Cheveux blancs: alliés naturels contre le cancer de la peau

redactionJDF Messages postés 1468 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 JeanM89 -
liudmilachernetska - 123RF
Le grisonnement des cheveux n'est pas seulement un signe de vieillissement, mais une manifestation de notre défense contre le cancer de la peau. Le processus, appelé "sénodifférenciation", est déclenché quand certaines cellules subissent des dommages importants et décident d'arrêter leur multiplication pour éviter de devenir cancéreuses. Ce processus est aussi responsable de l'apparition des cheveux blancs. Cependant, compter uniquement sur ce phénomène pour se protéger contre le cancer de la peau n'est pas suffisant. Il est important d'ajouter des comportements préventifs comme limiter l'exposition au soleil. Quels sont vos gestes préventifs face au cancer de la peau ?
Source
A voir également:

1 réponse

JeanM89

moi qui ai eu des cheveux blancs très jeune et qui m'en désolais toujours, cette étude me réjouit profondément : en fait c'était mon corps en train de se protéger contre le cancer ! je vais les regarder avec plus d'indulgence maintenant ! merci pour cet article

0