Carole, de Paris à Nantes : Surprises et adaptations

redactionJDF Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Dom -
Pexels
Nantes, située en région Loire-Atlantique, est une des villes les plus appréciées par les Franciliens en quête d'espace et de coût de vie plus abordable. Cette popularité est largement partagée par Carole, une trentenaire qui a quitté sa vie parisienne pour s'installer à Nantes avec sa famille. Selon elle, Nantes offre un excellent compromis avec un environnement moins agité que Lyon, la proximité de la mer et une accessibilité par rapport à sa famille. Un autre point crucial a été le coût de l'immobilier. Elle a pu s'offrir une maison grâce aux prix plus abordables. Cependant, elle relève aussi que le coût de la vie est assez similaire à celui de Paris. Comme partout, il y a toujours des inconvénients, comme le manque d'efficacité des transports et l'insécurité ressentie dans certains quartiers. Cependant, pour Carole, l'aspect positif l'emporte largement. Alors, êtes-vous aussi tentés par l'idée de quitter la frénésie des grandes villes pour un cadre de vie plus tranquille?
Source
A voir également:

3 réponses

Branchet

Mais n'importe quoi, elle devrait arrêter de regarder les chaînes Bolloré, surtout Pascal Praud, qui font du Nantes basching à longueur de journée...et pas un mot sur la culture,sur les espaces verts,la créativité de cette ville où j'ai le bonheur de vivre depuis soixante ans.

3
Connie

Merci !

Cet article et ce témoignage sont affligeants.

2
Connie

Sidérée par cet article. Qui ne parle d’abord que de son pouvoir d’achat, de ô combien la vie est différente quand on n’a pas le salaire parisien, que la ville est plus petite, qu’il n’y a pas le TGV partout… mais à quoi s’attendait-elle ? 
Alors qu’elle est venue à Nantes pour les exact mêmes raisons que tous ses copains parisiens… « Proche de la mer, immobilier plus intéressant… ». C’est passionnant.  

Et puis, bien sûr, parler de cette ville peu sûre en conclusion. On parle de sa petite maison avec jardin qu’elle doit bien apprécier, mais avez-vous ne serait-ce qu’évoqué la vie culturelle de la ville, toutes les possibilités de rencontres et de sorties qu’elle peut faire en dehors de son jardin avec sa petite famille… ?

Je vis à Nantes depuis 14 ans, je suis de Bordeaux. L’impression des villes peu sûres est partout, à Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse… Mais je sors énormément à Nantes, dans beaucoup de quartiers et de circonstances : il faut arrêter le délire avec cette ville « peu sûre ».

À quel moment on se dit que finalement tous les quartiers semblent peu sûrs parce que y’a moins de monde ? Elle veut en venir où en fait ? La mauvaise réputation, elle a cas la tester dans d’autres villes similaires, elle aura le même ressenti. 

Bref, un témoignage de parisienne encore mal construit, sans aucune valeur ajoutée. On en a marre de leur désenchantement de changement de vie pour des raisons de tunes et de plage. 

2
Dom

Bravo pour ces commentaires que je partage totalement! J’ai 69 ans et vis à Nantes depuis 2ans, par choix et par bonheur! Pour toutes les raisons que vous évoquez… et je sors, même le soir! Cette insécurité est dans toutes les villes et est tout à fait relative!!
À quand des articles de fond qui soutiennent notre qualité de vie à Nantes!!

0