Possibilité de grossesse
Radinoz Messages postés 23265 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une petite question, parce qu'en fait, du 11 au 15 aout , j'ai eu mes règles, et 4 jours après, j'ai eu un rapport sexuel pendant 5 jours d'affilée, et j'ai été dans ma phase de fertilité du 22 au 29, et j'ai eu un rapport sexuel avec éjaculation interne le 23. Et normalement, j'étais censée ovuler le 27 mai, je pense que j'ai ovulé avant, mais je ne sais pas quel jour. Et j'ai attendu le 3 septembre pour faire une prise de sang, ça a été négatif. Et je me suis dit, je ne sais pas si c'est trop tôt. Et aujourd'hui, on est le 5 septembre , j'ai fait un test de grossesse par urine, et ça a été négatif. Et je me dis, en fait, est-ce que j'attends le 8 septembre pour faire un test de grossesse encore, parce que normalement, le 11 ou 12 septembre je suis censée avoir mes règles. Donc, en fait, j'essaie de garder espoir, mais c'est dur, mais je ne sais pas si je suis enceinte ou pas, alors que je me suis dit, j'ai eu un rapport sexuel avec éjaculation interne pendant ma phase de fertilité, donc normalement, c'est une forte chance. Et là, je n'ai pas de résultat et tout, donc ça me stresse. Donc je me dis, soit je refais un test de grossesse le 8 septembre, ou sinon j'attends la date prévue de mes règles pour confirmer. Je me dis, est-ce qu'il y a certaines femmes qui ont eu cette situation commune, en fait, qui a fait une prise de sang, ça a été négatif, en test de grossesse 48 heures après, toujours négatif. Donc, je me dis est ce qu’il t’a des femmes qui ont vecu la meme situation que moi elle ont fait des teste negatif et et attendu le jour de la règle pour savoir etc svp ?
- Possibilité de grossesse
- Calendrier grossesse - Guide
- Ventre gonfle debut de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Ventre a 4 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Test de grossesse maison avec huile - Accueil - Questions de femme enceinte
- Ventre à 2 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
3 réponses
Bonjour
Tu peux donner la date des règles sur les 5-6 dernières fois stp ?
Parce que du 11 août au 11 septembre ça fait 31 jours -> donc une ovulation théorique entre le 26 août et le 2 septembre. Je sais pas comment tu calcules l’ovulation mais c’est totalement faux.
(à noter que la période théorique ne concerne que 30% des femmes, la grande majorité peut ovuler n’importe quand dans le cycle et même parfois 2x).
En plus c’est les rapports AVANT l’ovulation qui ont le plus de chance d’aboutir à une grossesse (jusqu’à 7 jours avant), car les spermatos sont déjà dans ton corps au moment où l’ovule arrive.
Ce qui nous donne une période théorique parfaite pour avoir des rapports entre le 19 août et le 4 septembre.
Y a pas eu de rapport après le 19 août ?
Si non, un test est fiable à partir du 11 septembre uniquement, pas avant.
;)
La seule manière de le savoir est de faire un test de grossesse sanguin fiable à 100 % à faire après 3 semaines du rapport à risque ou après. 7/8 jours de retard de règles
Bonjour docteur ,
j’ai une question .
J’ai des saignements légers et irréguliers que j’observe depuis le 7 septembre. Voici les détails :
- Date des rapports sexuels avec éjaculation : 23 août
- Ovulation probable : 25-26 août
- Période prévue des règles : 12 septembre
- Description des pertes :
- Début le 7 septembre, couleur rosée
- Couleur évoluant ensuite : rouge, puis marron/noir
- Quantité très faible, pas de flux continu
- Présence de sang rouge frais en s’essuyant et de traces noires sur le papier peu après
- Test urinaire effectué : 10 septembre, ligne bleue très fine apparue après environ 20 minutes (hors fenêtre de lecture officielle)
Je suis inquiète et souhaite savoir si ces pertes peuvent correspondre à un saignement d’implantation?
Re bonsoir ,
je vous explique car même moi je ne comprends plus rien .
J’ai eu mes règles du 12 au 16 aout .
j’ai eu des rapports sexuels le 20 au 24 aout .
Le 23 août il y a eu l’ejaculation interne .
d’apres l’application je suis en phase de fertilité le 22 au 29 et l’ovulation normalement le 27/28 août .
j’ai fais une prise de sang le 3 septembre negatif et j’ai fait un test urinaire le 5 septembre negatif .
le 7 septembre le matin j’ai eu un spotting rosé clair et le soir c’etait marron .. j’ai mis une serviette et j’ai des taches rosé marron il y a pas de flux a chaque fois je m’essuie c’est marron …
Je suis perdue car je me demande est ce que c’est les saignements de l’implantation etcc .. je me dis c’est pas mes regles car je suis censé les avoir le 12/13 septembre.
Bizarre… tes posts apparaissaient pas. Je les vois que maintenant.
Les app ne servent à rien. Au final tu veux tomber enceinte ou pas ? C’est pas très clair…
Donc l’ovulation c’est entre 9 et 16 jours AVANT les règles suivantes.
Si ton cycle fait 31 jours, ça veut dire l’ovulation a eu lieu entre le 15e et le 22e jour du cycle.
Le jour 31 chez toi c’est le 11 septembre -> donc 11 septembre moins 9 jours = 2 septembre ; 11 septembre moins 16 jours = 26 août ; donc ovulation entre le 26 août et le 2 septembre (pour autant que ton cycle fasse 31 jours).
Après les spermatos ont une durée de vie de 5-7 jours dans ton corps -> les rapports AVANT l’ovulation peuvent aboutir à une grossesse, pour toi la période à risque commence à partir du 19 août (26-7).
Aucun des tests que tu as fait n’est fiable. Si le dernier rapport date du 24 août, tu peux faire un test à partir du 14 septembre. Pas avant
Merci beaucoup pour t’es réponses .
oui je veux tomber enceinte .
J’ai peur que j’ai eu des saignements marron foncé / noir aujourd’hui . Je me dis est ce qu’il y’a toujours une possibilité que je sois enceinte . ????
Tout est possible. Il faut attendre le 14 septembre.