Fiabilité préservatif
Résolu/Fermélabricole47 Messages postés 28062 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
hello, je viens d’avoir ma première relation intime avec mon copain. on a utilisé préservatif on a veillé à le mettre du début à la fin de tt et j’ai eu aucun contact sans. je me demandais du coup si le préservatif c’était un moyen de contraception fiable car mon appli de règles me dit que aujourd’hui c mon jour prévu d ovulation et je suis tres régulière sur mes cycles. merci!
- Fiabilité préservatif
- Fiabilité préservatif - Accueil - Autres moyens de contraception
- Preservatif coincé - Accueil - Autres moyens de contraception
- Fiabilité stérilet - Guide
- Stérilet au cuivre (DIU) : pose, fonctionnement, efficacité - Accueil - Stérilet (DIU)
- Fellation sans préservatif - Accueil - Sexualité
3 réponses
Bonjour
Attention aux app. L’ovulation n’est pas prévisible. Dans un cycle naturel (même si tu es très régulière) elle peut débarquer n’importe quand, même durant les règles et même parfois 2x.
Pour le préservatif, tant que vous l’utilisez correctement il est fiable, c’est à dire:
- à mettre AVANT tout contact (pas de frottements sans rien, yc durant les préliminaires)
- se retirer dès la fin de l’éjaculation en le tenant
Et pas de frottements non plus sans rien après.
;)
non non pas de frottements sans rien et à la fin de l’acte j’ai bien remarqué qu’il recouvrait le penis de mon partenaire et que au bout du réservoir y avait du blanc (sûrement du sperme) c’est tt bon?
Oui ;)
du coup je ne risque rien?
ben non…
ceci dit si tu as pas confiance en cette contraception il serait bon de réfléchir à une autre ou de là coupler avec autre chose
test à faire -> https://questionnaire.choisirsacontraception.fr/
Oui tout a fait