Train ultrarapide européen à 39 destinations pour concurrencer l'avion

redactionJDF Messages postés 1353 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 AB -
romandrits-123RF
Un nouveau concept de réseau ferroviaire à grande vitesse Starline a été imaginé par le groupe de réflexion danois 21st Europe. Ce projet ambitionne de relier 39 grandes destinations européennes sur un réseau de 22 000 km, avec des trains circulant à une vitesse de 300 à 400 km/h. Conçu pour concurrencer l'avion, ce système de métro européen envisage des wagons adaptés aux différents besoins des voyageurs et des gares transformées en hubs culturels. L'objectif serait de mettre ce concept en place d'ici 2040. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une vision réaliste de ce que pourrait être le futur des voyages en Europe?
Source
A voir également:

2 réponses

Sissou276

Bonsoir.

Très intéressant mais en matière de trains de voyageurs on utilise le terme voiture et non wagon réservé aux marchandises.

Francis BESNOIN

Cadre honoraire de FRET SNCF 

2
AB

Aurais-je la chance de voyager dans ces trains directs?

J'ai 73 ans, je ne roule presque plus en voiture si ce n'est qu'en Belgique.

Il fut un temps où l'on voyageait en train direct de Bruxelles à Roma, Milano, Firenze etc...

Maintenant, il faut changer 2 ou 3 fois, on ne voyage plus du tout, encore moins si il faut changer de gare à Paris.

Exemple: Brux.Midi>Paris Nord, puis par des longs couloirs et escalators (parfois en panne) acheter ticket de métro, pour prendre un autre train, soit Paris (Lyon) ou autre gare etc...

C'EST L'HORREUR À NÔTRE ÂGE.

1