Éloïse, aidante familiale, dénonce l'oubli des siens dans les soins médicaux

redactionJDF Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Kogane -
saksit - stock.adobe.com
Éloïse a passé deux ans à prendre soin de sa mère atteinte de cancer. Confrontée à un déni constant de la maladie de sa mère, Éloïse décrit une lourde transition entre son retour à Paris et le moment où elle a reconnu la gravité de la situation. Malgré l'acceptation de sa mère de subir une hormonothérapie, Éloïse a du faire face à son propre épuisement et culpabilité. Au lendemain du décès de sa mère en décembre 2023, Éloïse s'efforce de sensibiliser aux difficultés rencontrées par les aidants familiaux. Quels sont vos pensées ou expériences concernant la prise de rôle d'aidant familial ?
Source
A voir également:

1 réponse

Kogane

Bonjour 

Je  comprrends , er compatie a ses maux.. 

Je me suis occupée de mon frére qui avait un syndrome de Korsakoff durant 6 ans .La famille les amis , tous lui ont tourné le dos j'erais seule a gerer tous les problémes au début , ensuite il e eu en cancer du poumon j'ai dû encore prendre la décision de le faire opérer lui s'en fichait totalement ...il en avait "ras le bol " mais nous avons été unis dans notre fraternité piur l'éternité 

Il est décédé a 54 ans ...

0