Les viennoiseries menacent le coeur en bouchant les artères

redactionJDF Messages postés 1383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Valerie_Gi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
alserikov - stock.adobe.com
Les viennoiseries, quoique délicieuses, cachent des taux élevés de graisses saturées et parfois des acides gras trans, nuisibles pour le cœur. Elles peuvent augmenter le taux de "mauvais" cholestérol (LDL) et favoriser la formation de plaques d'athérome, bouchant progressivement les artères. De même, leurs sucres rapides et farines raffinées peuvent induire une hausse de la glycémie et une prise de poids, augmentant ainsi le risque de diabète de type 2. Cependant, toutes ces conséquences sont surtout à craindre dans un cadre de consommation régulière et excessive, associée à une mauvaise hygiène de vie. Quels sont vos conseils pour un petit-déjeuner équilibré ?
Source
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 649
 

Bonjour,

L'impact des viennoiserie chez les individus ayant une hygiène de vie correcte est totalement nul. 

Diaboliser les viennoiserie de cette façon très succinte voire caricaturale dans ce fragment d'article, ne met pas en avant les vrais raisons d'une dégradation vasculaire qui auraient du être mises au tout premier plan :

"Il faudrait en consommer en grande quantité, de façon régulière, dans un contexte alimentaire globalement déséquilibré, combiné à d'autres facteurs de risque comme la sédentarité, le surpoids, un excès de sel ou de sucre, un déficit en fruits, légumes et oméga-3, voire une prédisposition génétique" 


4
Valerie_Gi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5
 

Completement d'accord !

0