Don de moelle osseuse: quels sont les conditions et risques?

redactionJDF Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 23321 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
lightfieldstudios - 123RF
Le don de moelle osseuse est un acte volontaire et anonyme qui permet de sauver des personnes atteintes de maladies graves du sang. Le donneur, âgé entre 18 et 50 ans et en bonne santé, donne ses cellules souches hématopoïétiques à un patient compatible. Les cellules greffées se mettent à produire des globules rouges, blancs et des plaquettes dans le corps du receveur. Il existe deux méthodes de prélèvement : par voie sanguine ou sous anesthésie générale. Que pensez-vous du don de moelle osseuse? Savez-vous comment s'inscrire comme donneur?
Source
A voir également:

1 réponse

Sarmelie

Bonjour je souhaiterais faire des examens afin de voir si ma compatibilité peut aller avec cette petite fillette si jamais ses le cas je veut bien le faire pour qu'elle puisse grandir comme tout enfant. 

0
Radinoz Messages postés 23321 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

Bonjour
Cliquez là https://www.dondemoelleosseuse.fr ;)

0