Hypertension favorise la démence : traitement préconisé à 130/80

redactionJDF Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
123rf-serezniy
Les dernières directives en matière de soins pour l'hypertension mettent en évidence le risque de démence lié à une pression artérielle élevée. Même si la démence est surtout connue dans le contexte de la maladie d'Alzheimer, il est essentiel de savoir qu'une tension artérielle mal contrôlée peut également augmenter le risque. Il est conseillé de commencer le traitement plus tôt si la tension reste à 13/8 ou plus, malgré des changements de style de vie. L'objectif est une pression artérielle de moins de 130/80 pour tous les adultes. De plus, la suppression de l'alcool est fortement conseillée pour réduire la pression artérielle. Êtes-vous conscient de ces nouvelles directives et de l'importance de contrôler votre tension ?
Source
A voir également:

2 réponses

Momo

Bonjour moi jai de lypertenssion le moin entre 21&19 ^parfois 13%14 &je suie un traitement linonisile 5mg EG et je ne peux plus boire de cafer ni manger saler car çà  augmente la  tantion 

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 635

"Même si la démence est surtout connue dans le contexte de la maladie d'Alzheimer"

Faux ...!  La rédac ignore donc les démences vasculaires ? Plus fréquentes que l'Alzheimer.

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 635

Merci d'avoir restauré !!

0