Infraction courante dans les Landes entraînera perte de permis dès octobre

redactionJDF Messages postés 1328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Moiuahahah -
vladdeep
Dans les Landes, on assiste à une sévérité accrue sur une infraction routière courante, avec une amende de 135 euros et un retrait de trois points sur le permis. Face à l'augmentation de la mortalité routière (+18% en août 2024), et pour tenter de modifier les comportements de conduite, le préfet a décidé de donner un avertissement écrit en plus de la sanction habituelle aux automobilistes fautifs dès octobre. Et si la situation ne s'améliore pas en novembre, la suspension administrative du permis de conduire pourra être prononcée. Pratiquez-vous le respect scrupuleux du Code de la route, et pensez-vous que la méthode appliquée dans les Landes puisse être une solution pertinente ?
Source
A voir également:

22 réponses

Neomac

Il s’agit certainement du téléphone portable au volant pour les chauffeurs de poids lourds. C’est en tout cas ce que j’ai déduit du reste, vu que l’infraction en question n’est mentionnée nulle part. 

56
verveine2023 Messages postés 5564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   240

Dès le 1er octobre 2025,l’utilisation du téléphone au volant ne sera plus simplement sanctionnée par une amende ou un retrait de points. Le préfet des Landes s’apprête à appliquer des mesures bien plus strictes pour lutter contre cette infraction routière devenue trop courante.
Ce qui pouvait sembler être un geste banal – répondre à un SMS, consulter le GPS ou lire une notification – va désormais exposer les contrevenants à une suspension immédiate du permis de conduire.

Avec l’entrée en vigueur de l’article 224-7 du Code de la route, le préfet pourra désormais prononcer une suspension du permis de conduire jusqu’à six mois pour usage du téléphone au volant. Cette sanction renforcée marque une rupture avec le dispositif précédent, limité à une amende de 135 € et au retrait de trois points. Désormais, même un simple appel ou la consultation d’une application pendant la conduite expose à une procédure beaucoup plus sévère.

La suite ici: https://www.adcf.org/automobilistes-a-partir-doctobre-cette-faute-quotidienne-au-volant-entrainera-la-perte-immediate-du-permis-de-conduire/

1
Maryline

Bonjour,

Et c’est quoi cette fameuse infraction ??? Parce que citer toutes les sanctions sans savoir pourquoi est vraiment inutile!!! Vous pourriez relire avant de publier des articles pareils….

merci pour les lecteurs !

52
Radinoz Messages postés 23266 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   961

Bonjour
Merci de votre commentaire. Vous avez raison, le nom de l’infraction n’est indiqué nulle part dans l’article.

8
nopub

Encore un article qui sert a rien, on ne sait même pas quelle infraction. Ce type d'article m’énerve et me fait perdre mon temps, donc, j' ai décidé de bloquer sur mon proxy systématiquement les sites qui me font perdre mon temps.

Ciao, je ne risque plus de lire vos articles

23
GERANIUM45

QUELLE INFRACTION ?????? Beaucoup de baratin pour pas d'information

19

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Videline

IDEM : de quelle infraction s'agit-il ?

Dans tous vos articles, il faut lire de nombreuses lignes pour savoir de quoi vous voulez parler. C'est une perte de temps pour vos lecteurs.

Mais là !!!!

19
Porqueno

Tout un article pour ne même pas citer l infraction dont il s 'agit!

18
Caro6022

La recherche du clic pour vendre de la pub semble être le seul objectif de cette article ! Ça commence à vraiment se voir.

16
Girod

Mais quelle infraction?????

15
Radinoz Messages postés 23266 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   961

1
NavireDu45

article qui est non utile si l'infraction dont il est question n'est point expl:;iquer car là l'on ne sait  de quoi il s'agit exactement  

14
Sebo

Encore un article choque uniquement pour attirer de nouveaux lecteurs et qui une nouvelle fois n'est pas complet.

Faite comme moi à partir de maintenant je n'ouvrirai plus les articles de se journal ils arrêterons peut être de prendre les gens pour des idiots avec des articles soit interminable soit qui ne dit rien.

12
Lucianna

que de blabla pour ne même pas donner la réponse!!!!!

11
Ecureuil58 Messages postés 1 Statut Membre 8

Sympa l'article, mais à aucun moment on nous dit de quelle infraction il s'agit 

8
Dadou78

Bande de boulets. 

7
Remi

On parle de quoi, aucune info sur cette "infraction". Tu parles que d'un article

7
Mamy95

Oui et...? Quelle est l´infraction en question? Article nul! Foutage de gueule.Uniquement pour grapiller quelques euros avec les pubs en nous prenant pour des andouilles...

7
Marcolm

C'est quoi l'infraction ? Tout ça pour ne rien dire mais quelle co...e !!!

6
Tifule

Mystère sur l'infraction en cause...

5
Cyril

Et les gens qui traversent la route sans passage piéton donc eux aussi il devrait payer une amende 250euros pour non respect et provoque l'accident 

4
verveine2023 Messages postés 5564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   240

Il s'agit du non respect du Code de la Route, y compris la vitesse. Nombreux sont les conducteurs sans permis et ceux qui ne connaissent pas, ou plus, les nouveaux panneaux. 

0
Martin

J'éprouve que ces reportages. Sont ...bidons... nous les lisons, et restons sur notre faim. Je ne vais plus rien lire qui provient d internet

0