Atrophie cortico-sous-corticale : définition, causes et conséquences

redactionJDF Messages postés 1336 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Daria Chekman-123RF
L'atrophie cortico-sous-corticale est un phénomène lié au vieillissement qui provoque une diminution du volume du cerveau. Elle peut entraîner des troubles de la mémoire, du comportement et dans certains cas des troubles moteurs. Cette condition est souvent liée à la maladie d'Alzheimer, mais elle peut également être provoquée par d'autres maladies ou traumatismes. Sa détection précoce est cruciale pour une prise en charge efficace. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des personnes dans votre entourage qui pourraient être touchées par ce phénomène ?
Source
A voir également:

1 réponse

sofianecoco Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Madame, Monsieur ;

je me présente c'est M. Ait Kaki Sofiane, je vous contacte d'Algérie, est ce que je peu vous transmettre un scan cer cérébral de ma mère pour un avis.

cordialement 

0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Bonjour,

Désolé....

Non, car nous ne sommes pas habilités à proposer le moindre diagnostic, à distance et sans connaitre tous les détails médicaux détaillés de la personne et sans pouvoir examiner celle ci. 

Les médecins prescripteurs de cet examen ou l'ayant réalisé sont les seuls à pouvoir tr répondre. 

0