qui vous transmet un savoir. Il y a beaucoup trop de problématiques dans cette région et c'est loin d'être la seule malheureusement. En espérant un rebondissement net puisse avoir lieu, pour les professeurs, les élèves et enfin les parents car il y a en aussi aui souffrent en silence. 

0
UneEnseignante
 

Tout est dit, mais il y a encore des gens qui se permettront de porter un jugement sur les enseignants qui seraient des nantis, des feignasses et des fragiles...

L'Education Nationale est maltraitante pour ses personnels, elle l'est de plus en plus et mes collègues et moi sommes coincés sans possibilité de quitter ( les démissions sont le plus souvent refusées ).

C'est un scandale et une honte.

Je crois que j'aime toujours mon métier, mais je déteste les conditions dans lesquelles on m'oblige à l'exercer.

0
Tyui
 

" je reste pour les collègues"... 

Qu'il cesse de penser aux autres, qu'il pense à lui et à sa famille. On n'a qu'une vie ! Guillaume, tire-toi de ce merdier insondable tt qu'il est temps !

0