Fatigue visuelle persistante

Betty060 Messages postés 4 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,
J’espère que vous pourrez m’aider.

Mon problème a commencé en novembre 2024 : j’ai commencé à avoir mal à la tête et à ressentir un inconfort visuel avec mes lunettes de vue, que je portais depuis environ un an et demi. À ce moment-là, ma correction était la suivante :
OD : -1.25 (-0.25) 83° / OG : -0.50 (-1.75) 155°

Je suis donc allé consulter un ophtalmologue, qui m’a expliqué que mes lunettes étaient trop fortes. Il m’a prescrit une nouvelle correction :
OD : -0.75 (-0.25) 90° / OG : -0.25 (-1.00) 150°
J’ai mis environ un mois et demi à m’adapter à cette nouvelle correction. Après cette période, tout allait bien.

Mais environ six mois plus tard, en juin 2025, les symptômes sont revenus : fortes douleurs à la tête, fatigue visuelle, yeux qui piquent…
J’ai donc consulté un nouvel ophtalmologue, qui m’a dit cette fois que mes lunettes étaient trop faibles. Il m’a prescrit une nouvelle correction :
OD : -1.00 (-0.25) 75° / OG : -0.25 (-2.00) 155°

J’ai eu du mal à m’adapter à ces nouveaux verres, car au début, l’opticien n’avait pas bien centré les verres. Après correction du centrage et quelques séances d’orthoptie, j’ai fini par m’y adapter.
Cependant, environ trois semaines plus tard, j’ai à nouveau ressenti fatigue oculaire et yeux irrités.
Je suis donc retourné voir l’ophtalmologue, qui m’a assuré que ma vue était stable et que le problème venait d’une sécheresse oculaire.
J’ai alors commencé un traitement par gouttes hydratantes, ce qui m’a soulagé pendant un temps.

Malheureusement, un mois plus tard, les douleurs et la fatigue visuelle sont revenues.
Je suis un peu perdu, je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner.
Je remarque que la fatigue visuelle survient surtout lorsque je porte mes lunettes et après des semaines particulièrement fatigantes.

J’espère vraiment que vous pourrez m’aider ou me conseiller un médecin ou un cabinet adapté, car la situation devient difficile à vivre.
Je porte des lunettes depuis mes 12 ans, et je n’ai jamais eu de problème avant. J’ai aujourd’hui 28 ans.

Merci d’avance pour votre aide.

A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Il faudrait envisager d'avoir des verres correcteurs spécifiques des écrans, parallèlement à tes verres habituels du reste de la vie quotidienne . 

Il faudrait que tu t'informes aupres de ton opticien.

1
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

Quelle est ta profession ? Travailles tu souvent sur écran ? Utilises tu +++ ton smartphone ? 

0
Betty060 Messages postés 4 Statut Membre

Je travaille dans une boîte d’assurance je suis tout le temps sur les écrans. 

0

A mon avis c'est un début d'explication à tes problèmes visuels. L'as tu signalé aux ophtalmos consultés ?

0

Je crois que je l’ai déjà mentionné lors d’une consultation, mais sans vraiment insister. Pensez-vous que le temps passé devant les écrans peut autant influencer ma situation ? J’ai l’impression que lorsque je retire mes lunettes, je me sens soulagé, mais je suis obligé de les remettre au bout d’un moment, car je commence à avoir mal aux yeux et à la tête.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Reste à savoir si tes lunettes sont adaptées pour travailler sur écran plusieurs heures par jour. 

Ce qui n'est pas toujours le cas.

0

Il y a des lunettes de se type 

0