Douleur cardiaque

ssadrnan -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis une femme de 20 ans, et depuis environ un mois, je ressens des pointes régulières au niveau du cœur.

Ces douleurs sont parfois légères, parfois plus fortes, et elles reviennent plusieurs fois par jour.

J’ai vécu un moment très douloureux émotionnellement il y a environ un mois, et depuis, la douleur physique ne passe pas.

Je ne sais pas si c’est lié au stress, à l’anxiété, ou si ça peut venir d’un vrai problème cardiaque.

J’aimerais savoir si ce genre de douleur peut être d’origine nerveuse ou émotionnelle, ou s’il vaut mieux refaire un examen médical

Merci d’avance 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617

Bonjour,

Les "pointes régulières" au niveau du coeur à ton âge et dans ton contexte perso ne sont le plus souvent jamais d'origine cardiaque mais plutôt pariétales (musculaires, intecostales...) et entretenues pas le stress, l'anxiété ou la "tension nerveuse". 

Si tu es vraiment perturbée et inquiète, n'hésite pas à en parler à ton médecin. C'est lui qui sera le peilleur juge. C'est très souvent la meilleure façon d'être renseignée et parfois définitivement guérie sans aucun traitement ! 

NB : Reste aussi a savoir où tu situe le coeur.

0