Fort accroissement de l'hépatite A dans une ville française

redactionJDF Messages postés 1336 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Septikx -
danr13 - stock.adobe.com
La Direction Générale de la Santé a récemment fait part d'une augmentation notable d'infections hépatiques dans une grande ville française, avec une croissance de 356% des cas en un an. Le virus de l'hépatite A, présent dans les matières fécales des personnes atteintes, se transmet par le contact des mains et des aliments contaminés. Les symptômes incluent la fièvre, les douleurs abdominales, les nausées, la perte d'appétit, l'asthénie et la jaunisse. Un vaccin, bien que non obligatoire, est recommandé pour certaines populations à risque. Comment, selon vous, pouvons-nous mieux sensibiliser le public à la prévention de cette maladie ?
Source
A voir également:

1 réponse

Septikx

Bonjour tant qu'il y aura des gens qui comprennent pas qu'il faut se laver les mains plusieurs fois par jour bonsoir je veux toujours dans une situation insalubre et déplorable que d'être malade à cause des autres.

Je vois constamment des gens aller aux toilettes sans se laver. Ce n'est pas ce nouveau j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus.

0