Fiabilité préservatif

Résolu/Fermé
viviii7 -  
labricole47 Messages postés 28062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

hello, je viens d’avoir ma première relation intime avec mon copain. on a utilisé préservatif on a veillé à le mettre du début à la fin de tt et j’ai eu aucun contact sans. je me demandais du coup si le préservatif c’était un moyen de contraception fiable car mon appli de règles me dit que aujourd’hui c mon jour prévu d ovulation et je suis tres régulière sur mes cycles. merci! 

A voir également:

3 réponses

Radinoz Messages postés 23287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962

Bonjour 

Attention aux app. L’ovulation n’est pas prévisible. Dans un cycle naturel (même si tu es très régulière) elle peut débarquer n’importe quand, même durant les règles et même parfois 2x.

Pour le préservatif, tant que vous l’utilisez correctement il est fiable, c’est à dire:
- à mettre AVANT tout contact (pas de frottements sans rien, yc durant les préliminaires)
- se retirer dès la fin de l’éjaculation en le tenant

Et pas de frottements non plus sans rien après.

;)

0
viviii7

non non pas de frottements sans rien et à la fin de l’acte j’ai bien remarqué qu’il recouvrait le penis de mon partenaire et que au bout du réservoir y avait du blanc (sûrement du sperme) c’est tt bon?

0
Radinoz Messages postés 23287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962 > viviii7

Oui ;)

0
viviii7 > Radinoz Messages postés 23287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

du coup je ne risque rien?

0
Radinoz Messages postés 23287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962 > viviii7

ben non… 

ceci dit si tu as pas confiance en cette contraception il serait bon de réfléchir à une autre ou de là coupler avec autre chose
test à faire -> https://questionnaire.choisirsacontraception.fr/

0
Maria > viviii7

Oui tout a fait 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 705

Je confirme tout à fait 

0
labricole47 Messages postés 28062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 206

Bonjour,  on à fait le tour du sujet.. je crois,  je ferme 

0