Gale du mouton transmissible à l'homme
Bonjour,
Alors voilà, je viens ici témoigner pour aider les personnes infectées par la gale. Il y a quelques années, j'ai contracté la gale à cause d'un monsieur âgé dont je m'occupais ( système immunitaire affaibli). Protocole réalisé 3 fois pour s'en débarrasser, j'ai réussi à m'en débarrasser grâce au fait que j'ai temporairement quitté mon logement ! ( Ivermectine, ascabiol et nettoyage..)
Cette année, j'ai malheureusement contracté à nouveau la gale après avoir caressé un mouton ! J'ai vu deux médecins qui ne m'ont pas cru mais qui m'ont quand-même prescrit de l'ivermectine car j'ai lourdement insisté.
Voici mes symptômes : irritations 48h après avoir touché le mouton contaminé au départ sur les pieds, chevilles puis c'est remonté jusqu'au visage en trois semaines (alors que les médecins considèrent que la gale ne peut pas être présente sur le visage), irritations plus spécifiquement nocturnes et les irritations étaient principalement situées sur mes mains, régions intimes et visage. J'avais également de fortes irritations parfois en journée. Puis j'ai eu également de grosses lésions sur mes mains (presque à sang) sans même me gratter ! J'ai fini par mettre de l'huile d'olive pour essayer de réparer ma peau en vitesse.
Protocole de la maison/voiture : aspiration (moins recommandée) ou nettoyage à la lingette de nettoyage de toute la maison : sols, poignées de portes, canapés... Ce nettoyage était réalisé tous les jours matin et soir pour ma part, et spray baygon dans les voitures, tous mes vêtements dans des sacs hermétiques étiquetés (sans spray baygon) pendant au minimum une semaine ou au congélateur pour 48h, autrement : lavages en machine à 60°, changements de draps presque tous les jours après la prise d'ivermectine combinée à de l'ascabiol sur tout le corps (même le visage : très très mauvais mais pas le choix).
J'ai mis deux mois à m'en débarrasser en étant pourtant extrêmement méticuleuse ( trop dirait certains). Le troisième mois malgré la guérison, j'avais encore des irritations (sûrement à cause de tout ces produits car les scarpotes = gale, même morts peuvent irriter mais pas aussi longtemps). J'ai cru que je n'en étais pas débarrasser au troisième mois mais non c'est psychologique et à cause de la réaction de la peau à tout ces acaricides. Depuis je ne caresse presque plus aucun animal, je mets de côté des nouveaux vêtements quelques jours sans les toucher puis évidemment je les lave (seul le lavage en machine à 60° détruit les scarpotes). J'essaie de toucher le moins possible les gens. La bise c'est ok: contact rapide, pas le temps d'être contaminé. Je fais attention également aux revêtements en tissu.
J'espère que mon témoignage pourra aider d'autres personnes.
- Gale du mouton transmissible à l'homme
- La gale photo debut - Accueil - Maladies parasitaires
- Tension normale homme - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Bouffées de chaleur homme - Accueil - Santé de l'homme
- Vaginose transmissible - Accueil - Sexualité
- Point g homme - Accueil - Santé de l'homme